Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paul31
Érudit

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par paul31 Mer 13 Fév 2013 - 21:59
Elle devrait avoir un complément de service de 3h dans un autre établissement.
Wilde
Wilde
Niveau 8

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par Wilde Mer 13 Fév 2013 - 22:11
C'est ce que je pense mais le cde prétend qu'il y a un risque que son poste soit supprimé humhum
avatar
Invité
Invité

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par Invité Mer 13 Fév 2013 - 22:13
Wilde a écrit:C'est ce que je pense mais le cde prétend qu'il y a un risque que son poste soit supprimé humhum
X'est à lui de décider s'il propose ou non la suppression.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par Lux_ Mer 13 Fév 2013 - 22:20
Est-ce qu'il y a un autre collègue d'allemand dans l'établissement ?

Si elle est la seule à enseigner l'allemand et que son poste est supprimé, cela implique la disparition d'un choix de langue pour les élèves.

D'où une réflexion différente pour certains CDE par peur que certains parents retirent leurs enfants pour aller ailleurs...
Wilde
Wilde
Niveau 8

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par Wilde Mer 13 Fév 2013 - 22:40
Will.T a écrit:
Wilde a écrit:C'est ce que je pense mais le cde prétend qu'il y a un risque que son poste soit supprimé humhum
X'est à lui de décider s'il propose ou non la suppression.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait donc je ne vois pas pourquoi elle cherche à trouver des solutions bidon pour compléter les heures manquantes sous le prétexte d'éviter une suppression de poste (si j'ai bien compris, si elle ne le propose pas, le rectorat ne peut décider de supprimer le poste), d'autant que ça nuirait à d'autres services et que ma collègue n'est absolument pas contre le fait de faire quelques heures en cds mais bon, on n'est plus à une incohérence près de sa part Rolling Eyes .
On est obligé de tout vérifier et d'être au point sur les textes car elle nous sort sans arrêt des contre-vérités pour faire passer ses idées, c'est usant furieux .

Lux-Aeterna, c'est la seule prof d'allemand, donc encore une raison de ne pas supprimer son poste.
avatar
Invité
Invité

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par Invité Mer 13 Fév 2013 - 22:44
La suppression ne signifie pas forcément l'arrêt de la langue.
Le poste peut être transformé en BMP.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par Daphné Jeu 14 Fév 2013 - 9:25
Will.T a écrit:La suppression ne signifie pas forcément l'arrêt de la langue.
Le poste peut être transformé en BMP.

Et l'enseignement de la langue fait par un TZR affecté à l'année.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par Daphné Jeu 14 Fév 2013 - 9:28
Wilde a écrit:
Will.T a écrit:
Wilde a écrit:C'est ce que je pense mais le cde prétend qu'il y a un risque que son poste soit supprimé humhum
X'est à lui de décider s'il propose ou non la suppression.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait donc je ne vois pas pourquoi elle cherche à trouver des solutions bidon pour compléter les heures manquantes sous le prétexte d'éviter une suppression de poste (si j'ai bien compris, si elle ne le propose pas, le rectorat ne peut décider de supprimer le poste), d'autant que ça nuirait à d'autres services et que ma collègue n'est absolument pas contre le fait de faire quelques heures en cds mais bon, on n'est plus à une incohérence près de sa part Rolling Eyes .
On est obligé de tout vérifier et d'être au point sur les textes car elle nous sort sans arrêt des contre-vérités pour faire passer ses idées, c'est usant furieux .

Lux-Aeterna, c'est la seule prof d'allemand, donc encore une raison de ne pas supprimer son poste.

Alors là aucune garantie ! Les heures restantes seront transformées d'heures postes en BMP.
C'est du moins comme cela que ça se passe ici : on ne garde pas des postes à 15 h ou 16 h, ils ont un CS ou sont supprimés.
Wilde
Wilde
Niveau 8

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par Wilde Jeu 14 Fév 2013 - 20:38
Oui, c'est ce que j'ai vu aussi dans des recherches sur le net: dans certaines académies, le rectorat supprime des postes à 15h ou 16h.
Après, il semble difficile de trouver des bmp en allemand dans mon académie.

Pour être bien sûre d'avoir compris, si le chef d'établissement ne propose pas lui-même la fermeture du poste, celui-ci ne pourra en aucun cas être supprimé, c'est ça?
avatar
Invité
Invité

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 20:41
Wilde a écrit:Oui, c'est ce que j'ai vu aussi dans des recherches sur le net: dans certaines académies, le rectorat supprime des postes à 15h ou 16h.
Après, il semble difficile de trouver des bmp en allemand dans mon académie.

Pour être bien sûre d'avoir compris, si le chef d'établissement ne propose pas lui-même la fermeture du poste, celui-ci ne pourra en aucun cas être supprimé, c'est ça?

voilà : les suppressions de postes se décident maintenant dans les CA.
Wilde
Wilde
Niveau 8

Suppression de poste, qui s'en va ?  - Page 4 Empty Re: Suppression de poste, qui s'en va ?

par Wilde Jeu 14 Fév 2013 - 20:42
OK, merci beaucoup!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum