- Fleur16Habitué du forum
Bonjour,
une amie va partir en Angleterre comme assistante de langue, elle va avoir des petits jusqu'aux sixième. Elle cherche des chansons/comptines françaises faciles à apprendre et à comprendre pour des petits.
Je me suis dit que vous pourriez peut-être l'aider ?
Merci d'avance !
une amie va partir en Angleterre comme assistante de langue, elle va avoir des petits jusqu'aux sixième. Elle cherche des chansons/comptines françaises faciles à apprendre et à comprendre pour des petits.
Je me suis dit que vous pourriez peut-être l'aider ?
Merci d'avance !
- RikkiMonarque
Pour commencer le français, une chanson dont ils connaissent l'équivalent en anglais : "Tête, épaules et genoux-pieds, genoux-pieds", sur l'air de "Head and shoulders, knees and toes, knees and toes"...
Une très chouette chanson d'Anne Sylvestre : "Pour dessiner un bonhomme".
Une très chouette chanson d'Anne Sylvestre : "Pour dessiner un bonhomme".
- doublecasquetteEnchanteur
... et des dizaines d'autres sur le bandeau à droite !
- doublecasquetteEnchanteur
Le bandeau ne marche pas quand on passe par l'icône vidéo. Eh zut ! Vidéos de comptines pour enfants dans Google et le tour est joué !
Certaines sont mal chantées (comme celle que j'ai mise) mais la plupart sont très bien.
Certaines sont mal chantées (comme celle que j'ai mise) mais la plupart sont très bien.
- RikkiMonarque
- Site écoles maternelle et primaire
- Question aux enseignants de maternelle / primaire : élèves à BEP.
- Philosophie en primaire et maternelle : "Vive les philogosses"
- Collègues en primaire ou en maternelle, comment doit-on vous appeler?
- Rapport de l'IGEN sur le droit d'accueil des élèves en maternelle et primaire lors des grèves d'enseignants.