Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanche
Expert

Méthode globale ou à départ global... - Page 3 Empty Re: Méthode globale ou à départ global...

par blanche Lun 17 Sep 2012 - 15:22
Rikki a écrit:Rue des Contes est loin d'être la pire. Mais effectivement, un petit coup de pouce à la maison est le bienvenu...

Après, comme disait Tinsel je crois, ça dépend comment la méthode est utilisée en classe. Pyjama, cygne, tapis et lit ne doivent pas être appris par cœur en écriture mais en lecture, et servent ensuite à repérer i et y. Bon, ce n'est pas idéal, mais au moins il y a une logique...

Si, les enfants devaient également savoir les écrire pour une dictée, c'est bien ça qui me chagrine, dans la mesure où je ne pense pas qu'ils savent déjà tous déchiffrer et que donc je ne vois pas l'intérêt de leur demander ça (et le problème est que j'y vois beaucoup d'inconvénients humhum )...


Dernière édition par blanche le Lun 17 Sep 2012 - 15:27, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

Méthode globale ou à départ global... - Page 3 Empty Re: Méthode globale ou à départ global...

par Rikki Lun 17 Sep 2012 - 15:26
Eh bien, l'instit est hors de la méthode, sur ce coup-là. Enfin, je ne me rappelle plus le livre du maître par cœur, mais en tout cas j'ai utilisé Rue des Contes il fut un temps et je n'aurais jamais eu l'idée de faire apprendre autant de mots par cœur en écriture dès le début de l'année. Mais bon. Chacun interprète la méthode à son idée, aussi...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum