Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Vincent Peillon se dit prêt à "ne pas toucher aux vacances d'été", en fonction des avis sur ce projet... "à commencer par les collectivités locales". - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon se dit prêt à "ne pas toucher aux vacances d'été", en fonction des avis sur ce projet... "à commencer par les collectivités locales".

par Lefteris Jeu 4 Oct - 13:12
lene75 a écrit:
condorcet a écrit:
Vincent Peillon a écrit:L'éducation nationale est capable de changer le contenu de ses diplômes et de ses formations pour répondre rapidement aux besoins de l'économie et des entreprises ; elle est mobile. La co-éducation, c'est aussi cela

Qu'en termes galants, ces choses-là sont dites !

affraid

Il était pas prof de philo, ce type, avant ? professeur
Je le vois d'ici expliquer à ses élèves : "La culture, l'humanité, la liberté, tout ça, c'est dépassé, mes chers petits, il faut vivre avec son temps, aujourd'hui, ce qui fait votre valeur, c'est d'être des instruments au service de l'économie, l'économie ne doit pas être au service de l'homme mais l'homme au service de l'économie. Le Carrefour d'à-côté a besoin de caissières, au lieu de lire tous ces textes inutiles écrits par des gens qui sont morts, je vais vous apprendre à bien passer un produit devant le scanner, et si un jour Carrefour décide de passer aux caisses automatiques, eh bien on vous remerciera, mes chers petits, et on en embauchera de plus jeunes, formés aux besoins de leur temps." Very Happy

Eh oui, mais une fois dans la politique, il faut avoir une veste à plusieurs doublures. Chacun son boulet Rolling Eyes. Darcos n'a pas fait beaucoup de bien non plus aux lettres , quoique professeur de LC ... Pas loin du massacre organisé par son successeur , le permanenté marchand de shampoing.
Quant aux textes écrits par des "morts", c'est un argument déjà bien assimilé par bon nombre des chéris tout plein pour les dénigrer et en refuser l'étude.
On est loin de la devise inscrite à l'entrée de la bibliothèque de Montesquieu. Hic mortui docent vivos vivere.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Vincent Peillon se dit prêt à "ne pas toucher aux vacances d'été", en fonction des avis sur ce projet... "à commencer par les collectivités locales". - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon se dit prêt à "ne pas toucher aux vacances d'été", en fonction des avis sur ce projet... "à commencer par les collectivités locales".

par Celeborn Jeu 4 Oct - 14:22
Lefteris a écrit:Darcos n'a pas fait beaucoup de bien non plus aux lettres , quoique professeur de LC ...

Soyons honnête : on lui doit les programmes de français de collège actuels, qui sont à mon sens une nette amélioration par rapport à la séquence pédagogique obligatoire des précédents.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum