Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zeb
Niveau 3

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par zeb Ven 12 Oct 2012 - 20:04
Azad a écrit:
Celadon a écrit:@Krishnamurti : jamais ? Permets-moi de répéter :
https://www.youtube.com/watch?v=Kaq7hLCsyeM
C'est du chiqué ? Surjoué ? Hélas...

Je peux pas croire que ce soit vrai.... :|

Comme tout ce qui est sur internet : c'est peut-être vrai, c'est peut-être exagéré, c'est peut-être complètement faux.
Celui là a certainement un fond de vérité puisqu'il est issu d'un reportage mais des reportages bidouillés on en a connu aussi.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Invité21 Ven 12 Oct 2012 - 20:05
J'ai déjà vu une véritable crise de nerfs très similaire à celle-ci!
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par archeboc Ven 12 Oct 2012 - 20:18

http://alpes.france3.fr/2012/10/10/des-chercheurs-grenoblois-mettent-en-evidence-le-lien-des-jeux-videos-avec-la-violence-118985.html

Les études sociologiques et psychologiques sérieuses (ie qui ne sont pas sponsorisés par les vendeurs de spectacle) concluent que les spectacles violents, et je crois spécialement les jeux vidéo, augmentent statistiquement l'agressivité et la tendance au passage à l'acte.

Ensuite, comme pour le cas du fumeur-qui-fume-un-paquet-sans-filtre-par-jour-depuis-60-ans-sans-s-en-trouver-mal, vous pouvez toujours exhiber le cas du disciple de Gandhi qui fait trois heures de jeux vidéo par jour. Mais on est hors du domaine de la statistique, hors du domaine de la santé publique, hors du domaine du fait politique.

A.
Azad
Azad
Habitué du forum

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Azad Ven 12 Oct 2012 - 20:49
Sibérie a écrit:J'ai déjà vu une véritable crise de nerfs très similaire à celle-ci!

:shock:

Bon, concernant les jeux, j'avoue être un grand fan de la série Assassin's Creed, mais franchement, ça ne m'a jamais vraiment donné envie de tuer des gens... (à part certains élèves, mais là c'est autre chose).
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Igniatius Ven 12 Oct 2012 - 21:21
J'ai quand même tendance à penser que les gros joueurs, quel que soit leur âge, montre une certaine asociabilité, vous ne trouvez pas ?

Ça en fait parfois des gens extrêmement intéressants, mais je ne sais pas si j'aimerais être ds leur trip.

Personnellement, j'ai joué qd j'étais au lycée et je me suis fais peur : cela prenait un temps incroyable de mon quotidien.
D'ailleurs mes parents ne s'y sont pas trompés : ils ont tout supprimé.

Sur la question de la violence, il me paraît évident que les jeux sont un des nombreux facteurs qui la rend tout à fait banalisée dans notre société.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Jiddu Krishnamurti Sam 13 Oct 2012 - 8:15
Serge a écrit:Voilà, tu résumes bien le fond de ma pensée. Smile

Ca ne t'empêche pas de toujours vouloir répondre pour avoir le dernier mot Wink
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Jiddu Krishnamurti Sam 13 Oct 2012 - 8:18
Igniatius a écrit:J'ai quand même tendance à penser que les gros joueurs, quel que soit leur âge, montre une certaine asociabilité, vous ne trouvez pas ?


Oui, comme toutes les personnes qui sont accro à quelque chose. Cela n'a rien à voir avec les jeux vidéos, encore une fois.

Quant aux études scientifiques, en voici une sympa : http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/10/12/01008-20121012ARTFIG00487--quoi-ressemblera-l-homme-dans-1000-ans.php

Si si, c'est scientifique, c'est écrit !!! cheers
avatar
zeb
Niveau 3

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par zeb Sam 13 Oct 2012 - 10:05
Sibérie a écrit:J'ai déjà vu une véritable crise de nerfs très similaire à celle-ci!

Les caméras étaient elles là pour en rendre compte? Et puis là n'est pas la question.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Igniatius Sam 13 Oct 2012 - 11:36
Jiddu Krishnamurti a écrit:
Igniatius a écrit:J'ai quand même tendance à penser que les gros joueurs, quel que soit leur âge, montre une certaine asociabilité, vous ne trouvez pas ?


Oui, comme toutes les personnes qui sont accro à quelque chose. Cela n'a rien à voir avec les jeux vidéos, encore une fois.

