Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
corisandiane
Niveau 9

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par corisandiane Ven 19 Oct 2012 - 20:22
Zorglub a écrit:Pas de quartier !

Tour de vis sévérissime durant quques semaines et toujours une liste d'exos bien pourris d'avance (Pyromaths est mon sauveur !!!), pour le lendemain avec signature des parents, sinon menace d'un rendez-vous.

Pas d'état d'âme, c'est juste ou injuste on s'en tape (et si besoin leur rappeler que la vie est injuste, et que moi même je vis avec mon physique peu flatteur, c'est comme ça) que ça tombe sur suie là qui n'est pas le pire ou sur un autre pas un pb etc.

Et ne surtout pas croire que ça va les émouvoir (déjà ils ont l'habitude vu le nbre de collègues qui etc ...), et y'a rien qu'ils aiment mieux que les films d'horreur, dans quques semaines tout est arrangé.

Pas drôle d'en arriver là, mais réagir très très vite avant qu'ils espèrent avoir ta peau.
c'est quoi pyromaths? Merci du conseil, oui je vais faire ça parce que la de toute façon, gentils ou pas c'est juste pas possible de continuer comme ça, c'est pour leur bien même, pour le mien aussi, mais pour le leur. Le pire c'est qu'ils sont sympas ces petits cons! Mais je vais faire comme vous dites, pour eux et moi.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par Marie Laetitia Ven 19 Oct 2012 - 20:25
corisandiane a écrit:
seahala a écrit:Non, non, ça ne suffit plus, laisse tomber la note d'oral pour l'instant, là il faut une grosse reprise en main et ils ont visiblement besoin de vraies limites, avec des vraies sanctions !! Qui font mal et bien pénibles !!
ok merci!
mais tu penses que c'est pas trop tard? Enfin tu croies pas que du coup je vais pas me les mettre à dos? Je peux encore les reprendre en main aorés deux séances ou c'est foutu?

les conseils donnés sont bons et Philann a entièrement raison, la sévérité paye à condition qu'elle aille avec la justice. Si un pleurniche qu'il n'est pas tout seul à parler, tu rétorques "Donc vous reconnaissez que vous parliez?! Pour les autres, ne vous inquiétez pas, j'ai ce qu'il faut pour eux aussi et ça m'étonnerait que vous soyez le seul à vous faire prendre sur le fait!" (ton ferme, regard pesant). Et surtout ne reviens jamais sur ce que tu as dit: fais ce que tu dis et ne dis que ce que tu sais pouvoir faire. . Si un te supplie d'enlever sa punition d'abord, tu renvois en fin de cours et ensuite s'il vient te supplier parce que... ses parents vont lui fiche une rouste ou parce que ce n'est pas lui ou que sais-je, tiens bon. Tu lui sors le discours suivant "Si un autre venait me supplier et que je lui enlevais la punition , vous seriez le premier à crier à l'injustice. Donc c'est non".

Tu as plusieurs fils sur les classes au quotidien, la gestion des classes difficiles...

Si ça peut t'aider une fiche que j'avais déjà mise ici

_________________
 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par Zorglub Ven 19 Oct 2012 - 20:32
Pyromaths est un générateur aléatoire d'exos débiles (100% technique) avec corrigé au format LaTeX ou Pdf tous niveaux de collège sur les principaux chapitres.
TROP PRÉCIEUX pour les punitions

ici : http://www.pyromaths.org/
st'un peu le bronx à installer pask'il faut un add'on LaTeX mais ça se fait bien ...

en 15 secondes chrono en main tu génères les fichiers joints !


Dernière édition par Zorglub le Ven 19 Oct 2012 - 20:34, édité 1 fois
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par corisandiane Ven 19 Oct 2012 - 20:34
Zorglub a écrit:Un générateur aléatoire d'exos débiles (100% technique) avec corrigé au format LaTeX ou Pdf tous niveaux de collège sur les principaux chapitres.
TROP PRÉCIEUX pour les punitions

ici : http://www.pyromaths.org/
st'un peu le bronx à installer pask'il faut un add'on LaTeX mais ça se fait bien ...

en 15 secondes chrono en main tu génères les fichiers joints !
yesyes merci beaucoup!!! j'en ferais bon usage!!
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par Zorglub Ven 19 Oct 2012 - 20:38
L'idéal c'est d'avoir une imprimante dans sa salle pask'en plus ça en jette de dire : "Ah bon, une punition ? Pour moi, c'est pas trop de boulot mais pour vous ça va être gore" et tu le fais en live devant eux, ils sont écœurés.

On ne peut pas de te faire de reproche puisque en rapport avec notre matière, et travailler la technique c'est toujours utile ... !
Hu hu hu ...

Sinon tu peux aussi imprimer mon avatar et le porter en badge : http://www.metmuseum.org/collections/search-the-collections/190016845
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par Madame_Prof Ven 19 Oct 2012 - 20:49
Si y en a plusieurs, tu punis plusieurs élèves, c'est tout. Tu l'annonces rapidement, et tu t'occupes de ça en fin d'heure, ou tu prends les carnets s'ils sont sortis. Pour le plan de classe, fait en début d'année : ne peux tu pas l'améliorer? Je l'ai fait récemment en connaissant bien mieux les élèves, et du coup ça a bien arrangé les choses.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par corisandiane Ven 19 Oct 2012 - 20:51
Zorglub a écrit:L'idéal c'est d'avoir une imprimante dans sa salle pask'en plus ça en jette de dire : "Ah bon, une punition ? Pour moi, c'est pas trop de boulot mais pour vous ça va être gore" et tu le fais en live devant eux, ils sont écœurés.

On ne peut pas de te faire de reproche puisque en rapport avec notre matière, et travailler la technique c'est toujours utile ... !
Hu hu hu ...

Sinon tu peux aussi imprimer mon avatar et le porter en badge : http://www.metmuseum.org/collections/search-the-collections/190016845
:lol: tu le fais toi?? ça les impressionne? Non mais c'est vrai que je pense que cette classe, ce qui m'a foutu dedans, c'est quand j'ai commencé l'introduction de la lettre, la ça a vraiment été trop pour eux, déja la factorisation, c'était hard, alors la ça les a achevé, ils sont vraiment faibles, mais enfin, faudra bien qu'on finisse l'année.
avatar
CatLea
Bon génie

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par CatLea Ven 19 Oct 2012 - 20:54
Oui mais enfin si à chaque fois qu'on corse un peu les choses ces messieurs dames se mettent à faire les andouilles, ça ne va pas le faire. Il faut aussi qu'ils comprennent qu'on ne fera pas toujours des choses faciles en cours. Si nécessaire, tu leur dis que tu es ok pour revenir avec eux sur ce point qui a posé problème MAIS à la seule condition qu'ils y mettent du leur et qu'ils écoutent. Sinon, tant pis pour eux.
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par Zorglub Ven 19 Oct 2012 - 20:56
En même temps faut bien y passer un jour.

J'ai commencé aujourd'hui au sujet des révisions sur les fractions qui introduisent le chapitre, en gros le bazar de 6ème mais avec les def et propriétés exprimées de manière littérale (et suivies d'un exemple numérique bien entendu).
Pas trop de désastre, mais c'est ma bonne 5ème on verra la semaine pro avec l'autre qui est très faible.
avatar
InviteeF
Vénérable

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par InviteeF Ven 19 Oct 2012 - 21:52
Même chose avec mes 4emes "poubelle" (le terme n'est pas de moi, je les adore)

génial au début, idyllique (ne collant pas avec le profil de la classe)
et là et bien... ils fatiguent, se démobilisent...

ça fait bien 2, voire 3 cours que je les trouve moins en phase, que je dois relever davantage de petites incivilités chez les garçons, le DM de maths fait par Ryan pendant mon cours, Jason qui joue avec son compas, son stylo puis son briquet pour faire du bruit, Ricky qui gribouille au lieu d'écouter, Morgan qui fait des commentaires/digressions, Kevin qui est vautré sur son bureau et manque de s'endormir, Brandon qui discute avec son voisin de devant... et même chez les bons élèves, Megan, d'habitude toujours au top, qui baille/soupire discrètement, Adelaïde qui garde un regard triste et absent en permanence, Steven qui ne participe presque plus...

Spoiler:

Oh ils ont bien des sursauts pendant l'heure et restent choupinets. Mais je sens comme un climat moins propice qui plane avec de plus en plus d'insistance et j'ignore comment réagir.
Il faut que je sauve les meubles jusqu'aux vacances (3h de cours) puis j'aurai le temps de vraiment analyser/ me remettre en question.

Je n'ai pas envie de les perdre en route ni de les brusquer, mais ça y est : ils s'ennuient mortellement au collège, à nouveau, et attendent les grandes vacances.

Que faire ?
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par corisandiane Ven 19 Oct 2012 - 21:57
lo*vi a écrit:Même chose avec mes 4emes "poubelle" (le terme n'est pas de moi, je les adore)

génial au début, idyllique (ne collant pas avec le profil de la classe)
et là et bien... ils fatiguent, se démobilisent...

ça fait bien 2, voire 3 cours que je les trouve moins en phase, que je dois relever davantage de petites incivilités chez les garçons, le DM de maths fait par Ryan pendant mon cours, Jason qui joue avec son compas, son stylo puis son briquet pour faire du bruit, Ricky qui gribouille au lieu d'écouter, Morgan qui fait des commentaires/digressions, Kevin qui est vautré sur son bureau et manque de s'endormir, Brandon qui discute avec son voisin de devant... et même chez les bons élèves, Megan, d'habitude toujours au top, qui baille/soupire discrètement, Adelaïde qui garde un regard triste et absent en permanence, Steven qui ne participe presque plus...

Spoiler:

Oh ils ont bien des sursauts pendant l'heure et restent choupinets. Mais je sens comme un climat moins propice qui plane avec de plus en plus d'insistance et j'ignore comment réagir.
Il faut que je sauve les meubles jusqu'aux vacances (3h de cours) puis j'aurai le temps de vraiment analyser/ me remettre en question.

Je n'ai pas envie de les perdre en route ni de les brusquer, mais ça y est : ils s'ennuient mortellement au collège, à nouveau, et attendent les grandes vacances.

Que faire ?
:lol: ricky!
ça me rassure! je suis pas la seule! c'est vrai qu'on n'a plus qu'une semaine à tenir avant les vacances!
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par corisandiane Ven 19 Oct 2012 - 22:01
darkcoffee a écrit:Oui mais enfin si à chaque fois qu'on corse un peu les choses ces messieurs dames se mettent à faire les andouilles, ça ne va pas le faire. Il faut aussi qu'ils comprennent qu'on ne fera pas toujours des choses faciles en cours. Si nécessaire, tu leur dis que tu es ok pour revenir avec eux sur ce point qui a posé problème MAIS à la seule condition qu'ils y mettent du leur et qu'ils écoutent. Sinon, tant pis pour eux.
le souci c'est que vraiment j'ai les 3/4 de la classe qui ne pompe pas grand chose voire rien au cours, ils sont faibles, pas méchants mais faibles; j'imagine que pour certains, c'est un peu comme suivre un cours de chinois 5e année quoi; donc démobilisation, déconcentration, on regarde par la fenêtre, on joue avec sa régle en caoutchouc, etc, on papote....bref tout sauf suivre le cours. Et en attendant c'est le bazar. Au début ça allait encore parce que j'ai fait des chapitres ou ils pouvaient à peu prés suivre, mais la plus j'avance plus ça devient incompréhensible pour de plus en plus d'entre eux, donc voila quoi. Mais bon je ne vais pas pouvoir continuer à les laisser mettre le bronx comme ça c'est clair.
avatar
CatLea
Bon génie

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par CatLea Sam 20 Oct 2012 - 7:25
Oui, je ne dis pas le contraire. Mais le soucis c'est qu'il va bien falloir qu'ils l'apprennent quand même. C'est à leur programme. Alors ils sont crevés et ont moins de peps ça c'est sûr.
Peut être peux-tu faire quelques retours en arrière, des exercices plus simples pour les raccrocher, au moins la semaine qui vient en leur disant qu'après, il va falloir s'y coller quand même.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par InvitéMA Sam 20 Oct 2012 - 8:22
Bonjour!
Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
Voici ce que je ferais si j'étais à ta place:
Au prochain cours, je leur dirais (de façon brève, ça doit prendre une minute ou deux; mais il faut qu'ils soient bien attentifs, et surtout ne laisse pas place à la discussion!) que je trouve leur comportement inacceptable et irrespectueux et que, le pire dans l'histoire, c'est que ce qu'ils font ont des conséquences négatives POUR EUX car la classe avance moins bien et chacun progresse moins vite que prévu.
Ne leur fais pas trop sentir qu'ils t'ont agacée (ceux qui ont fait des bruits seraient trop contents de l'apprendre) mais ramène tout à eux, ramène tout au fait qu'en gros, ils se tirent une balle dans le pied, et que c'est ça que tu ne tolères pas!
Ensuite il faut annoncer ce que tu vas faire. Personnellement, je leur dirais effectivement que les carnets doivent être sur les tables (afin de ne pas perdre de temps à les chercher en cas de besoin = pareil, c'est pour ne pas pénaliser le groupe; n'hésite pas à dire ça, les faibles de bonne volonté, tu les mettras dans ta poche) et je leur dirais également qu'ils sont capables de suivre s'ils font ce que tu leur dis et que ceux qui ne t'obéissent pas seront punis. Dis-leur clairement que tu veux les voir les mains vides, en train de t'écouter et donc de te regarder en silence. Tu peux tout de suite annoncer que tu ramasseras les carnets de tous les élèves que tu surprends en situation de non-respect des règles (ceci, afin d'anticiper les "oh mais lui aussi" : "ben oui mon grand, je punis ce que je constate, et si tu continues tu seras aussi punis pour impertinence!")?
Je pense que tu vas ramasser beaucoup de carnets au début, mais ça devrait se tasser. Je te conseillerais également de réagir tout de suite et de ne pas remettre ça au retour des vacances.
Essaye aussi de prévoir ou revoir une "échelle" de punitions, afin d'éviter qu'un sentiment d'injustice n'apparaisse chez certains. A mon avis, un élève qui regarde par la fenêtre, c'est pas aussi grave qu'un élève qui bavarde, vu que le premier s'autosabote alors que le second s'autosabote et sabote le groupe! Tu vois pour le premier j'aurais tendance à mettre un mot du style "doit se concentrer davantage sur le cours afin de participer et progresser" (dans un premier temps, du moins) et pour le second "machin bavarde, ce qui l'empêche de bien suivre le cours, et ce qui gêne ses camarades" (toujours tout ramener à eux, également quand tu écris des mots pour les parents!) + punition écrite dans le second cas. Mais bon, à toi de voir!
Il te faut aussi être super méga bien organisée pour savoir où tu en es dans les punitions, et pouvoir vérifier les carnets, et réfléchir à ce que tu fais si c'est pas signé (personnellement, je laisse une ou deux chances et après, j'appelle les parents).
Dernier point: tu vas devoir te faire un peu violence je crois, car d'après ce que je lis, tu as l'air de "comprendre" qu'ils puissent jouer avec leur règle, papoter etc (vu qu'ils sont faibles et qu'ils décrochent probablement un peu): autrement dit je pense que tu n'adhères pas encore totalement à l'idée de mettre des punitions pour "si peu" (enfin, c'est mon impression), donc ce weekend il faut que tu arrives à te convaincre que c'est nécessaire: pense au volume sonore dans la salle, à la fatigue que ça peut entrainer pour toi, pense aussi que tes élèves faibles y gagneront également...Je te dis tout ça, car on est plus convainquant (donc plus efficace) dans ses actions et prises de décisions (notamment les punitions) quand on est soi-même totalement convaincu du bien fondé de ce que l'on fait!
Et ce truc de tout ramener aux élèves, c'est super important, car ça leur montre (à eux et à leur parents) que quand tu les punis, c'est pour leur bien Very Happy Et en plus, c'est vrai, donc il faut le formuler de façon explicite! Si tu arrives à faire passer cette idée en restant très ferme, tu ne devrais pas te mettre la classe à dos, à moins d'avoir en face de toi des idiots de mauvaise fois (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas!).
Courage !!!
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par Zorglub Sam 20 Oct 2012 - 8:43
Et ce truc de tout ramener aux élèves, c'est super important, car ça leur montre (à eux et à leur parents) que quand tu les punis, c'est pour leur bien

Dernier point: tu vas devoir te faire un peu violence je crois, car d'après ce que je lis, tu as l'air de "comprendre" qu'ils puissent jouer avec leur règle, papoter etc

En complément et pour vous-même :
"ce truc de tout ramener à toi, c'est super important, car ça te montre que quand tu les punis, c'est pour ton bien"
(à se répéter in petto 12 fois par heure ...)

Paske :
* si vous ne (sur)vivez pas dans de bonnes conditions dans votre classe vous ne pourrez rien apporter aux mômes
* c'est un métier pas un sacerdoce
* vous avez le droit à des conditions de travail décentes
* vos proches n'y sont pour rien et ils ont le droit de vous retrouver avec le sourire le soir
* Saint Sébastien c'était y'a longtemps

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 391px-Pietro_Perugino_049
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par InvitéMA Sam 20 Oct 2012 - 8:50
mdr Zorglub! vous avez bien raison! alatienne
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par corisandiane Sam 20 Oct 2012 - 9:40
Very Happy merci des conseils! oui vous avez raison, je dois et je vais me faire violence! Oui c'est clair que certains, je sais pas bien comment ils font pour supporter encore ce métier, j'en ai vu chialer en salle des profs, je vois de plus en plus de collègues à temps partiels aussi, parce qu'ils/elles trouvent ça trop fatigant, bonjour la retraite qu'ils auront plus tard; je ne veux pas finir comme ça. Bref Lundi ça va chier!!
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par InvitéMA Sam 20 Oct 2012 - 10:44
vache
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par corisandiane Sam 20 Oct 2012 - 10:54
furieux cheers ils vont voir ça!!
enfin faut pas que je m'enerve, surtout pas, rester bien calme, mais ferme et juste.
avatar
Loubdalou
Expert

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par Loubdalou Sam 20 Oct 2012 - 11:16
Ça fait 2 ans que je me traîne les 4ème maintenant en 3ème terribles. J'ai tout resté : punition, collés, appel aux parents, convocation des parents, dialogue à la vie scolaire...
Je jette l'éponge, lundi je vais voir le chef et je lui dis que s'il ne me déplace pas ces heures (17h à 18h) et s'il ne les dédouble pas ( c'est un groupe spécial espagnol, avec beaucoup plus de cas difficiles que dans une classe normale) aucun ne pourra valider le a2, donc pas de brevet. Ses statistiques seront pourries car il y aura plein de collés et d'exclus.
Maintenant ce sera travail écrit avec correction sur poly. Exclusion plus souvent. Hier j'en ai exclu deux, l'un avait ouvert la porte entre les salles voisines et il se baladait dans l'autre salle, vide. L'autre hurlait dès que j'avais le dos tourné.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par corisandiane Sam 20 Oct 2012 - 13:51
😢 punaise c'est l'horreur ta classe!! moi je n'ai même pas cette excuse tu vois, pour justifier d'avoir eu 2 séances pourries, c'est juste une classe de 5e faible, même pas méchante. Toi t'es pas gaté. 17h à 18h???
avatar
Loubdalou
Expert

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par Loubdalou Sam 20 Oct 2012 - 14:12
Oui, j'ai envie de faire grève à chaque fois que je les vois.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par corisandiane Sam 20 Oct 2012 - 14:40
Loubdalou a écrit:Oui, j'ai envie de faire grève à chaque fois que je les vois.
j'espère que tu as d'autres classes sympas pour te consoler! tu as quelques minutes de calme avec eux ou c'est le bazar pendant 1h? Tu n'as aucune prise sur eux? Et en essayant de les faire gratter pendant 1h? Je sais bien qu'en langues c'est pas top mais bon...
avatar
Loubdalou
Expert

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par Loubdalou Dim 21 Oct 2012 - 2:10
Fort heureusement c'est ma seule classe comme ça et j'ai du calme à certains moments, mais au prix d'une tension extrême, ça ne dure pas longtemps et je dois constamment punir et dialoguer.
C'est épuisant car je finis la semaine là dessus, vendredi de 17h à 18h. Résultat je ressasse! Et encore, je ressasse moins qu'avant...
Du coup je ne vais pas les faire gratter, c'est la misère ici et beaucoup n'ont pas de lunettes faute d'argent. Donc il y aura beaucoup de poly, avec très peu d'oral, et pas de correction tous ensemble, mais sur poly. Comme ça les bosseurs avanceront. Si je fais de l'oral c'est de la compréhension orale. Ça m'attriste, mais je ne vois pas d'autre solution sans changer l'horaire ni dédoubler la classe.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par corisandiane Lun 22 Oct 2012 - 15:53
Bon, ben je les ai eus ce matin de 9h à 10, j'étais hyper remontée, bien décidée à leur en faire voir...ben, presque déçue de voir comme ça a été si facile Rolling Eyes dés que je leur ai fait la mise au point, et que je leur ai dit "tout le monde met les carnets sur la table", il y a eu un murmure de terreur presque. Bon, quand même, j'ai du prendre trois carnets, un pour bavardage, deux parce que "non, on ne lance pas un stylo, même pour le rendre à untel", et une demoiselle en question qui a fini le cours en pleurant à chaudes larmes mais tant pis pour elle. Bref, un cours bien calme, et je compte bien continuer comme ça! Bon, je dois dire quand même que le cours a été légerement magistral car je ne comptais pas trop m'exposer. Mercredi, puisque ils ont été calmes, on essaie la séance d'exos avec même tutorat, on verra si ça se passe bien. Si ça redevient bruyant je stope tout. Voila, merci bien pour vos conseils, ça a bien marché!!
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere - Page 2 Empty Re: 2e cours qui se passe mal avec mes 5e : j'ai peur que ça dégénere

par Zorglub Lun 22 Oct 2012 - 17:30
Trop bien pour vous !
Surtout, ne lâchez rien et continuez à taper !

Le pire serait qu'ils vous sentent indécise, prête à laisser le bronx revenir !

Vos bonnes résolutions DOIVENT être durables (au moins 3 semaines) et il FAUT rester intraitable avec tolérance zéro pendant cette période.
Faites-vous violence puisque ce n'est pas votre nature de la jouer Cruella (mais va savoir, vous y prendrez peut-être goût ...)
N'êtes vous pas sortie réconfortée de cette matinée ? Les gosses n'en ont-ils pas eu aussi un bénef ?
Donc ça vaut le coup !

Il faut que vous attendiez avant de revenir à des pratiques moins extrêmes ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum