Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 30 Nov 2012, 16:26
Normalement il y a une AVS dans cette classe. Aujourd'hui elle etait absente donc j'ai du gérer les 2 gamins suivis pour qu'ils écrivent un peu, j'ai écrit une partie sur un cahier donc j'étais moins dispo pour les autres et moins "prête a bondir" a tout bavardage. Je pense que ce flottement a déclenche cette heure vraiment pénible.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 30 Nov 2012, 16:38
*Fifi* a écrit:Normalement il y a une AVS dans cette classe. Aujourd'hui elle etait absente donc j'ai du gérer les 2 gamins suivis pour qu'ils écrivent un peu, j'ai écrit une partie sur un cahier donc j'étais moins dispo pour les autres et moins "prête a bondir" a tout bavardage. Je pense que ce flottement a déclenche cette heure vraiment pénible.

Ah oui, les conditions n'étaient pas top. En plus, ils annoncent de la neige....
Au fait, sais-tu quand la collègue se fait opérer ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 30 Nov 2012, 17:10
Je crois qu'elle va voir le chirurgien mi décembre pour voir ça. Je n'en sais pas plus.

Oui apparemment il va tomber beaucoup de neige la semaine prochaine. Jeudi je pense dormir la haut car j'ai conseil jusqu'à 20h. Des collègues me l'ont propose mais comme je sors tard j'ose pas trop, il faudrait qu'ils viennent me rechercher. Je vais peut-etre aller a l'hôtel plutôt. Mais j'ai peur que ça soit tenu par des parents d'élèves !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 30 Nov 2012, 20:33
*Fifi* a écrit:Je crois qu'elle va voir le chirurgien mi décembre pour voir ça. Je n'en sais pas plus.

Oui apparemment il va tomber beaucoup de neige la semaine prochaine. Jeudi je pense dormir la haut car j'ai conseil jusqu'à 20h. Des collègues me l'ont propose mais comme je sors tard j'ose pas trop, il faudrait qu'ils viennent me rechercher. Je vais peut-etre aller a l'hôtel plutôt. Mais j'ai peur que ça soit tenu par des parents d'élèves !

Je ne te propose pas de venir chez moi, ça fait un peu trop de route... Mais ce serait avec plaisir !
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Sam 01 Déc 2012, 08:03
*Fifi* a écrit:Je crois qu'elle va voir le chirurgien mi décembre pour voir ça. Je n'en sais pas plus.

Oui apparemment il va tomber beaucoup de neige la semaine prochaine. Jeudi je pense dormir la haut car j'ai conseil jusqu'à 20h. Des collègues me l'ont propose mais comme je sors tard j'ose pas trop, il faudrait qu'ils viennent me rechercher. Je vais peut-etre aller a l'hôtel plutôt. Mais j'ai peur que ça soit tenu par des parents d'élèves !

Pourquoi ne pas demander à un collègue qui sera dans le même conseil de classe que toi (à moins que ce soit des collègues avec qui tu n'es pas à l'aise) ?

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 01 Déc 2012, 08:16
Je n'ose pas demander a des gens qui me l'ont pas proposé. Et je ne sais pas si ceux qui me l'ont proposé vont au conseil, et comme ils n'habitent pas non plus juste a cote, c'est gênant de demander de ressortir a 20h je trouve.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Sam 01 Déc 2012, 09:54
Chez nous, c'est plus simple, quand il neige : plus personne ne vient au lycée. Aux premiers flocons, les transports scolaires cessent et les élèves rentrent chez eux... Bon, avec notre nouvelle proviseure qui vient de Rhône-Alpes, ça pourrait bien changer, mais la force de l'habitude, c'est pas rien... Ici, neige = vacances, c'est simple ! C'est sûr que dans ton coin, on ne travaillerait pas souvent à ce rythme...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 01 Déc 2012, 10:05
boris vassiliev a écrit:Chez nous, c'est plus simple, quand il neige : plus personne ne vient au lycée. Aux premiers flocons, les transports scolaires cessent et les élèves rentrent chez eux... Bon, avec notre nouvelle proviseure qui vient de Rhône-Alpes, ça pourrait bien changer, mais la force de l'habitude, c'est pas rien... Ici, neige = vacances, c'est simple ! C'est sûr que dans ton coin, on ne travaillerait pas souvent à ce rythme...
Ah ben je veux bien que neige = vacances. Mais comme là haut je pense pas qu'elle fonde jusqu'au printemps, ca risque de faire long !
Bon, je pense que je vais aller à l'hotel jeudi prochain. J'ose pas demander à quelqu'un d'autre Embarassed
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 01 Déc 2012, 10:11
mais ta CDE ne t'a pas proposé? Elle ne sera pas au conseil de classe?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 01 Déc 2012, 10:15
Marie Laetitia a écrit:mais ta CDE ne t'a pas proposé? Elle ne sera pas au conseil de classe?
Ben ma CDE m'a dit "Vous inquiétez pas pour la neige, si besoin on vous trouvera un lit". Ca veut dire quoi ? J'ai pas compris le sous-entendu. Elle n'habite pas à côté (30min de route). Il y a bien un lit à l'infirmerie, mais je doute qu'on puisse me l'ouvrir non ? Il y a aussi une maison qui colle le collège mais aucune idée de l'identité de la personne qui habite là heu . On a pas de concierge.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Sam 01 Déc 2012, 10:33
*Fifi* a écrit:
Marie Laetitia a écrit:mais ta CDE ne t'a pas proposé? Elle ne sera pas au conseil de classe?
Ben ma CDE m'a dit "Vous inquiétez pas pour la neige, si besoin on vous trouvera un lit". Ca veut dire quoi ? J'ai pas compris le sous-entendu. Elle n'habite pas à côté (30min de route). Il y a bien un lit à l'infirmerie, mais je doute qu'on puisse me l'ouvrir non ? Il y a aussi une maison qui colle le collège mais aucune idée de l'identité de la personne qui habite là heu . On a pas de concierge.

Sans doute un vieux satyre... :lol:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 02 Déc 2012, 09:52
Pas le moral ce matin ... J'ai l'impression de faire que bosser mais de ne pas avancer. Je sature. Je n'arrive pas a décrocher et garder des moments pour moi, j'y pense tout le temps. Hier j'ai corrige 2 paquets entre les courses, le ménage, des achats pour Noël, aller refaire une clef pour le garage etc. Rien de bien funky ! Aujourd'hui il faudrait que je prépare les nouveaux chapitres et un DS. je fais beaucoup de trucs rapidement et le résultat me déplait. Là il faudrait que je me lance dans le nouveau thème de geo sur l'aménagement du territoire pour les 3ème mais j'ai toujours pas lu les IO. J'avance pas vraiment en semaine : les 3 jours où je bosse la journée je fais rien d'autres. Le mercredi aprem passe super vite sous peu qu'il faille aller faire une course ou un rdv. Après j'ai le mardi mais bon, ça suffit pas. Bref, ça m'énerve. J'ai envie de repos, de faire un vrai break mais en meme temps j'aimerais prendre de l'avance pour avoir des cours qui me plaisent plus. Et je n'arrive ni a l'un ni a l'autre ! Sad
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 02 Déc 2012, 10:04
Allez Fifi, haut les coeurs, bientôt Noël.
Et pour lapeine, une photo de mon expédition raquettes d'hier aux Molunes
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 P1030911
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 02 Déc 2012, 10:11
Tu veux m'achever ???! Là, ta photo + le temps dehors = mon dieu, que je vais bien galérer cette semaine sur la route ... No

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 02 Déc 2012, 10:19
*Fifi* a écrit:Tu veux m'achever ???! Là, ta photo + le temps dehors = mon dieu, que je vais bien galérer cette semaine sur la route ... No

Il faut voir le bon côté : c'est super beau !! Very Happy
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cinnamon Dim 02 Déc 2012, 10:32
C'est superbe Isis, de mon bureau je ne vois que le "gazon" vert et les feuilles mortes, je n' ai pas l'impression d'être en décembre.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 02 Déc 2012, 10:34
Bfred a écrit:C'est superbe Isis, de mon bureau je ne vois que le "gazon" vert et les feuilles mortes, je n' ai pas l'impression d'être en décembre.

Ben là, dehors c'est la tempête de neige avec passage du chasse-neige. Je vais faire mon sapin cet aprem !! Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 1212985298
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 02 Déc 2012, 10:48
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Tu veux m'achever ???! Là, ta photo + le temps dehors = mon dieu, que je vais bien galérer cette semaine sur la route ... No

Il faut voir le bon côté : c'est super beau !! Very Happy
C'est vrai c'est beau Very Happy
C'est tout de même agréable d'avoir cette vue depuis sa salle de cours !

D'ailleurs, on hésite à acheter des raquettes pour en profiter plus.
Mais bon, mettre plus d'une heure pour aller bosser, c'est usant !


Dernière édition par *Fifi* le Mar 04 Déc 2012, 07:16, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 02 Déc 2012, 11:04
*Fifi* a écrit:

D'ailleurs, on hésite à acheter des raquettes pour en profiter plus.
Mais bon, mettre plus d'une heure pour aller bosser, c'est usant !

N'hésitez pas ! Quand la neige est là et qu'il fait beau, quel plaisir de se balader !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 02 Déc 2012, 11:05
Et demain on commence au collège les casiers de l'Avent (car le collège est la Lavans). C'est moi qui commence : je cuisine cet aprem.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Dim 02 Déc 2012, 14:44
Que c'est joli tout cette neige ! Ici, il fait juste froid mais sec. Mes élèves doivent prier pour que la neige se décide à tomber car dès qu'il neige, les bus scolaires ne passent plus !


_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User5776 Lun 03 Déc 2012, 23:19
Je suis en train de me demander si j'ai vraiment fais un cours 100% personnel depuis le début de l'année. J'ai aucune motivation, ça me désespère un peu.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mar 04 Déc 2012, 05:52
Rom1ratm a écrit:Je suis en train de me demander si j'ai vraiment fais un cours 100% personnel depuis le début de l'année. J'ai aucune motivation, ça me désespère un peu.

En même temps, si tes élèves apprennent des choses, on s'en moque que ce soit un cours perso ou pas. On peut avoir un passage à vide, nous sommes humains. fleurs

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 05 Déc 2012, 12:29
Youhouuuuuuuuuuuuuuu joie extrême!!! Hier, on m'a enfin installé un vidéoprojecteur numérique interactif!!!!! Bon, j'ai pas internet, ni logiciel de traitement de texte, et il va falloir que j'installe tous les logiciels pré-installés sur le PC, mais c'est super! J'ai plein de place pour circuler en plus, mon bureau n'est pas trop encombré. L'image est nette, bref, super chouette!!! Very Happy J'ai utilisé vite fait le logiciel du TNI. Les gamins en groupes étaient morts de rire : c'est mon nouveau joujou!!! Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 05 Déc 2012, 12:34
Ca c'est chouette !!
Tu avais un vidéoproj classique avant ou rien du tout ?
Bon joujou !!

Au fait, Isis : ta classe mobile, elle avance ?

Pour ma part 30 cm de neige dans mon collège. Pas eu le temps de vous prendre un photo, il neigeait alors je me suis pas attardée pour repartir ! La montée à été dure : j'ai roulé à 40kmh tout le trajet (donc 1h20...) , c'est hard, mais il ne neigeait pas trop donc on y voyait bien. Ceci dit, les routes pourraient être mieux dégagées, il y a des passages assez dur.
Au retour, c'était dégagé donc j'ai mis moins de temps. Mais bon, ça fatigue !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 05 Déc 2012, 12:52
Avant je n'avais strictement rien!! Voilà plus de deux ans que je réclamais ça! Et encore, je n'en demandais pas tant... Je croyais qu"on allait juste me mettre un vidéo sur un socle au plafond, comme à l'ancienne. Je ne comprenais donc pas pourquoi ça prenait autant de temps juste pour ça. Mais non!!! J'ai comme un TNI avec en plus, la possibilité d'écrire sur mon tableau blanc (ce qu'on ne peut pas faire avec un TNI...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum