Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- TrinityEsprit éclairé
J'en conclus que j'ai bien fait de ne pas allumer la télé hier soir.
J'ai passé 5 ans à ne pas regarder le JT pour éviter la tronche de NS, m'est avis que je vais m'en passer quelques temps encore.
J'ai passé 5 ans à ne pas regarder le JT pour éviter la tronche de NS, m'est avis que je vais m'en passer quelques temps encore.
- Ced972Niveau 5
Oui, travailler à minima me semble une bonne idée!
- CathEnchanteur
C'est quoi ces 40 jours de travail qu'on nous a supprimé?
Parce que je n'ai rien remarqué, moi...
Parce que je n'ai rien remarqué, moi...
- johelNiveau 9
C'est pour les PE en 2008 quand Darcos a supprimé la classe le samedi matin.
On est passé de 180 jours d'école à 144. Là on va donc revenir à 180 avec le mercredi matin a priori.... Comme le sentiment que l'on tourne en rond !
Les élèves sont passés de 26 h à 24 h de classe par semaine mais les PE sont restés au même temps de service (27 h par semaine sur 36 semaines dont 108 h annualisées.)
RIEN n'a donc été supprimé pour les enseignants. Les élèves ont perdu 2 h de classe par semaine et l'APE est arrivée pour les élèves en difficulté.
On est passé de 180 jours d'école à 144. Là on va donc revenir à 180 avec le mercredi matin a priori.... Comme le sentiment que l'on tourne en rond !
Les élèves sont passés de 26 h à 24 h de classe par semaine mais les PE sont restés au même temps de service (27 h par semaine sur 36 semaines dont 108 h annualisées.)
RIEN n'a donc été supprimé pour les enseignants. Les élèves ont perdu 2 h de classe par semaine et l'APE est arrivée pour les élèves en difficulté.
- User5899Demi-dieu
Et donc, 180-144=40
Purée, y'en a des...
Purée, y'en a des...
- johelNiveau 9
144 + 36 = 180 oui
Il a dit il faut que l'on remonte vers 180 jours de classe.
Et les média ont dit qu'on allait ajouter 40 jours...Raccourci...Mais on n'est pas à 4 jours près...
D'ailleurs la question du jour M6/MSN (bon ok ce n'est pas une référence...) est la suivante : Ecole primaire : êtes-vous favorable à un allongement de l'année scolaire de 36 jours ?
Et les média ont dit qu'on allait ajouter 40 jours...Raccourci...Mais on n'est pas à 4 jours près...
D'ailleurs la question du jour M6/MSN (bon ok ce n'est pas une référence...) est la suivante : Ecole primaire : êtes-vous favorable à un allongement de l'année scolaire de 36 jours ?
- CathEnchanteur
Donc, on ne m'a rien retiré (je me suis demandée un instant si j'avais fait cours devant des salles vides pendant ces 40 jours...), aux instits non plus puisque les heures ont été redistribuées.
Donc, c'est n'importe quoi.
Marre.
Donc, c'est n'importe quoi.
Marre.
- User5899Demi-dieu
Si c'est un jour de plus par semaine, il me semble que vous devriez être à un jour près.johel a écrit:144 + 36 = 180 oui
- johelNiveau 9
Cripure a écrit:Si c'est un jour de plus par semaine, il me semble que vous devriez être à un jour près.johel a écrit:144 + 36 = 180 oui
Je voulais dire les média ne sont pas à 4 jours près surtout en plus (quand il faut faire travailler plus les profs)...
- johelNiveau 9
Cripure a écrit:Et donc, 180-144=40
Purée, y'en a des...
J'avoue ne pas trop comprendre ta dernière phrase. Tu insinues quoi ?
(J'ai expliqué que ce sont les médias qui font l'amalgame 36 jours/40 jours).
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- 20 septembre 2012 : longue interview de Vincent Peillon par France Culture
- Septembre 2012 : Pénurie de professeurs des écoles en Seine-Saint-Denis : lettre ouverte des inspecteurs d'académie à Vincent Peillon et Georges Pau-Langevin.
- Posez vos questions en direct à Vincent Peillon
- 2 août 2012 : suivez en direct le décollage d'Ariane à 22h39
- Vincent Peillon envisage une rentrée anticipée en septembre