Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oreiller
Niveau 10

Fin annoncée du fonctionnariat pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Fin annoncée du fonctionnariat pour les enseignants

par oreiller Jeu 12 Fév - 22:56
Je parlais il y a quelques minutes des propos de Darcos, qui ont mis le feu aux poudres chez les enseignants-chercheurs aujourd'hui.
Voici donc ces propos.
...................................................
La Conférence des Présidents d'Universités a demandé le report de la réforme des concours. Réponse de Darcos aujourd'hui sur RMC. C'est ci-dessous, et cela se passe de commentaires :

Il n’y a « aucune raison aujourd’hui objectivement [repousser la réforme de la formation et du recrutement des enseignants à 2011, comme le demande le bureau de la CPU]. D’ailleurs, on me dit "les universités ne voudront pas préparer les étudiants à cela" ; vous savez, moi je recrute 14 000 personnes ; on va les trouver les gens pour passer nos concours. Et aujourd’hui, un professeur sur deux qui est recruté par moi, n’est déjà pas passé par des systèmes de formation des maîtres. Il a tout simplement une licence ou une maîtrise, et il se présente à nos concours et il les a. Donc moi je n’ai pas absolument besoin d’entrer dans des discussions sibyllines avec les préparateurs à mes concours. Je suis recruteur. Je définis les concours dont j’ai besoin. Je garantis la formation professionnelle des personnels que je recruterai. Après, chacun nous suit, ou pas. »
Abraxas
Doyen

Fin annoncée du fonctionnariat pour les enseignants - Page 5 Empty Re: Fin annoncée du fonctionnariat pour les enseignants

par Abraxas Ven 13 Fév - 5:05
Démission collective des jurys de concours ?
Mais ce sont les présidents des jurys qui ont accouché des nouvelles maquettes (inacceptables) des concours…
Et ça risque d'être la dernière année que l'on recrutera des gens honorables, intellectuellement parlant…
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Ven 13 Fév - 5:53
oui mais ils ont fait ces maquettes parce qu'on les a forcés...enfin bon il fallait refuser aussi. mais si le supérieur et le secondaire s'y mettent ensemble on a un espoir.