Quant aux études scientifiques, en voici une sympa : http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/10/12/01008-20121012ARTFIG00487--quoi-ressemblera-l-homme-dans-1000-ans.php

Si si, c'est scientifique, c'est écrit !!! cheers

Je n'ai pas été assez précis : j'englobais tous les joueurs très réguliers ds mon avis. Mais bon, c'est établi uniquement sur mes expériences personnelles : je trouve tjrs aux joueurs un côté étrange (ou carrément taré).

De mon téléphone je n'ai pu accéder à ton lien, mais le titre me paraît plus spéculatif que scientifique.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Jiddu Krishnamurti Sam 13 Oct 2012 - 17:22
Igniatius a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:
Igniatius a écrit:J'ai quand même tendance à penser que les gros joueurs, quel que soit leur âge, montre une certaine asociabilité, vous ne trouvez pas ?


Oui, comme toutes les personnes qui sont accro à quelque chose. Cela n'a rien à voir avec les jeux vidéos, encore une fois.

Quant aux études scientifiques, en voici une sympa : http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/10/12/01008-20121012ARTFIG00487--quoi-ressemblera-l-homme-dans-1000-ans.php

Si si, c'est scientifique, c'est écrit !!! cheers

Je n'ai pas été assez précis : j'englobais tous les joueurs très réguliers ds mon avis. Mais bon, c'est établi uniquement sur mes expériences personnelles : je trouve tjrs aux joueurs un côté étrange (ou carrément taré).

De mon téléphone je n'ai pu accéder à ton lien, mais le titre me paraît plus spéculatif que scientifique.

Je ne te visais pas avec mon lien, mais juste les personnes qui s'appuient sur des études "scientifiques" pour prouver que les jeux vidéos rendent tarés.

En réalité, je pense que toute addiction désociabilise : jeux, internet, sexe, drogue, travail, etc.
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Marcassin Sam 13 Oct 2012 - 17:56
Jiddu Krishnamurti a écrit:Je ne te visais pas avec mon lien, mais juste les personnes qui s'appuient sur des études "scientifiques" pour prouver que les jeux vidéos rendent tarés.
Sur quoi faut-il s'appuyer, du coup ?

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Jiddu Krishnamurti Sam 13 Oct 2012 - 18:39
Marcassin a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:Je ne te visais pas avec mon lien, mais juste les personnes qui s'appuient sur des études "scientifiques" pour prouver que les jeux vidéos rendent tarés.
Sur quoi faut-il s'appuyer, du coup ?

Sur des études qui ne se disent pas scientifiques mais qui proposent un dispositif rigoureux et inattaquable intellectuellement parlant.

Soit une étude longitudinale, sur le long terme, avec une diversité de cas et aucune pollution extérieure.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par JPhMM Sam 13 Oct 2012 - 18:59
Suspect

L'addiction potentielle (mais hautement improbable connaissant l'absence totale de technicité) ne me semble pas le problème principal de ce "jeu", ce dernier reposant tout de même uniquement sur la jouissance du spectacle des mille et une mises en scène du meurtre de l'enseignant.

D'ailleurs le mot même de "videogame" me semble inadapté, puisqu'il s'agit uniquement d'un click and watch : on y choisit le mode de meurtre comme on choisirait son dessert au restaurant.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Marcassin Sam 13 Oct 2012 - 20:08
Jiddu Krishnamurti a écrit:Sur des études qui ne se disent pas scientifiques mais qui proposent un dispositif rigoureux et inattaquable intellectuellement parlant.
Effectivement, une étude qui ne se dit pas scientifique, c'est plus convaincant.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Jiddu Krishnamurti Sam 13 Oct 2012 - 20:44
Marcassin a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:Sur des études qui ne se disent pas scientifiques mais qui proposent un dispositif rigoureux et inattaquable intellectuellement parlant.
Effectivement, une étude qui ne se dit pas scientifique, c'est plus convaincant.

Sinon, sur le fond et sans sarcasme ?
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par Marcassin Dim 14 Oct 2012 - 23:38
Un excellent "striptease" sur France 3 ce soir...

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par archeboc Lun 15 Oct 2012 - 1:08
Jiddu Krishnamurti a écrit:
Marcassin a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:Sur des études qui ne se disent pas scientifiques mais qui proposent un dispositif rigoureux et inattaquable intellectuellement parlant.
Effectivement, une étude qui ne se dit pas scientifique, c'est plus convaincant.

Sinon, sur le fond et sans sarcasme ?

Parce que que tu es le seul à avoir le droit d'user de sarcasme ? Si je ne m'abuse, c'est toi qui a utilisé pour argument l'étude gaguesque publiée dans le Figaro.

