- JohnMédiateur
Réaffirmer la vocation pédagogique et éducative des sanctions, en supprimant notamment la procédure d’automaticité et en privilégiant, autant que possible, des mesures de réparation et de responsabilisation. S’assurer que l’exclusion n’intervienne qu’en dernier recours et qu’elle soit accompagnée d’une prise en charge dans l’établissement ou dans une structure extérieure.
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"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- egometDoyen
- JohnMédiateur
Un conseil de discipline se réunissait notamment en cas d'agression (verbale ou physique) envers un enseignant.
C'est de cette automaticité là qu'il est question.
C'est de cette automaticité là qu'il est question.
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"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- NitaEmpereur
- HéliandreExpert
"en supprimant notamment la procédure d’automaticité et en privilégiant, autant que possible, des mesures de réparation et de responsabilisation.
Il est question de l'enseignant dans ce passage ?
- je plaisante -
La "procédure d'automaticité" est un terme qui s'applique uniquement à la réaction en cas d'agression d'un enseignant ?
Il est question de l'enseignant dans ce passage ?
- je plaisante -
La "procédure d'automaticité" est un terme qui s'applique uniquement à la réaction en cas d'agression d'un enseignant ?
- egometDoyen
John a écrit:Un conseil de discipline se réunissait notamment en cas d'agression (verbale ou physique) envers un enseignant.
C'est de cette automaticité là qu'il est question.
Ils fournissent la corde pour se pendre ou les enseignants devront-ils la payer de leur poche?
- MarcassinHabitué du forum
Voilà qui va dans le sens d'une restauration de l'autorité.
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"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
- MorgaredNiveau 9
Enfin, la violence qui gangrène l'EN va cesser. La violence des enseignants, bien sûr.
- philannDoyen
Nan mais c'est un festival là!!! C'est pour notre fête c'est ça??? Payez vous la tête du prof!!! Deux pour le prix d'une!!! pas cher!!!!
Il est OÙ le bouton stop????
Il est OÙ le bouton stop????
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2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- InvitéInvité
Ca y est, je suis définitivement écoeurée. Certains CDE ont désormais un permis de lâcheté et de lâcher leur personnel.
- JohnMédiateur
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"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- micaschisteMonarque
ah, les exclusions en interne...J'en ai assez lu pour ce soir
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"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- Marie LaetitiaBon génie
enfin, les exclusions en interne ce n'est pas forcément mal. Moins sans doute que d'offrir des vacances aux élèves en les excluant (donc ils zonent chez eux, devant leur télé ou dans le quartier...). Bon, le détail c'est qu'il faut avoir le personnel pour ça. Donc les finances.
Pour le reste en revanche...
Pour le reste en revanche...
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Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- MarcassinHabitué du forum
On décrypte :
= Réaffirmer le peu de valeur des sanctions, en supprimant autant que possible les procédures qui peuvent y conduire. S'assurer que les sanctions interviennent le moins possible et poser des conditions pour les rendre inapplicables.
Réaffirmer la vocation pédagogique et éducative des sanctions, en supprimant notamment la procédure d’automaticité et en privilégiant, autant que possible, des mesures de réparation et de responsabilisation. S’assurer que l’exclusion n’intervienne qu’en dernier recours et qu’elle soit accompagnée d’une prise en charge dans l’établissement ou dans une structure extérieure.
= Réaffirmer le peu de valeur des sanctions, en supprimant autant que possible les procédures qui peuvent y conduire. S'assurer que les sanctions interviennent le moins possible et poser des conditions pour les rendre inapplicables.
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"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
- User5899Demi-dieu
Ben, c'est exactement ce qui se passe, actuellement.Non ? Si, c'est vrai qu'il y a automaticité de la saisine du CD en cas d'agression physique.C'est vrai que c'est intolérable.John a écrit:Réaffirmer la vocation pédagogique et éducative des sanctions, en supprimant notamment la procédure d’automaticité et en privilégiant, autant que possible, des mesures de réparation et de responsabilisation. S’assurer que l’exclusion n’intervienne qu’en dernier recours et qu’elle soit accompagnée d’une prise en charge dans l’établissement ou dans une structure extérieure.
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