Page 2 sur 2 • 1, 2
- cariboucGuide spirituel
T'es maso
Ce matin, une élève de 3e, dans un mélange de consternation, de sincérité, d'étonnement, en fixant mon ventre : "Mais madame, comment ça se fait que vous soyez déjà aussi grosse ?????" :shock: Ma réponse : "euh... c'est à dire que ça ne va faire qu'empirer, tu sais ? :lol: "
Aujourd'hui j'annonce à des élèves que nous proposons un voyage à Londres du 1er au 5 avril 2013. Bien sûr les questions commencent à fuser.
Un gamin lève la main et avec un regard suspicieux, il pose la question suivante:
" On devrait partir le 1er avril, est-ce que c'est une énorme farce? "
Je réponds: " Croyez-vous vraiment que Mme Machin et moi pourrions faire une blague pareille?"
Les élèves tous ensemble: "OUI!"
Un gamin lève la main et avec un regard suspicieux, il pose la question suivante:
" On devrait partir le 1er avril, est-ce que c'est une énorme farce? "
Je réponds: " Croyez-vous vraiment que Mme Machin et moi pourrions faire une blague pareille?"
Les élèves tous ensemble: "OUI!"
- AncalimëNiveau 5
J'annonce en commençant le cours que nous allons procéder à un léger changement de place et que certains élèves vont se retrouver rapatriés devant. Un élève se sent immédiatement concerné, à juste titre, et commence à s'agiter au fond.
- On commence donc par toi, Machin, tu vas venir au premier rang, seul, face à moi.
Le gamin obtempère, plus ou moins content que l'attention soit portée sur lui. Il s'assoit, bien droit, presqu'au garde à vous. Je lui demande s'il a compris ce que signifiait ce changement de place. Il me regarde d'un air entendu et me dit : "Oui, oui !". Puis deux secondes après, il ajoute : "Euh, en fait, non." Toute la classe éclate de rire. Quel clown !
- On commence donc par toi, Machin, tu vas venir au premier rang, seul, face à moi.
Le gamin obtempère, plus ou moins content que l'attention soit portée sur lui. Il s'assoit, bien droit, presqu'au garde à vous. Je lui demande s'il a compris ce que signifiait ce changement de place. Il me regarde d'un air entendu et me dit : "Oui, oui !". Puis deux secondes après, il ajoute : "Euh, en fait, non." Toute la classe éclate de rire. Quel clown !
- seahalaNiveau 7
tiptop77 a écrit:Pareil Quand ça sonne, ils sont obligés de s'écrier " what a shame!" ( quel dommage!) en ayant l'air aussi tristes que possible. Une fois l'un d'entre eux a levé les bras au ciel en disant " Why? Oh why?"
Quel fayot !!
- titecoNiveau 6
Un élève que je n'ai pas en cours me croise dans le couloir :
"Madame, je peux vous poser une question?
Oui...
Vous n'avez pas peur d'être aussi petite avec des élèves aussi grands?"
Il était très sérieux et j'ai trouvé ça vraiment excellent!!
(Je fais 1m55 et j'enseigne en lycée... donc heureusement pour moi, je n'ai pas peur!!)
Oui...
(Je fais 1m55 et j'enseigne en lycée... donc heureusement pour moi, je n'ai pas peur!!)
- LédisséEsprit sacré
C'est pour ça qu'après, il y a le repos du guerrier !
Titeco, c'est mignon...
Titeco, c'est mignon...
- tiptop77Prophète
titeco a écrit:Un élève que je n'ai pas en cours me croise dans le couloir :
Oui...
Titeco, ton post me fait penser à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=oaFS91MILQg
- titecoNiveau 6
tiptop77 a écrit:titeco a écrit:Un élève que je n'ai pas en cours me croise dans le couloir :
Oui...
:lol: :lol:
- tiptop77Prophète
titeco a écrit:tiptop77 a écrit:titeco a écrit:Un élève que je n'ai pas en cours me croise dans le couloir :
Oui...
:lol: :lol:
- CatsouneExpert
Aujourd'hui leçon sur le son " ch" avec mes petits CE1.... J'entends ch comme dans une barre de chocolat. J'ai dessiné la barre de chocolat, avec les carreaux, du mieux que je pouvais. Une de mes chouettes se bidonne gentiment. Oui, ma barre de choc ressemble à un bus sans les roue....Je leur dis que je ne suis pas super douée en dessin..Et là, un de mes sympas, me dit en souriant gentiment : " C'est déjà pas mal, pour une maîtresse".......
Catsoune a écrit:Aujourd'hui leçon sur le son " ch" avec mes petits CE1.... J'entends ch comme dans une barre de chocolat. J'ai dessiné la barre de chocolat, avec les carreaux, du mieux que je pouvais. Une de mes chouettes se bidonne gentiment. Oui, ma barre de choc ressemble à un bus sans les roue....Je leur dis que je ne suis pas super douée en dessin..Et là, un de mes sympas, me dit en souriant gentiment : " C'est déjà pas mal, pour une maîtresse".......
:succes:
- LilypimsGrand sage
Sapotille a écrit:Catsoune a écrit:Aujourd'hui leçon sur le son " ch" avec mes petits CE1.... J'entends ch comme dans une barre de chocolat. J'ai dessiné la barre de chocolat, avec les carreaux, du mieux que je pouvais. Une de mes chouettes se bidonne gentiment. Oui, ma barre de choc ressemble à un bus sans les roue....Je leur dis que je ne suis pas super douée en dessin..Et là, un de mes sympas, me dit en souriant gentiment : " C'est déjà pas mal, pour une maîtresse".......
:succes:
C'est super mignon.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Carlos Tinoco : "Les surdoués sont de drôles de bestioles".
- Mes élèves sont trop choux !
- Manifestations de lycéens dans toute la France contre les expulsions d'élèves sans-papier : "Avec ou sans papiers, ce sont des élèves comme nous".
- Les élèves sont-ils encore considérés?
- L'enseignement privé offre-t-il de meilleures conditions de vie aux professeurs ?