Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- JohnMédiateur
A rendre les coups ???
Tu es censé vouloir dire quoi, là ?
Tu es censé vouloir dire quoi, là ?
- RoninMonarque
Ben que si un parent ou un ado décide de me casser la gueule, je me défends c'est tout. J'ai signé pour enseigner pas pour être victime expiatoire de tous les cinglés du pays. Je ne dis pas que c'est super malin, mais quand il s'agit de mon intégrité physique et de ma dignité j'ai tendance à ne pas réfléchir pendant 50 ans, mais ça n'engage que moi.
Un policier pris en embuscade;
un autre tabassé en groupe;
encore un autre frappé avec un casque..."
"ils" en font des incendies, dis ?
comparer l'enseignant et le flic ?
On a peut-être pas été attentif mais c'est le 4 iem incendit du mois.
Un policier pris en embuscade;
un autre tabassé en groupe;
encore un autre frappé avec un casque..."
"ils" en font des incendies, dis ?
comparer l'enseignant et le flic ?
- chaumont2012Niveau 6
"Remarque très pertinente d'un(e) PE, qui demande à ce qu'un syndicat s'exprime sur un évènement qui ne relève pas de son champ de syndicalisation..."
Remarque plus pertinente encore d'un enseignant de niveau très supérieur à celui d'un PE, et qui considère avec une vertigineuse lucidité que le champ de syndicalisation de ladite PE lui interdit de s'interroger sur la réaction du principal syndicat concerné par l'agression....!
Remarque plus pertinente encore d'un enseignant de niveau très supérieur à celui d'un PE, et qui considère avec une vertigineuse lucidité que le champ de syndicalisation de ladite PE lui interdit de s'interroger sur la réaction du principal syndicat concerné par l'agression....!
- JohnMédiateur
Le Snes n'est pas présent dans les LP.
C'est le Snuep.
C'est le Snuep.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- chaumont2012Niveau 6
Exact, alors on remplace "SNES" par "FSU", et on s'intéresse à la question de fond : la réaction syndicale est-elle à la hauteur face au déchainement de violence qui frappe les enseignant(e)s dans l'exercice de leur fonction ?
--> Dès aujourd'hui , les enseignants de ce LP reprennent gentiment les cours et tout rentre dans l'ordre !
--> Dès aujourd'hui , les enseignants de ce LP reprennent gentiment les cours et tout rentre dans l'ordre !
- Reine MargotDemi-dieu
la plupart des syndicats estiment que c'est un pb de société, et qu'il faut seulement quelques élèves en moins par classe, mais surtout aucune répression contre lesdits élèves. autant dire que non seulement ils ne proposent rien mais ça risque d'aggraver le problème...
Reine Margot a écrit:la plupart des syndicats estiment que c'est un pb de société, et qu'il faut seulement quelques élèves en moins par classe, mais surtout aucune répression contre lesdits élèves. autant dire que non seulement ils ne proposent rien mais ça risque d'aggraver le problème...
Tu as raison. Malheureusement.
- BientôtlesudFidèle du forum
Personnellement, je vois mal un syndicat, quel qu'il soit d'ailleurs (car au passage on en profite pour taper sur celui que l'on aime pas c'est cela?, et le votre syndicat, il fait quoi?) appeler à une quelconque action alors que les collègues concernés ont décidé de poursuivre les cours, pour une raison X ou Y.
J'ai tendance à croire que l'action syndicale est un minimum concertée, les appels à la grève du SNES sont décidés suite à des remontées d'informations provenant des S1, S2 et S3, ou de collègues interpellant directement les secrétaires généraux (libre à vous : secgene2@snes.edu).
Ensuite, pour répondre à Reine Margot, nous estimons que si les outils de "répression" déjà mis à disposition dans les établissements (conseils de discipline, possibilité de dépôt de plainte par les CE, etc) étaient davantage investis par les collègues d'une part, et n'étaient pas "oubliés" pour des raisons politiques (en terme de gestion) par les CE, sous pression des IA, et bien cela irait déjà un peu mieux.
Cette envie de "répression" que j'ai toujours très largement portée dans mon établissement et dans les instances auxquelles j'ai pu participer, n'empêche pas de réfléchir à des dispositifs qui pourraient permettre à l'élève fautif de ne pas récidiver, ni de se dire que certaines conditions de travail (qu'elles soient matérielles ou pédagogiques) favorisent l'émergence de la violence.
J'ai tendance à croire que l'action syndicale est un minimum concertée, les appels à la grève du SNES sont décidés suite à des remontées d'informations provenant des S1, S2 et S3, ou de collègues interpellant directement les secrétaires généraux (libre à vous : secgene2@snes.edu).
Ensuite, pour répondre à Reine Margot, nous estimons que si les outils de "répression" déjà mis à disposition dans les établissements (conseils de discipline, possibilité de dépôt de plainte par les CE, etc) étaient davantage investis par les collègues d'une part, et n'étaient pas "oubliés" pour des raisons politiques (en terme de gestion) par les CE, sous pression des IA, et bien cela irait déjà un peu mieux.
Cette envie de "répression" que j'ai toujours très largement portée dans mon établissement et dans les instances auxquelles j'ai pu participer, n'empêche pas de réfléchir à des dispositifs qui pourraient permettre à l'élève fautif de ne pas récidiver, ni de se dire que certaines conditions de travail (qu'elles soient matérielles ou pédagogiques) favorisent l'émergence de la violence.
- BientôtlesudFidèle du forum
chaumont2012 a écrit:
Tu résumes ma pensée de manière prodigieuse. Cela te dérangerait de venir réinterpréter mes messages? Je pense que ton talent, allié à mon niveau supérieur, permettrait de faire avancer grandement le débat...
Si tu as le temps, j'aimerais voir également un panel des réactions syndicales à ce fait divers, ce qui pourrait enfin me permettre à moi aussi de tout mélanger et hurler à chaque fil que vraiment le SNES est minable et participe à la dégradation de la situation, beaucoup plus que le SNUEP (qui syndique chez les LP pour la FSU), la CGT, FO, Le SE, la CFDT, le SNALC...
- DhaiphiGrand sage
Ce sont deux fonctionnaires d'état.chaumont2012 a écrit:comparer l'enseignant et le flic ?
Je ne vois pas qu'il soit nécessaire de faire une distinction à ce niveau.
[Alain Souchon]
- InvitéMAFidèle du forum
+ 1 Dhaiphi
- AzadHabitué du forum
Eh ben... cette année commence bien...
- LédisséEsprit sacré
Dhaiphi a écrit:Ce sont deux fonctionnaires d'état.chaumont2012 a écrit:comparer l'enseignant et le flic ?
Je ne vois pas qu'il soit nécessaire de faire une distinction à ce niveau.
J'ajouterais que je préfèrerais "policier"...
- anthraciteNiveau 9
Au cours de ma carrière, j'ai remarqué que les élèves violents étaient souvent inadaptés au cursus et n'avaient pas d'autre choix qu'y "moisir". Enfant relevant d'un IME n'ayant pas eu de place. Enfant relevant d'une SEGPA dont les parents n'ont pas voulu (l'an passé). Enfant nécessitant un suivi psy important dont les parents n'ont pas voulu (ce matin)....
Je ne sais pas ce qui s'est passé à Amiens, mais il me semble que s'il y avait plus de structures adaptées pour les jeunes les plus en difficulté ça aiderait tout le monde. Plus de segpa, plus de place en IME, réouverture des classe de FLE et CLIN, réouverture de segpa diplômantes, plus de place en dispositif ULIS...
Je ne sais pas ce qui s'est passé à Amiens, mais il me semble que s'il y avait plus de structures adaptées pour les jeunes les plus en difficulté ça aiderait tout le monde. Plus de segpa, plus de place en IME, réouverture des classe de FLE et CLIN, réouverture de segpa diplômantes, plus de place en dispositif ULIS...
- RoninMonarque
Ben oui mais il faut des sous, des sous, des sous...
Eh bien, enfin une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui ne voient pas de différence entre l'Education Nationale et la Maison Poulaga : grace à la loi "mobilité" de Sarkozy, on devrait pouvoir affecter les plus intelligents aux carrefours, et pour les plus forts, on leur confiera une jolie matraque pour abimer les manifestants.
- DhaiphiGrand sage
Ce mépris basique envers les forces de l'ordre et la police en générale est consternant. :shock:chaumont2012 a écrit: grace à la loi "mobilité" de Sarkozy, on devrait pouvoir affecter les plus intelligents aux carrefours, et pour les plus forts, on leur confiera une jolie matraque pour abimer les manifestants.
Je suppose que c'est de l'humour à un degré que je ne parviens pas à estimer.
[Alain Souchon]
- chaumont2012Niveau 6
Aucun mépris de ma part...
"La police défend les honnetes gens contre les délinquants".
C'est ce qu'apprennent les enseignants du premier degré aux enfants, donc c'est vrai.
"La police défend les honnetes gens contre les délinquants".
C'est ce qu'apprennent les enseignants du premier degré aux enfants, donc c'est vrai.
- LantelmeNiveau 6
Les policiers sont des fonctionnaires d'Etat comme nous, et ont eux aussi des conditions de travail difficiles si ce n'est plus difficiles. Il existe un vrai malaise aujourd'hui dans la police, avec la politique du chiffre, les pressions hiérarchiques, le manque de moyens financiers et techniques, etc.
Si on méprise les policiers, alors pourquoi se plaindre du mépris dont sont victimes les enseignants ?
Si on méprise les policiers, alors pourquoi se plaindre du mépris dont sont victimes les enseignants ?
- chaumont2012Niveau 6
[Modéré]
- CelebornEsprit sacré
Chaumont, merci de se calmer. Quant au "point Pétain", ce n'était vraiment pas nécessaire de l'atteindre…
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- caperucitaGuide spirituel
Lantelme a écrit:Les policiers sont des fonctionnaires d'Etat comme nous, et ont eux aussi des conditions de travail difficiles si ce n'est plus difficiles. Il existe un vrai malaise aujourd'hui dans la police, avec la politique du chiffre, les pressions hiérarchiques, le manque de moyens financiers et techniques, etc.
+10000 !!!
Si tant de policiers craquent, ce n'est sans doute pas un hasard.Lantelme a écrit:Les policiers sont des fonctionnaires d'Etat comme nous, et ont eux aussi des conditions de travail difficiles si ce n'est plus difficiles. Il existe un vrai malaise aujourd'hui dans la police, avec la politique du chiffre, les pressions hiérarchiques, le manque de moyens financiers et techniques, etc.
Lantelme a écrit:Si on méprise les policiers, alors pourquoi se plaindre du mépris dont sont victimes les enseignants ?
Je ne me suis jamais fait frapper, ni insulter, ni humilier par un prof. Par des flics, ça a été souvent le cas. Donc oui, je vois une différence. Qu'avec un tel comportement ces derniers provoquent la colère, je peux le comprendre. Pour les enseignants je comprends moins.
- Pavel FortNiveau 2
stench a écrit:Lantelme a écrit:Si on méprise les policiers, alors pourquoi se plaindre du mépris dont sont victimes les enseignants ?
Je ne me suis jamais fait frapper, ni insulter, ni humilier par un prof. Par des flics, ça a été souvent le cas. Donc oui, je vois une différence. Qu'avec un tel comportement ces derniers provoquent la colère, je peux le comprendre. Pour les enseignants je comprends moins.
+1
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Lycée Jean Jooris (Dives sur Mer, Calvados) : les cours sont suspendus une journée suite à l'agression d'une enseignante par une élève.
- Lyon : manifestations pour la réquisition d'un ancien collège, la maire PS du 1er arrondissement aspergée de gaz lacrymogène puis mise en garde à vue
- Dun-le-Palestel (Creuse) : une enseignante giflée en plein cours par un élève de 4eme.
- Cours suspendus dans un collège du 93 après une série de violences
- Amiens : une collégienne rouée de coups à la sortie des cours