Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Oui, c'est souvent comme ça que c'est fait, d'ailleurs.
- neoSage
Le BO ne donne pas de précisions sur ce point, et pour pas mal de langues, de fait, le prof est le seul dans l'établissement, donc il sera obligé d'évaluer ses propres élèves.John a écrit:Pas forcément par leur propre enseignant : ça peut être par d'autres collègues de l'établissement, non ?Désormais, en ES, S, STI2D, STD2A, STG, ST2S et STL, les élèves sont évalués en compréhension et expression orales par leur propre enseignant pendant l’année
De plus, il n'est pas évident de faire un échange de profs au sein du lycée, si X n'a pas de terminales, je ne vois pas pourquoi il accepterait d'évaluer gratuitement les élèves de Y qui a deux terminales ; l'inspection et la direction nous avaient dit l'an dernier en réunion qu'il ne serait pas légitime de demander une rémunération, puisque l'évaluation se fait désormais "dans le cadre habituel de la formation de l'élève, sur le temps scolaire", en nous laissant entendre que ces nouvelles épreuves de bac auraient donc exactement le même statut que les autres copies d'élèves à corriger pendant l'année. Nous avons évidemment exprimé clairement notre indignation devant de tels propos, et fait remonter au niveau national du syndicat !
- farfallaEmpereur
Ma collègue a une réunion avec l'IPR de langues demain. Je vous dirai ce qu'il en est ressorti.
- Langues au baccalauréat 2013 : audience au ministère du 3 juillet 2012
- [ECA] Comment l'expression orale en langues vivantes est-elle organisée chez vous ?
- Débat sur les lectures cursives à l'épreuve orale de français du baccalauréat
- (LV) Noter l'expression orale en continu
- Quelles questions poser aux élèves lors de la 2ème partie de l'épreuve d'expression orale ?