Page 2 sur 2 • 1, 2
- boris vassilievGrand sage
Décidément, ça n'arrête pas. Hier soir, une jeune collègue qui partait à pied du lycée s'est fait insulter et s'est retrouvée encerclée par une bande d'élèves qui traînaient devant l'entrée. A une heure où il n'y a plus de surveillants au portail, et bien évidemment ni surveillance policière ni même vidéosurveillance dans ces zones de non droit que sont les abords d'un établissement.
- JPhMMDemi-dieu
Ça va mal finir...
JPhMM a écrit:Ça va mal finir...
Je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais j'ai la même inquiétude que toi :|
- philannDoyen
je pense aussi et vu le début d'année...je pense que le mois de juin va être chaud!!!
- Thalia de GMédiateur
Ce n'est pas un écrit valide pour un conseil de disc, mais j'ai constaté que j'étais une des seules à remplir la fiche de suivi de certains élèves dont tout le monde se plaint dans des classes dont tout le monde se plaintCripure a écrit:Et, en vue des conseils de disc, pensez à faire des rapports, des écrits. Il arrive qu'un élève dont tout le monde se plaint... ait un dossier vide !
Les rapports écrits, je n'hésite plus, même s'il ne s'agit pas d'agressions, mais d'attitudes franchement déplacées. Il auront du poids le jour où l'élève aura franchi la limite.
Thalia de G a écrit:Ce n'est pas un écrit valide pour un conseil de disc, mais j'ai constaté que j'étais une des seules à remplir la fiche de suivi de certains élèves dont tout le monde se plaint dans des classes dont tout le monde se plaintCripure a écrit:Et, en vue des conseils de disc, pensez à faire des rapports, des écrits. Il arrive qu'un élève dont tout le monde se plaint... ait un dossier vide !
Les rapports écrits, je n'hésite plus, même s'il ne s'agit pas d'agressions, mais d'attitudes franchement déplacées. Il auront du poids le jour où l'élève aura franchi la limite.
Quand j'étais pp et qu'un collègue venait me parler d'un souci de comportement avec un gamin, j'insistais toujours sur la trace écrite et je faisais des photocopies des rapports d'incident , c'est plus prudent....
- oxaNiveau 9
La collègue menacée m'envoie un message comme quoi elle trouve l'exclusion d'une journée suffisante (car il fait des efforts (sic)).
L'autre ne souhaite pas porter plainte...
No comment perso.
No comment perso.
- Thalia de GMédiateur
Chouette, ils pourront recommencer !oxa a écrit:La collègue menacée m'envoie un message comme quoi elle trouve l'exclusion d'une journée suffisante (car il fait des efforts (sic)).
No comment perso.
oxa a écrit:La collègue menacée m'envoie un message comme quoi elle trouve l'exclusion d'une journée suffisante (car il fait des efforts (sic)).
No comment perso.
Ont-ils été influencés par le cde???
Je pose la question car il y a 2 ans, un collègue a été insulté, voulait un conseil de discipline, a passé 45mn dans le bureau du cde et a opté pour quelques jours d'exclusion car " c'est vrai que la situation du gamin est difficile"
Quelques semaines plus tard,le gamin a menacé un élève avec un couteau à la cantine...
- oxaNiveau 9
Thalia de G a écrit:
Chouette, ils pourront recommencer !
Je suis dégoûté j'ai envoyé un mail a l'administration en tant que délégué syndical... et les deux collègues se dégonflent.
Lundi, je vais avoir l'air d'un .... :censure:
- Thalia de GMédiateur
Oxa, tu as fait ton devoir. Mais il faudrait que tes collègues (sont-elles jeunes dans la carrière ?) comprennent qu'elles ont aussi un devoir de solidarité, en quelque sorte, envers les autres qui pourraient se faire malmener. Et qu'il faudrait dire stop tout de suite.
On ne peut pas aider les gens contre leur gré.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- LefterisEsprit sacré
C'est bien triste à dire, mais pour éviter tout étouffement, il va falloir déposer des plaintes, de plus en plus de plaintes pour contraindre les CDE à régler les problèmes . Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai connu une collègue qui l'a fait pour insultes avérées, avec témoins. Le CDE a tout fait pour la dissuader, mais elle a tenu bon. Une autre a reçu une baffe et l'a fait aussi, là il n'y avait pas de pressions quand même.
Un conseil peut être utile parfois : si l'on tient à déposer plainte, il faut parfois écrire directement au parquet , qui renverra la note aux services concernés. En voulant déposer plainte directement, on peut se retrouver face à un frein , parce que les policiers qui sont en relation avec l'établissement sont en cheville, ont des consignes, et peuvent dissuader de la plainte pour faire à la place une main courante.
Un conseil peut être utile parfois : si l'on tient à déposer plainte, il faut parfois écrire directement au parquet , qui renverra la note aux services concernés. En voulant déposer plainte directement, on peut se retrouver face à un frein , parce que les policiers qui sont en relation avec l'établissement sont en cheville, ont des consignes, et peuvent dissuader de la plainte pour faire à la place une main courante.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- LefterisEsprit sacré
exactThalia de G a écrit:Oxa, tu as fait ton devoir. Mais il faudrait que tes collègues (sont-elles jeunes dans la carrière ?) comprennent qu'elles ont aussi un devoir de solidarité, en quelque sorte, envers les autres qui pourraient se faire malmener. Et qu'il faudrait dire stop tout de suite.
"une injustice fait à un seul ..." :lol:
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- User5899Demi-dieu
Mais bien sûr que si, c'est un écrit valide. Tout est valide. Nous en avons lecture à chaque fois que l'équipe en a établi.Thalia de G a écrit:Ce n'est pas un écrit valide pour un conseil de disc, mais j'ai constaté que j'étais une des seules à remplir la fiche de suivi de certains élèves dont tout le monde se plaint dans des classes dont tout le monde se plaintCripure a écrit:Et, en vue des conseils de disc, pensez à faire des rapports, des écrits. Il arrive qu'un élève dont tout le monde se plaint... ait un dossier vide !
- User5899Demi-dieu
Mais ce n'est pas aux victimes de demander une sanction. Dans un tribunal, les parties civiles ne requièrent pas, il y a un procureur.oxa a écrit:Thalia de G a écrit:
Je suis dégoûté j'ai envoyé un mail a l'administration en tant que délégué syndical... et les deux collègues se dégonflent.
- Thalia de GMédiateur
Tout à fait et j'y repensais en revenant me connecter.(je souffre de l'esprit d'escalier...) Le conseil de disc est automatique. On ne devrait pas avoir à le demander, il devrait se déclencher tout seul. Point barre. Et tant pis pour nos cde frileux, c'est la loi !Cripure a écrit:Mais ce n'est pas aux victimes de demander une sanction. Dans un tribunal, les parties civiles ne requièrent pas, il y a un procureur.oxa a écrit:Thalia de G a écrit:
+ 1 et déjà vu malheureusement.Cripure a écrit:Et, en vue des conseils de disc, pensez à faire des rapports, des écrits. Il arrive qu'un élève dont tout le monde se plaint... ait un dossier vide !
Page 2 sur 2 • 1, 2
- élève exclu qui ne fait que la moitié du travail demandé
- Commercy (Meuse) : Un élève du lycée Henri Vogt aurait été exclu de son lycée pour s'être teint les cheveux en vert.
- Insultes, coups et menaces de mort sur PE par un élève de 10 ans
- Collègue agressé physiquement : mon principal annonce que l'élève ne sera pas forcément exclu lors du conseil de discipline.
- [Résolu] Une collègue empêche une élève d'assister à mon cours