Jiddu Krishnamurti a écrit:Soit une étude longitudinale, sur le long terme, avec une diversité de cas et aucune pollution extérieure.

Stratégie usuelle des vendeurs de tabac. Les études ont toujours un défaut : pas assez longues, cohorte trop réduite, nombreux biais toujours possibles. Il se trouve que la grande majorité des études scientifiques pointent sur un lien entre jeu vidéo et violence. Cela ne te plait pas, et tu adoptes un argument anti-scientifique. Si on se paye ta fiole, c'est peut-être que tu l'as mérité ?

Dis-toi bien qu'une étude "qui propose un dispositif rigoureux et inattaquable intellectuellement parlant", ben c'est peut-être justement une étude scientifique.

A.
avatar
zeb
Niveau 3

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par zeb Lun 15 Oct 2012 - 1:48
Méthode politique, affirmer sans équivoque comme si on racontait la vérité.
C'est un jeu pourri mais finalement assez sain. Que le premier qui n'a pas souhaité le pire à l'un de ses professeurs me jettent la pierre.
John
John
Médiateur

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par John Lun 15 Oct 2012 - 1:55
Que le premier qui n'a pas souhaité le pire à l'un de ses professeurs me jettent la pierre.
Jamais souhaité la mort d'un prof Suspect
Pour souhaiter la mort de quelqu'un, il faut tout de même avoir de sacrées raisons :shock:

Sur la question des jeux, je pense que l'essentiel a été dit : le jeu, c'est dangereux quand ça devient une addiction, ou quand on perd le sens de distinction entre réalité et virtuel. Dans les autres cas, non. Ce que je reproche à ce jeu, c'est qu'il est tout de même très explicite, et qu'au lieu de tuer des monstres, il appelle à tuer des profs. Cela dit, évidemment, ça n'est pas plus choquant que GTA., ce qui ne nous rajeunit guère. Quelqu'un se rappelle de Nadine Morano, prise en photo avec ses trois enfants dans Paris Match en septembre 2009, où l'on peut voir qu'elle joue... à GTA IV ?

Relayé par nos confrères d'Arrêt sur Images, le reportage réalisé sur Nadine Morano par Paris Match intéressera plus d'un joueur... Si, si ! À côté de tout un blabla absolument soporifique sur les nombreuses qualités de celle qui fût l'un des pourfendeurs du jeu vidéo violent en France, il y a effectivement une perle. Une perle qui prend la forme d'une photo que nous nous devions de mentionner.

Réunis pour l'inévitable séance photos, Nadine Morano et ses trois enfants (13, 18 et 20 ans) posent dans le salon. Tout ce petit monde est rassemblé autour de la console de jeux vidéo afin de montrer combien la famille est soudée et tant pis si la Secrétaire d'État chargée de la Famille et de la Solidarité fait bien mal semblant d'aider son aîné. Cela dit, le plus gênant est à chercher de l'autre côté de la pièce, au niveau de la télévision.

Les habitués n'auront évidemment pas manqué d'identifier le jeu en question : le « violent », « amoral » et « potentiellement addictif » Grand Theft Auto 4 et cela devant Éléonore (13 ans) alors que le jeu est classé 18+ par le PEGI. Nous ne doutons évidemment pas de la « vigilance parentale » qu'exerce notre émérite fonctionnaire, mais tout de même, avouez que ça fait un petit peu désordre !

http://www.jeuxvideo.fr/nadine-morano-joue-jeux-video-violents-actu-303070.html#ixzz29Jxqa3tv

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par MrBrightside Lun 15 Oct 2012 - 5:56
John a écrit:
Que le premier qui n'a pas souhaité le pire à l'un de ses professeurs me jettent la pierre.
Jamais souhaité la mort d'un prof Suspect

Souhaiter le pire à un prof n'est pas souhaiter la mort! On peut lui souhaiter la méthode actionnelle par exemple! :shock:
avatar
User5899
Demi-dieu

Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" » - Page 4 Empty Re: Don't whack your teacher : « Jouons à "Tue ton prof" »

par User5899 Lun 15 Oct 2012 - 13:42
MrBrightside a écrit:
John a écrit:
Que le premier qui n'a pas souhaité le pire à l'un de ses professeurs me jettent la pierre.
Jamais souhaité la mort d'un prof Suspect

Souhaiter le pire à un prof n'est pas souhaiter la mort! On peut lui souhaiter la méthode actionnelle par exemple! :shock:
Ou Hazan ministre de l'EN affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum