- JohnMédiateur
http://www.huffingtonpost.fr/guillaume-erner/comptes-sciences-po-descoings_b_1951173.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false
Moi aussi j'aimerais faire un rapport sur Sciences Po Paris, un rapport sur la gestion de Richard Descoings, un rapport qui coûterait à la France environ 500 euros la ligne. Si je formule cette proposition, c'est que la cour des comptes est revenue sur la manière dont Sciences Po a été géré par son ancien dirigeant, Richard Descoings. [...]
Outre son salaire pharaonique d'un peu plus de 500.000 euros par an, Richard Descoings a fait supporter près de 900.000 euros de frais à Sciences Po pour un rapport commandé par Nicolas Sarkozy sur l'état du Lycée. 900.000 euros pour 87 pages de rapport, c'est probablement l'un des écrits les plus onéreux de l'histoire de la République. Plus de 10.000 euros la page, pas mal pour quelqu'un qui dirige l'un des premiers centre de formation de hauts fonctionnaires... Une bonne manière d'enseigner la rigueur par l'exemple
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéInvité
Et pour un résultat très glorieux, en plus...
- leyadeEsprit sacré
Bon... il va vraiment falloir mettre dans la liste des smileys le smiley qui vomit...
Chic, je vais devenir millionaire avec ma thèse!!!
Ah nan! C'est vrai!! Moi ca servira à tenir l'un des pieds du bureau après m'avoir couté de l'argent!!
Ah nan! C'est vrai!! Moi ca servira à tenir l'un des pieds du bureau après m'avoir couté de l'argent!!
- User4312Niveau 10
Tous ces gens qui se font gras sur les deniers publics... Smiley qui vomit nécessaire ici, vraiment. Il y a de l'argent dans les caisses. Il sert juste à engraisser ces parasites, peu importe le champ ''d'expertise''.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
J'ai entendu hier que M. Descoing gagnait 547 000 € par an.
- JohnMédiateur
Oui : comme Richard Descoings a toujours été bien vu ici, son salaire de 500 000€ a eu droit à un topic spécifique :
https://www.neoprofs.org/t43021p20-chaque-mois-il-gagne-plus-que-ce-que-vous-gagnez-en-un-an-si-la-question-est-vous-trouvez-vous-trop-paye-la-reponse-est-non-a-dit-m-descoings#1661669
https://www.neoprofs.org/t43021p20-chaque-mois-il-gagne-plus-que-ce-que-vous-gagnez-en-un-an-si-la-question-est-vous-trouvez-vous-trop-paye-la-reponse-est-non-a-dit-m-descoings#1661669
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CeladonDemi-dieu
Quand va-t-il les rembourser ?
Bien entendu, la Cour des Comptes va s'intéresser à ce cas d'école...
Bien entendu, la Cour des Comptes va s'intéresser à ce cas d'école...
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
leyade a écrit:Bon... il va vraiment falloir mettre dans la liste des smileys le smiley qui vomit...
Ecco lo !
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
holderfar a écrit:
Et pour un résultat très glorieux, en plus...
Absolument !
Quand je pense que ce
Seul point positif de ces révélations, on cessera de nous faire croire que le Descoings était un grand homme et on le remettra à sa place dans les poubelles de l'Histoire récente, quelque part entre Bernard Tapie et J.-Noël Guérini.
- CeladonDemi-dieu
Et il n'y a que le Huffington très confidentiel encore qui en parle ?
- retraitéeDoyen
Un rapport avec Anne Sinclair ?
- MarcassinHabitué du forum
Sciences-Po riposte avec... un document de 100 pages : mais qui va payer ?! :lol:
http://www.rue89.com/2012/10/10/derives-science-po-la-direction-en-appelle-la-fierte-des-etudiants-236043
http://www.rue89.com/2012/10/10/derives-science-po-la-direction-en-appelle-la-fierte-des-etudiants-236043
Non, non, heureusement, l'info est reprise par d'autres diffuseurs!
- ParatgeNeoprof expérimenté
Celadon a écrit:Quand va-t-il les rembourser ?
Il est mort et ce sont pas ses héritiers qui vont le faire..
- CeladonDemi-dieu
D'où l'importance de la question.
- User5899Demi-dieu
Il a déjà remboursé la France éternelle de Gôôche en instituant la dispense du concours d'entrée comme marque de reconnaissance aux étudiants les plus défavorisés, et en produisant un rapport qui vise à perpétuer ce nouvel et innovant modèle, bien moins coûteux que la réinstauration d'un enseignement de qualité partout, ce qui eût permis, ce qui à dieu ne plut pas, de se voir commander un nouveau rapport, peut-être encore mieux payé, mais par l'Etat cette fois-ci ?
Allez ! Crépuscule des idoles, ou comment philosopher à coups de marteau !!
- MarcassinHabitué du forum
Cripure, arrêtez d'enfoncer Descoings !
Cripure a écrit:Il a déjà remboursé la France éternelle de Gôôche en instituant la dispense du concours d'entrée comme marque de reconnaissance aux étudiants les plus défavorisés, et en produisant un rapport qui vise à perpétuer ce nouvel et innovant modèle, bien moins coûteux que la réinstauration d'un enseignement de qualité partout, ce qui eût permis, ce qui à dieu ne plut pas, de se voir commander un nouveau rapport, peut-être encore mieux payé, mais par l'Etat cette fois-ci ?
R.I.P. tout de même.
- retraitéeDoyen
À s't'heure, il doit déjà être en gelée, si on ne l'a pas incinéré !
- Le lycée coûte-t-il trop cher ? Nouveau rapport de la Cour des comptes
- Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée »
- Simulation page facebook pour classe de lycée
- Réforme du collège, près d'un million d'heures de latin perdues
- Rapport parlementaire pour une future réforme du lycée et de l'enseignement supérieur.