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johel
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peillon - interview de Peillon du 12/10/12 sur RTL Empty interview de Peillon du 12/10/12 sur RTL

par johel Ven 12 Oct 2012 - 13:07
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Rien de bien nouveau mais quelques précisions :

- les vacances d'été ne sont pas touchées pour l'instant mais une réflexion devra être menée en relation avec la réforme du bac.

- A l'école primaire, les devoirs seront faits de 15h30 à 16h30 avec les professeurs des écoles

Donc on n'allège pas les rythmes de l'écolier, il fera autant d'heures d'écoles

Donc les vacances d'été sont temporairement sauvées tant que l'on n'a pas pu toucher au bac....

steph.stephy3
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peillon - interview de Peillon du 12/10/12 sur RTL Empty Re: interview de Peillon du 12/10/12 sur RTL

par steph.stephy3 Ven 12 Oct 2012 - 13:15
1. En même temps, si on bosse aussi de 15H30 à 16H30, je ne vois pas bien où il resterait des heures à rendre lors des vacances, donc pourquoi encore songer à les raccourcir ?
2. Je fais faire quoi comme devoirs à mes maternelles ? Des activités sportives? Nous avons 1 gymnase et 6 classes.
3. Le soutien, on le met où ? Toujours de 16H30 à 17H30 deux fois par semaines ?

Donc, on a juste gagné de le droit de venir le mercredi matin (j'espère au moins que ce ne sera pas le samedi : je tiens à ma vie de couple, en bonne égoïste).

4. Et en passant, on avait des samedis libérés pour les concertations. Fini !!!

Rien de bien surprenant, nous savions exactement ce qui allait nous tomber dessus. Et le pire reste à venir. Par petites touches : les vacances, allongement de la pause méridienne, transfert de notre statut aux collectivités locales,...

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par NLM76 Ven 12 Oct 2012 - 13:23
Nombre d'heures d'enseignement reçues par les élèves de primaire:
1950 :
6 h x 5 jours = 30 heures

1970 :
6h x 4,5 jours = 27 heures

1990 :
un samedi sur 3 en moins = 26 heures

2010 :
6h x 4 j = 24 heures

2013 :
5h x 4j + 3h= 23 heures

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«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
John
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par John Ven 12 Oct 2012 - 14:04
2010 :
6h x 4 j = 24 heures

2013 :
5h x 4j + 3h= 23 heures
Oui mais l'EPS et les activités artistiques seront-elles encore comprises dans l'emploi du temps strictement scolaire, si ces activités sont déléguées aux associations et aux collectivité locales durant la fin d'après-midi ?

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par Bientôtlesud Ven 12 Oct 2012 - 14:43
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par NLM76 Sam 13 Oct 2012 - 12:46
John a écrit:
2010 :
6h x 4 j = 24 heures

2013 :
5h x 4j + 3h= 23 heures
Oui mais l'EPS et les activités artistiques seront-elles encore comprises dans l'emploi du temps strictement scolaire, si ces activités sont déléguées aux associations et aux collectivités locales durant la fin d'après-midi ?
Problème intéressant ; qu'en disent les instituteurs ?
Y aura-t-il vraiment suppression des arts et de l'EPS dans les programmes ?

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par carolette Sam 13 Oct 2012 - 13:07
On n'en sait rien pour l'instant.
Ce qui est certain, c'est que les communes n'ont pas les moyens d'embaucher des professeurs d'arts plastiques, ou des animateurs sportifs...
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par NLM76 Sam 13 Oct 2012 - 13:46
Ce que je prédis :
moins d'heures, plus d'anglais, de sécurité routière, de prêchi-précha, d'éducation aux média, etc. et toujours moins de français, maths, sciences, histoire, géo.


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