Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

Rue  89 : Une prof craque. - Page 2 Empty Re: Rue 89 : Une prof craque.

par Lilypims Mar 2 Oct 2012 - 21:27
Merci à tous de nous avoir éclairés!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Rue  89 : Une prof craque. - Page 2 Empty Re: Rue 89 : Une prof craque.

par Lefteris Mar 2 Oct 2012 - 22:02
En tant que fonctionnaire ayant connu divers régimes ( et ailleurs que dans l'EN) , je dirais que le mépris des agents est une nouveauté des années 90, après l'entrée en force de l'idéologie de l'Europe. Les ministres avant devaient assurer le service public passant par la défense de leur agents. Peu à peu , on est passé à un management économique, consistant à presser le citron en se référant au privé pour "économiser de l'emploi" selon l'expression contournée en vigueur , en faisant peser une chappe de plomb permanente sur les personnels ( selon la logique mafieuse "si t'es pas content tire toi").

Je me souviens très bien d'un certain Roussely (ça rajeunit pas pale ..) qui le disait avec un cynisme affiché, dès que des fonctionnaires émettaient l'idée que ça pourrait marcher mieux, revendiquaient . En gros : "ils feront ce qu'on leur dit, vu la sécurité de l'emploi , ils peuvent aller voir ailleurs sinon,".

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum