Page 2 sur 2 • 1, 2
- ParatgeNeoprof expérimenté
Rikki a écrit:
Même s'il m'arrive assez fréquemment de rêver de donner de la Ritaline à mon hyperactif, j'avoue que je n'ai pas encore osé investir l'argent de la coop là-dedans.
Oui !
Des barbituriques, des antiépileptiques, des anticonvulsifs surtout en fin de journée !
On nous ferait peut-être des prix de gros ?
Après tout, on serait là en plein dans l'air du temps : dans la « remédiation » et l'École thérapeutique.
- RikkiMonarque
Paratge a écrit:Rikki a écrit:
Même s'il m'arrive assez fréquemment de rêver de donner de la Ritaline à mon hyperactif, j'avoue que je n'ai pas encore osé investir l'argent de la coop là-dedans.
Oui !
Des barbituriques, des antiépileptiques, des anticonvulsifs surtout en fin de journée !
On nous ferait peut-être des prix de gros ?
Après tout, on serait là en plein dans l'air du temps : dans la « remédiation » et l'École thérapeutique.
Ca me semble bien, comme piste.
Avec effectivement, en guise de bons points, quelques substances sympathiques pour motiver les troupes. Y'a quelque chose à creuser, là. De la VRAIE innovation, pour une fois !
C'est arrivé dans un collège de Haute Normandie il y a ... disons dix quinze ans. La collègue a été révoquée immédiatement. Elle, elle fournissait. Elle était en début de carrière et manifestement à côté de la plaque.
Elle était pourtant « proche des jeunes » et de leurs « besoins » !
- ParatgeNeoprof expérimenté
Rikki a écrit:
Avec effectivement, en guise de bons points, quelques substances sympathiques pour motiver les troupes. Y'a quelque chose à creuser, là. De la VRAIE innovation, pour une fois !
Des moyens !
Des moyens pour innover !
- RikkiMonarque
Paratge a écrit:Rikki a écrit:
Des moyens !
Des moyens pour innover !
Voilà !
Enfin une revendication unitaire : DES MOYENS ! DES MOYENS POUR INNOVER ! DE LA MATERNELLE A L'UNIVERSITÉ, ON VEUT POUVOIR LES SHOOTER !
Moi aussi, je me fournis auprès des élèves : en couscous et en gâteaux de l'Aïd. C'est gratuit, et je n'ai même pas besoin de réclamer. Mais pour l'instant, la teneur en THC semble nulle. Je me suis fait avoir.
- RikkiMonarque
Tu t'es fait avoir doublement par le calendrier, cette année : on n'aura pas un seul gâteau de l'Aïd, puisqu'on les aurait eus aujourd'hui si on n'était pas en vacances !
Ils ne vont pas arriver à la rentrée...
Ils ne vont pas arriver à la rentrée...
- Réforme du Bac : pour protester, des profs mettent 20/20 aux TPE à tous leurs élèves
- 24-25 septembre : "Ces profs qui refusent de sacrifier leurs élèves" dans "l'Humanité Dimanche"
- au collège R. Luxembourg, les profs de SVT achètent le matériel sur les marchés faute de crédits
- Au Michigan : des profs armés pour protéger leurs élèves (Courrier international)