- CaelicolaNiveau 2
Je m'interroge sur l'oeuvre que je vais étudier avec mes 1ère STMG pour l'OE "le personnage de roman".C'est la première fois que j'ai des ST, et ils me semblent très faibles : les cours sont trèèèès lents, il faut en faire des tonnes pour parvenir à capter leur attention...
J'ai pensé à Balzac et la petite Tailleuse Chinoise, qu'en pensez-vous ?
J'ai pensé à Balzac et la petite Tailleuse Chinoise, qu'en pensez-vous ?
- AzadHabitué du forum
Bonne idée.
Je te conseille cependant de compléter par un gt ou des textes complémentaires du XIXème. Si le roman tombe, ça leur donnera des billes.
Je te conseille cependant de compléter par un gt ou des textes complémentaires du XIXème. Si le roman tombe, ça leur donnera des billes.
- lebrudu84Niveau 9
Demande-leur avant: la moitié de mes STMG l'a déjà lu en seconde...
Sinon, comme on l'a déjà lu de ci de là sur Néo: Camus, L'étranger ou La peste (mon choix); un Zola facile genre Thérèse Raquin, si pas lu en 2nde; Balzac, Colonel chabert, ; peut-être un barrage contre le Pacifique. Mais quoi que tu fasses, blinde ton GT complémentaire pour faire le tour des mouvements et des époques.
Sinon, comme on l'a déjà lu de ci de là sur Néo: Camus, L'étranger ou La peste (mon choix); un Zola facile genre Thérèse Raquin, si pas lu en 2nde; Balzac, Colonel chabert, ; peut-être un barrage contre le Pacifique. Mais quoi que tu fasses, blinde ton GT complémentaire pour faire le tour des mouvements et des époques.
Comme j'ai un quart de redoublants de première, j'ai au préalable fait le tour des oeuvres déjà étudiées : je me suis retrouvée avec une liste impressionnante de romans, idem pour les pièces de théâtre, dont la quasi totalité des titres que j'avais glanés ici même ou auprès de collègues ! J'hésite avec La mort du roi Tsongor, souvent conseillé et que j'adore, mais qui me semble trop poétique. Le Dai Sijie me paraît plus abordable.
Merci pour vos conseils ! Je vais bétonner un peu le GT avant d'attaquer l'OI.
Merci pour vos conseils ! Je vais bétonner un peu le GT avant d'attaquer l'OI.
- Quel roman pour des 1ères, série technologique?
- Faire passer des oraux blancs pour l'EAF, 1ères S, ES, STMG : des conseils ?
- [Espagnol] classe mélangeant des 1ères L et des 1ères STMG, vous avez déjà eu?
- Le roman idéal pour une 1ère STMG ?
- Recherche idée de roman en lien avec le voyage pour une élève de 1ere STMG