Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
La vie scolaire n'a pas son mot à dire et les profs sont bien bêtes de lui demander son avis en lui accordant de fait une importance hiérarchioque qu'elle n'a pas. Chez nous, d'ailleurs, elle n'est même pas consultée. Une situation comme celle que vous décrivez se règles en une minute avec la PA, qui fait la modif et la diffuse. Pour info. A la vie scolaire :diable:retraitée a écrit:jeje56650 a écrit:Un point sur lequel il n'a pas totalement tord, ou du moins, il pointe du doigt une chose : la rigidité des EdT des élèves et leur non-flexibilité (non ! ne me sautez pas au cou !! ).
Je m'explique, je connais nombre d'établissements qui refusent d'envisager un changement des horaires de cours (dans la mesure de la disponibilité des enseignants ça va sans dire ) lorsque des heures sont "libres" pour cause d'absence.
Exemple d'un cas : la première heure de l'après-midi est "libre", et les élèves demandent à ce que le cours de français de la dernière heure puisse être remonté. Le prof est dispo, et donne son accord à la Vie Scolaire, qui rejette la demande au final.
Ils sont cons, chez toi! Dans mon ancien établissement, c'était faisable (seule contrainte, que cela soit prévu assez tôt pour que les élèves le sachent tous, et qu'il n'y ait pas de cafouillage). Cela soulageait la permanence, en plus!
- jeje56650Niveau 5
Et oui, mais raté dans l'établissement en question, la direction avait décidée que cette charge revenait à la CPE.
_________________
Professeur en histoire géographie.
- User5899Demi-dieu
Si elle est assez bête pour accepter...jeje56650 a écrit:Et oui, mais raté dans l'établissement en question, la direction avait décidée que cette charge revenait à la CPE.
Mais tout refus administratif doit être motivé. Qu'elle motive. Ca ne changera rien, si elle est sotte, mais vous pouvez au moins l'ennuyer régulièrement. Vous, les élèves, les parents, des questions en CA, lamise en avant de l'intérêt des élèves, etc. Il y a matière à au moins une tracasserie par semaine, et d'autant qu'un CPE n'est pas le chef des profs, et donc que vous pouvez passer outre ses "ordres", puisqu'ils n'en sont pas. Je crois que je trouverais ça assez distrayant :diable:
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Saint-Louis (Réunion) : 300 lycéens en colère contre le délabrement de leur matériel et de leur établissement.
- Les lycéens célèbrent sur twitter leur bac "avec mension" (sic).
- Des lycéens en grève pour soutenir leur camarade en fauteuil
- Le syndicat général des Lycéens élira son nouveau président en septembre
- Des lycéens dénoncent l'état de leur lycée dans le 93, leurs professeurs convoqués
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum