- ArverneGrand sage
Bonjour,
J'ai sur mon ordinateur un logiciel de reconnaissance vocale que je trouve vraiment inefficace. Sur mon ancien ordi, j'avais téléchargé "Dragon naturally speaking" et j'en étais vraiment contente. J'ai retrouvé les CDroms sur lesquels j'avais enregistré le logiciel mais je ne trouve plus le code.
J'ai donc cherché un téléchargement de ce même logiciel "Dragon naturally speaking" mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Utilisez-vous un bon logiciel de reconnaissance vocale dont vous êtes satisfait ?
J'ai sur mon ordinateur un logiciel de reconnaissance vocale que je trouve vraiment inefficace. Sur mon ancien ordi, j'avais téléchargé "Dragon naturally speaking" et j'en étais vraiment contente. J'ai retrouvé les CDroms sur lesquels j'avais enregistré le logiciel mais je ne trouve plus le code.
J'ai donc cherché un téléchargement de ce même logiciel "Dragon naturally speaking" mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Utilisez-vous un bon logiciel de reconnaissance vocale dont vous êtes satisfait ?
- OudemiaBon génie
J'ai acheté Dragon il y a 4 ou 5 ans, je crois qu'il n'y a pas mieux (je m'en sers beaucoup moins en ce moment hélas).
- jilucorgNeoprof expérimenté
Ahem... Tu veux dire, sur le site de l'éditeur, d'un revendeur ? je ne crois pas qu'il puisse être question d'autre chose sur ce forum...Arverne a écrit:J'ai donc cherché un téléchargement de ce même logiciel "Dragon naturally speaking" mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
- natashaNiveau 3
Je ne veux pas polluer le topic d'Arverne mais je souhaiterais savoir concrètement pour quoi vous pouvez vous en servir. Est-ce vraiment efficace? (j'en ai eu un il y a plus de dix ans, absolument nul mais le procédé m'intéresse beaucoup, surtout que j'ai des problèmes aux mains)
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
- ArverneGrand sage
Je m'en sers pour faire mes fiches de lecture pour l'agreg.
J'ai un ami pour s'en sert pour faire ses cours.
Après, c'est vrai qu'il en faut un performant comme Dragon Naturally Speaking, sinon, on s'énerve vite à devoir répéter 10 fois la même chose en finissant par hurler dans le micro.
J'ai un ami pour s'en sert pour faire ses cours.
Après, c'est vrai qu'il en faut un performant comme Dragon Naturally Speaking, sinon, on s'énerve vite à devoir répéter 10 fois la même chose en finissant par hurler dans le micro.
- jilucorgNeoprof expérimenté
Avec la version professionnelle en tout cas, il suffit de parler tranquillement en "dictant" ponctuation et mise en page, pour voir s'écrire presque sans erreur le texte dans un TT. J'ai testé sur des dictées de brevet : excellente note assurée, accords des participes passés "cas difficiles" inclus ! (bien sûr, après avoir appris notre façon de parler au programme, selon une procédure pas à pas)
- OudemiaBon génie
C'est cela le plus long! mais ensuite, plus on lui donne à s'exercer, plus il retient...jilucorg a écrit:Avec la version professionnelle en tout cas, il suffit de parler tranquillement en "dictant" ponctuation et mise en page, pour voir s'écrire presque sans erreur le texte dans un TT. J'ai testé sur des dictées de brevet : excellente note assurée, accords des participes passés "cas difficiles" inclus ! (bien sûr, après avoir appris notre façon de parler au programme, selon une procédure pas à pas)
Mon mari en rêvait depuis longtemps, un jour il a consulté un médecin qui parlait à l'ordinateur pour faire son compte-rendu, qui a été imprimé immédiatement: il n'a fait qu'un saut à la FNAC ensuite.
J'ai des documents manuscrits à transcrire, cele ne prend que le temps de les lire à haute-voix (et les noms propres sont retenus après une première fois).
Pour du courrier, un mémoire, il y a des tas d'applications possibles.
- natashaNiveau 3
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me lancer dans cet achat.
- Singing in The RainHabitué du forum
Je relance le sujet :
Et est-ce que vous connaissez un logiciel de reconnaissance gratuit ? et assez efficace ?
Ce serait bien pratique pour taper les rapports et autres....
Et est-ce que vous connaissez un logiciel de reconnaissance gratuit ? et assez efficace ?
Ce serait bien pratique pour taper les rapports et autres....
- A TuinVénérable
J'utilise Dragon pour ma part. Je pense que c'est le meilleur dans ce domaine
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
Up: depuis 2013 y a-t-il eu des progrès sur les logiciels gratuits? Je sais que sous windows 8 il y en a un inclus mais je ne sais pas ce qu'il vaut: quelqu'un a essayé? Parce que Dragon coûte cher quand même!
Écusette de Noireuil a écrit:Up: depuis 2013 y a-t-il eu des progrès sur les logiciels gratuits? Je sais que sous windows 8 il y en a un inclus mais je ne sais pas ce qu'il vaut: quelqu'un a essayé? Parce que Dragon coûte cher quand même!
J'ai essayé celui de windows 8 mais comme c'était avec le micro du portable intégré ça n'a pas été très pratique. Je vais peut-être acheter un micro à part car il m'a l'air intéressant quand même (mais je n'ai jamais essayé d'autres logiciels).
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
Je suis en cours de test avec le logiciel de Windows 8 et un micro - casque. Ce n'est pas mal, mais encore un peu tôt pour savoir si c'est vraiment performant (il y a une phase d'apprentissage). Je suis toujours preneuse de retours sur la question si vous en avez.