- Pénélope59Niveau 5
Bonjour,
cette année dans mon groupe de latinistes , en classe de seconde, il y a deux élèves grands débutants mêlés aux autres.
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà vécu cette situation?
Comment faites-vous pour éviter de lasser les plus expérimentés et aider les petits nouveaux?
A ce stade de l'année , en grammaire , je ne suis arrivée qu'aux deux premières déclinaisons...
cette année dans mon groupe de latinistes , en classe de seconde, il y a deux élèves grands débutants mêlés aux autres.
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà vécu cette situation?
Comment faites-vous pour éviter de lasser les plus expérimentés et aider les petits nouveaux?
A ce stade de l'année , en grammaire , je ne suis arrivée qu'aux deux premières déclinaisons...
- User5899Demi-dieu
J'ai souvent eu ça, mais comme je recommence avec les non-débutants à "qu'est-ce qu'un cas ?", ce n'est pas très gênant...
- Blan6ineÉrudit
CA va bcp déprendre de l'état d'esprit et de la motivation des deux débutants en question. Parce que de toute façon, en 2nde, on commence l'année en reprenant les bases de la langue: avec un travail personnel poussé, ils peuvent rattraper les autres!
- KakHabitué du forum
Pénélope59 a écrit:
Cripure a écrit:J'ai souvent eu ça, mais comme je recommence avec les non-débutants à "qu'est-ce qu'un cas ?", ce n'est pas très gênant...
Et moi qui râle de devoir le refaire en quatrième et en troisième!
- [latin] Comment traduiriez-vous "groupe" pour groupe d'élèves ?
- latin 2nde: 1 débutant + des élèves de niveau hétérogène
- gérer différents niveaux dans un même groupe
- idée de "cours" de latin en demi-groupe (10 élèves de 3e)
- Problème: comment gérer un groupe de latin de 4è lors des premiers cours quand 3 élèves n'en ont jamais fait?