Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- KilmenyEmpereur
Blan6ine a écrit:
Parce qu'il y en a encore dans votre établissement?Pour appeler les secours, il resterait toujours les talkie walkie reliés à l'infirmerie ou les bons vieux téléphones à prise murale...
Dans le mien non, mais dans un établissement où j'ai fait passer le bac, chaque salle était équipée ! Et c'était pratique en cas de problèmes (je n'avais pas de portable à l'époque)
- anthraciteNiveau 9
Il me semble que l'utilisation du brouilleur est actuellement interdite dans un lieu public. Bien y réfléchir avant d'en planquer un dans sa salle....
- CathEnchanteur
Évidemment, c'est interdit.
Après le lobby des voyagistes, des..., celui des marchands de téléphone.
Après le lobby des voyagistes, des..., celui des marchands de téléphone.
- anthraciteNiveau 9
oui, 6 mois d'emprisonnement la 1ère fois : écouter le proviseur d'un internat qui voulait essayer là :
http://www.rue89.com/2008/01/19/brouilleurs-larme-fatale-antiportables
http://www.rue89.com/2008/01/19/brouilleurs-larme-fatale-antiportables
- RobinFidèle du forum
Je crois que ça existe dans certains établissements en Grande-Bretagne. Entièrement favorable à cette mesure. Les téléphones portables sont une nuisance insupportable (téléphoner en classe, recevoir des appels en plein milieu du cours, surfer sur Internet, consulter leurs SMS au lieu d'écouter en cours, filmer les enseignants, venir nous casser les pieds parce qu'on le leur a piqué...). Mais on va nous répondre que la liberté, bla, bla, bla...
- User5899Demi-dieu
Bof. On sortira, comme pour fumer. Marre aussi de subir, quand on a à rester en sdp pour quelques minutes ou plus, deux ou trois conversations particulières de la part de gens qui, en plus, croient toujours qu'il faut hurler dans un portable.neo a écrit:Contre le brouillage !! Les personnels n'ont pas à subir l'interdicition d'utiliser le portable !
- User5899Demi-dieu
Bien d'accord. Pas d'ondes supplémentaires et, en plus, on pourrait personnaliser notre salle de classelinkus a écrit: La solution serait le papier peint que j'avais dit au début.
- MarieLNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:Bof. On sortira, comme pour fumer. Marre aussi de subir, quand on a à rester en sdp pour quelques minutes ou plus, deux ou trois conversations particulières de la part de gens qui, en plus, croient toujours qu'il faut hurler dans un portable.neo a écrit:Contre le brouillage !! Les personnels n'ont pas à subir l'interdicition d'utiliser le portable !
Ah, ça, c'est particulièrement insupportable ! Mais il s'agit davantage d'absence d'éducation, non ?
_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- linkusNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:Bien d'accord. Pas d'ondes supplémentaires et, en plus, on pourrait personnaliser notre salle de classelinkus a écrit: La solution serait le papier peint que j'avais dit au début.
Cela se limiterai simplement au classe au moindre problème, s'il faut appeler des secours, il suffirait de sortir de la salle.
Tous les inconvénients sont supprimés.
- Scarabee15Habitué du forum
Va pour le papier peint, mais quid des fenetres ? Dans les salles, c'est souvent tout un cote qui est completement vitre...
- Reine MargotDemi-dieu
neo a écrit:Techniquement, c'est faisable ? J'ai bien peur que de fait le brouillage ne concerne aussi la salle des profs ou d'autres espaces en plein air dans l'enceinte de l'établissement.Reine Margot a écrit:si c'est uniquement dans les salles de classe ça n'empêche pas les profs d'utiliser leur portable.
certains brouilleurs semblent pouvoir ne concerner qu'une pièce (idéal pour les examens), c'était le cas donné par Thalie au début du fil, non?
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Luigi_BGrand Maître
Trente portables en permanence dans une classe parce qu'un élève risque d'avoir une hypothétique crise cardiaque un jour ? Envoyer deux élèves chercher du secours, c'est aussi simple et parfois plus rapide.Blan6ine a écrit:C'est sûr que le portable est un moyen d'appeler au secours (les pompiers qd un élève fait un malaise cardiaque, des collègues quand un parent débarque inopinément...) mais quelle nuisance pour la plupart des cours!
Jusqu'ici on parlait d'interdiction, depuis 2009, par précaution médicale vis à vis des ondes des portables. Cette intervention d'un député est la première qui met en avant la nuisance pédagogique des portables. Il est quand même incroyable que personne n'ait réfléchi à cette question depuis qu'ils ont littéralement envahi l'école. Sur cette question des portables, je vous renvoie à mon article de début d'année : "Les portables de multiplication".
Pour résumer, je pense que toutes le solutions techniques, dont le brouillage, ne sont pas satisfaisantes. Le brouillage, qui est interdit par la loi, n'empêche pas l'utilisation déconnectée du smartphone (on peut toujours jouer, prendre en photo ou filmer), n'a pas d'incidence sur les communications Wifi et Bluetooth et porte atteinte au droit des professeurs de communiquer quand ils ne sont pas en cours (le brouillage localisé étant difficile à réaliser).
Reste une solution simple, l'interdiction pour les élèves. Ce qu'on fait dans les écoles publiques à New York depuis 2006.
Mais il y a aussi tous les nouveaux pédagogues, se réclamant de nos amis les syndicats réformistes, qui suggèrent tout simplement non seulement de les autoriser mais de les utiliser en classe.
_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- GrypheMédiateur
C'est à l'heure actuelle formellement interdit.micaschiste a écrit:si cela pouvait être le cas au moins les jours d'examen
- ysabelDevin
Fleur16 a écrit:Ben moi je suis plus mesurée : vous n'avez jamais eu un élève avec une maladie demandant d'appeler les secours si problème ? Moi j'ai eu un élève cardiaque dans ma classe, savoir qu'on peut appeler à tout moment les secours rassure !
ça t'es déjà arrivée ? et puis comment faisait-on avant ?
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- Fleur16Habitué du forum
ysabel a écrit:Fleur16 a écrit:Ben moi je suis plus mesurée : vous n'avez jamais eu un élève avec une maladie demandant d'appeler les secours si problème ? Moi j'ai eu un élève cardiaque dans ma classe, savoir qu'on peut appeler à tout moment les secours rassure !
ça t'es déjà arrivée ? et puis comment faisait-on avant ?
J'avais un élève cardiaque l'année dernière, dans une cité scolaire où les infirmières n'étaient jamais là. Pas de téléphones murales etc., 5-10mn pour atteindre l'administration, le PAI indiquait d'appeler les secours de notre portable, il était important d'agir le plus vite possible, chaque minute compte.
(en plus il n'y avait pas de défibrillateur)
Maintenant le papier-peint, pourquoi pas, il suffirait de sortir de la salle. Ou bien des téléphones murales, mais il faut équiper les salles.
Avant on courrait certainement, mais on perdait du temps.
- CathEnchanteur
Une cité scolaire où les infirmières n'étaient jamais là? Et pourquoi?
A part ça, il suffit de couper le brouilleur au moment de téléphoner.
A part ça, il suffit de couper le brouilleur au moment de téléphoner.
- Le grincheuxSage
linkus a écrit:Oui mais avec quelque chose de non nocif :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/metapapier-le-papier-peint-qui-bloque-les-ondes-wi-fi-et-gsm_38681/
Par exemple, avec ce papier peint.
Ce papier n'est pas plus cher que du papier peint classique, c'est ça l'avantage.
En plus, pour ceux qui ne veulent pas d'onde GSM ou wifi dans leur maison, ce papier a l'air idéal!!!
Mouarf.
_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
- Fleur16Habitué du forum
cath5660 a écrit:Une cité scolaire où les infirmières n'étaient jamais là? Et pourquoi?
A part ça, il suffit de couper le brouilleur au moment de téléphoner.
congés maladies
Il faut donc savoir où est le brouilleur et comment s'en servir, je préfère les papiers-peints...
De plus je suis d'accord avec Luigi, ça n'empêchera pas les élèves de jouer, prendre des photos, filmer, écouter leur musique etc.
- CathEnchanteur
Les infirmières étaient continuellement en CM et non remplacées?
- Le grincheuxSage
Pas possible. Un opérateur ne peut pas détecter un brouilleur d'aussi faible puissance. S'ils sont venus, c'est uniquement sur dénonciation d'autant que même en triangulant, il est impossible sans étude avec du matériel de goniométrie de savoir qui brouille et où...Thalie a écrit:Non pas du tout justement. Ils n'ont même pas besoin d'inspecter les salles. C'est Orange qui a vu que les portables ne passaient dans cette micro zone (une seule salle de classe). Ils sont arrivés en disant là dans cette salle en montrant un plan !Arverne a écrit:Qui avait autorisé cette "inspection" des salles avec policiers et techniciens d'Orange ? Le chef d'établissement ? suite à une plainte de parents ?Thalie a écrit:
Oui mais attention dans mon bahut des policiers sont venus avec des personnels d'Orange. Ils avaient un plan très précis de la salle qui contenait un brouilleur et ma collègue a dû l'enlever. (M'enfin, moi j'en remettrais bien un) C'est pour cela qu'il faut absolument soutenir ce projet et faire tous pression pour obtenir une autorisation de brouillage. Il paraît que c'est autorisé dans les salles de spectacle. Il est donc incroyable qu'il soit interdit dans les écoles.
_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
- Fleur16Habitué du forum
cath5660 a écrit:Les infirmières étaient continuellement en CM et non remplacées?
Elle a mis plusieurs mois à être remplacée, de toute façon elles n'étaient pas là toute la journée, c'était compliqué. Et puis le PAI disait d'appeler les secours pendant qu'un élève allait chercher l'infirmière.
- Le grincheuxSage
Les brouilleurs modernes n'empêchent pas les appels d'urgence.Kilmeny a écrit:Techniquement, on m'a dit que le brouilleur ne peut pas se limiter à une zone restreinte. (une classe par exemple) et que le périmètre concerné pourrait également toucher des zones en dehors de l'établissement, ce qui rendrait les brouilleurs illégaux. Après, la technique a peut-être fait des progrès.
Pour appeler les secours, il resterait toujours les talkie walkie reliés à l'infirmerie ou les bons vieux téléphones à prise murale...
_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
- Fleur16Habitué du forum
Le grincheux a écrit:Les brouilleurs modernes n'empêchent pas les appels d'urgence.Kilmeny a écrit:Techniquement, on m'a dit que le brouilleur ne peut pas se limiter à une zone restreinte. (une classe par exemple) et que le périmètre concerné pourrait également toucher des zones en dehors de l'établissement, ce qui rendrait les brouilleurs illégaux. Après, la technique a peut-être fait des progrès.
Pour appeler les secours, il resterait toujours les talkie walkie reliés à l'infirmerie ou les bons vieux téléphones à prise murale...
Ok, ça résout le problème.
- CathEnchanteur
Donc, c'est réglé! (ou réglable, si on le veut bien, merci le Grincheux).
Et c'est quoi un PAI?
Et c'est quoi un PAI?
- Fleur16Habitué du forum
cath5660 a écrit:Donc, c'est réglé! (ou réglable, si on le veut bien, merci le Grincheux).
Et c'est quoi un PAI?
Projet d'Accueil Individualisé, c'est ce qui définit le protocole.
- CathEnchanteur
Heureusement que le PAI ne te demandait pas de faire une opération à coeur ouvert...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum