Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laurita
Niveau 8

[Espagnol]Mini groupe, gros souci... - Page 2 Empty Re: [Espagnol]Mini groupe, gros souci...

par laurita Mar 13 Nov 2012 - 18:27
J'ai eu il y a quelques années un groupe de 5 (si si) filles en 1ere ST2S
horrible!!!!!!
Niveau pire que des 4e à noel, aucune motivation, pourtant c'était une option!
aucun travail!
Je n'ai pas de conseil à te donner car de toute l'année je n'ai pas su par quel bout les prendre. j'ai tout essayé et vraiment, c'était très dur.
le pire c'est qu'il y avait 2 groupes, et elles ne pouvaient pas se voir, j'ai même eu droit à une mini bagarre une fois, crêpage de chignon et tirage de cheveux!!
hay que aguantar.... humhum
farfalla
farfalla
Empereur

[Espagnol]Mini groupe, gros souci... - Page 2 Empty Re: [Espagnol]Mini groupe, gros souci...

par farfalla Mar 13 Nov 2012 - 18:33
laurita a écrit:J'ai eu il y a quelques années un groupe de 5 (si si) filles en 1ere ST2S
horrible!!!!!!
Niveau pire que des 4e à noel, aucune motivation, pourtant c'était une option!
aucun travail!
Je n'ai pas de conseil à te donner car de toute l'année je n'ai pas su par quel bout les prendre. j'ai tout essayé et vraiment, c'était très dur.
le pire c'est qu'il y avait 2 groupes, et elles ne pouvaient pas se voir, j'ai même eu droit à une mini bagarre une fois, crêpage de chignon et tirage de cheveux!!
hay que aguantar.... humhum

Pour avoir vécu la même chose, je compatis ! fleurs2 fleurs2

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
philann
philann
Doyen

par philann Mar 13 Nov 2012 - 18:40
Je crois que les petits effectifs sont pires en lycée qu'en collège. Meiner Erfahrung nach, car au moins au collège, dans les petites classes, ils participent pas trop difficilement. Je n'aime pas non plus les effectifs trop bas (d'abord parce que le faible nombre de germanistes suffit à me fiche le bourdon) mais cette année, je galère dans les classes à 15-20, et ça se passe bien dans les petites classes (4 ou 12) Rolling Eyes [Espagnol]Mini groupe, gros souci... - Page 2 3795679266
Ca dépend aussi bcp des recompositions de classe, il y a des groupes où la mayonnaise prend et d'autres, non, sans trop savoir pourquoi!

Invité
Invité

par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:23
Mes 6 zozos de 4e sont tjs aussi mollasses. C'est comme qui dirait une dynamique de classe peu dynamique, alors que mes autres classes me font la gueule quand je ne les interroge pas. C'est ma croix, ma classe lexomil. Comme quoi!
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

par Leonor91 Mer 14 Nov 2012 - 20:20
holderfar a écrit:Mes 6 zozos de 4e sont tjs aussi mollasses. C'est comme qui dirait une dynamique de classe peu dynamique, alors que mes autres classes me font la gueule quand je ne les interroge pas. C'est ma croix, ma classe lexomil. Comme quoi!

+1...
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

par Leonor91 Jeu 20 Déc 2012 - 20:20
Les news :

- Un élève déménage et ne sera plus là à la rentrée de janvier. Dommage, ce n'était pas le plus paumé cafe

- Dernière tâche finale : aucune note au dessus de 4/10. Moyenne de classe, 3.03/10... affraid Moyennes de classe de mes deux autres 4èmes : 6.1 et 6.6/10...

- Aujourd'hui, encore une fois pleine de mansuétude à leur égard, j'avais prévu une petite éval de rattrapage et les avais même prévenus. Deux élèves ont délibérément séché le cours qui était le dernier de la journée. titanic

J'en ai marre de chez marre... et nous ne sommes qu'en décembre!!!
laurita
laurita
Niveau 8

par laurita Ven 21 Déc 2012 - 9:50
COURAGE !
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

par Leonor91 Ven 21 Déc 2012 - 11:44
Gracias, Laurita

Je ne sais plus quoi faire avec eux, ça me mine... Le PP me dit de laisser tomber : ils sont en échec partout, il n'y a rien à faire. Je n'arrive pas à m'y résoudre... J'en ai marre de m'emm... en classe 3h par semaine! Et j'enrage de voir qu'ils ne veulent pas de l'aide que je propose...

Lors du conseil de classe, nous avons commencé par les hispanistes (mouahaha...) : 5 ATC + 1 AT + 1 Compliments (je ne m'y suis pas opposé). Lorsque je suis partie, la PA a dit : "il est clair qu'il y a eu un gros souci dans la constitution du groupe"... Tu m'étonnes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant