- EsméraldaGrand sage
Voilà voilà tout est dans le titre : que donner en évaluation bilan pour un devoir type questions de lecture, à partir d'une nouvelle pas trop longue ou d'un extrait romanesque à la rigueur ?
Nous avons travaillé : Initiales de P.du Bouchet, Pauvre petit garçon de Buzzatti, Un humaniste de R. Gary, et La rédaction de Skarmeta
Vous auriez des idées ? Des choses en stock ?
Merci d'avance
Nous avons travaillé : Initiales de P.du Bouchet, Pauvre petit garçon de Buzzatti, Un humaniste de R. Gary, et La rédaction de Skarmeta
Vous auriez des idées ? Des choses en stock ?
Merci d'avance
- DerborenceModérateur
J'ai un devoir sur Lucien, un sur Le Reflet et un autre sur Cauchemar en jaune.
Je ne sais pas si cela peut convenir pour "regards sur le monde".
Je ne sais pas si cela peut convenir pour "regards sur le monde".
- tempêteNiveau 8
J'ai utilisé "Quand Angèle fut seule" de P. Mérigeau.
- EsméraldaGrand sage
Angèle, j'ai peur qu'ils aient du mal à capter ( et puis c'est trop long il faudrait la leur donner avant...)
Lucien j'aime bien mais pour "regard sur l'histoire", ben bof ...
Je n'arrive pas à trouver un truc pertinent
Lucien j'aime bien mais pour "regard sur l'histoire", ben bof ...
Je n'arrive pas à trouver un truc pertinent
- DerborenceModérateur
Peut-être Le Reflet, alors.
- tempêteNiveau 8
J'utilise aussi "Fatale erreur" de F. Brown, mais c'est pareil : le rapport avec ton thème n'est pas évident.
- malo21Niveau 10
j'ai donné lucien parce qu'elle est simple et pratique, c'est ce qu'il fallait avec eux et tant pis pour le thème!
- jul'Érudit
j'ai donné "le reflet" (éval' prise dans le livre numérique 3ème qui correspondait pile-poil avec ce qu'on avait fait en classe à ce moment là :shock: :flower: ) et ça a bien fonctionné
J'ai donné "Un parfum de rose et de sapin" à une classe et "j'ai attendu" de Timothée de Fombelle (j'avoue que je ne connaissais absolument pas avant de tomber sur un specimen dans ma bibliothèque ) ; ça a bien fonctionné auprès des élèves.
- BibiNiveau 6
Je viens de faire L'Intruse dans le manuel fleur d'encre.
- Aurélie33Niveau 5
J'ai déjà utilisé "Solitudes : la paroi" de Buzzati et "La Campagne" de Kristof.