Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
angelusia
Niveau 6

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par angelusia Ven 19 Oct 2012 - 16:52
Cette histoire est assez compliquée. Je vais essayer de résumer.

Je fais déjà 9h par semaine au collège. Au lycée, 12. Le rectorat paye un temps plein à 18h par semaine et c'est tout. En tout cas, c'est ma gestionnaire de paie qui m'a expliqué cela. Je poursuis selon ses explications. Elle m'a dit que la secrétaire de l'établissement devait déclarer mes heures supplémentaires au rectorat, heures qui sont prises sur une dotation annuelle faite à l'établissement (HSA si j'ai tout compris). Or la directrice m'a dit que toutes ses HSA avaient été distribuées et qu'elle n'avait plus rien sur sa dotation pour me payer. J'ai rappelé le rectorat qui m'a dit de voir ça avec la secrétaire (celle qui transmet pas les infos... je vous laisse apprécier si elle a été capable de me renseigner).
John
John
Médiateur

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par John Ven 19 Oct 2012 - 16:54
Mais sur ton VS, il y a marqué quoi ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
angelusia
Niveau 6

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par angelusia Ven 19 Oct 2012 - 17:04
J'ai deux contrats : 1 au collège avec 9h / semaine jusqu'au 31 août 2013 et 1 au lycée avec 9h + 3 HS / semaine jusqu'au 6 janvier.

Question subsidiaire : que se passera-t-il si elle refuse que je m'absente pour ma formation ?
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par Méréthide Ven 19 Oct 2012 - 18:06
Et que malgré tout tu pars la faire ?

Et bien tu ne seras pas payé à ces dates là. Vu la misère qu'on gagne par journée travaillée ... ça ne fera pas un gros gouffre sur ta paye.
avatar
angelusia
Niveau 6

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par angelusia Ven 19 Oct 2012 - 18:21
Oui, c'était bien le sens de ma question. Je ne peux pas jeter 4000 € à la poubelle pour lui faire plaisir !
Je ne risque pas d'être mise en faute grave ou quelque chose comme ça ?
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par Méréthide Ven 19 Oct 2012 - 18:41
Je ne sais pas.
Tu es syndiqué ? parce que là faut pas la laisser croire qu'elle peut faire pression contre toi !

Dans le privé on a le SPELC, sont gentils et on a d'office une couverture juridique si ça vire vraiment mal "_"
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par MarieL Ven 19 Oct 2012 - 18:54
angelusia a écrit:J'ai deux contrats : 1 au collège avec 9h / semaine jusqu'au 31 août 2013 et 1 au lycée avec 9h + 3 HS / semaine jusqu'au 6 janvier.

Question subsidiaire : que se passera-t-il si elle refuse que je m'absente pour ma formation ?

Si le contrat prévoit les 3 HS noir sur blanc, tu dois pouvoir les obtenir, mais il faudra peut-être aller aux prud'hommes et donc être patiente. Il me semble que je refuserais de les faire sans assurance d'être payée, mais je ne suis pas contractuelle. Contacter un syndicat me paraît indispensable en l'état.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par lovelyday Sam 20 Oct 2012 - 12:07
un conseil : ne va pas seule dans son bureau...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par Reine Margot Sam 20 Oct 2012 - 12:26
Marie Laetitia a écrit:déjà, évite les coups de téléphone ou alors double-les de mails histoire d'avoir des écrits en cas d'absence, et mets en copie la directrice. Elle ne pourra pas dire que...

La surveillante a fait une erreur et toi aussi, en effet, en quittant l'établissement à la suite de la mauvaise nouvelle. Mais tu le sauras pour la prochaine fois.

En attendant mets tout par écrit. Et essaie d'obtenir un écrit (un mail suffira) des secrétaires pour confirmer que tu les as bien informées de tes absences prévues pour formation et pour l'arrêt maladie. Du genre "Madame, pouvez-vous me préciser si c'est à telle heure ou à telle heure que je vous ai informé de mon arrêt maladie tel jour, Mme la directrice a demandé cette précision". Enfin bref, essaie d'avoir une preuve.

+1000 toujours garder une trace écrite (mails, courriers)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par InvitéO Sam 20 Oct 2012 - 17:09
angelusia a écrit:De plus, je viens de faire une recherche sur l'abandon de poste. Il s'avère qu'un abandon de poste est considéré sur une durée d'au moins plusieurs jours, si l'agent refuse de reprendre ses fonctions à la suite d'un congé par exemple. Or, j'ai laissé ma classe 30 minutes plus tôt. Je ne suis pas revenue le jeudi parce que j'étais malade, et ayant une feuille d'arrêt maladie, cela ne constitue pas une absence injustifiée. En gros, elle peut même pas déclarer un abandon de poste car mon acte n'en constitue pas un (au regard de la loi en tout cas). Et toc !

Ben non, en plus il faut avoir manifesté sa volonté de rompre le lien avec l'administration, en ne répondant pas au appels et courriers etc. Ce qui n'étais pas ton cas de toute façon!
Je pense que s'il ne faut pas envenimer la situation, il faut être ferme, et comme l'on dit les collègues, ne pas te rendre seule à un entretien.
avatar
angelusia
Niveau 6

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par angelusia Lun 22 Oct 2012 - 9:26
Bonjour,

Je viens de croiser la secrétaire de l'accueil qui confirme que j'ai bien appelé mercredi et jeudi et qu'elle m'a bien passé la secrétaire de direction. Comme ça au moins je suis tranquille.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par Nuits Lun 22 Oct 2012 - 9:46
angelusia a écrit:Bonjour,

Je viens de croiser la secrétaire de l'accueil qui confirme que j'ai bien appelé mercredi et jeudi et qu'elle m'a bien passé la secrétaire de direction. Comme ça au moins je suis tranquille.

Il faut une trace écrite ( si elle pouvait le confirmer avec un mail par exemple)

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
angelusia
Niveau 6

Lycée : la directrice m'a dans le colimateur... - Page 2 Empty Re: Lycée : la directrice m'a dans le colimateur...

par angelusia Lun 22 Oct 2012 - 11:09
ce matin elle venait d effacer le tableau marquant mon absence qd je suis arrivee.zut
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum