- VirginieNiveau 7
J'ai 19 latinistes en 2nde cette année mais voilà j'en ai un qui n'a jamais fait de latin et d'autres qui lorsqu'on a révisé les cas et la prononciation s'ennuient! Du coup, aujourd'hui, je les ai mis en version par groupe de 2 et lui je l'ai pris à part mais difficile d'expliquer en 1h des choses qui le dépassaient, alors que les autres me sollicitaient car ils ne comprenaient pas tout du texte. Je n'arrive pas du tout à organiser mon cours pour l'instant. Je lui ai dit qu'on allait faire au mieux que je lui donnerai des contrôles différents de ceux des autres. Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas ennuyer les autres et pour ne pas le perdre en route?
- User5899Demi-dieu
Oui. Vous vous aidez d'un manuel de GC ou de collège pour bricoler une progression linguistique à part, en ciblant sur l'essentiel : 3 déclinaisons nominales, 2 adjectivales, indicatif actif des 5 verbes, etc. A partir de Noël, vous l'intégrez peu à peu aux autres. Si elle fait des efforts. Sinon, elle se débrouille. De toutes façons, c'est quand on se décarcasse le plus qu'ils abandonnent en fin d'annéeVirginie a écrit:J'ai 19 latinistes en 2nde cette année mais voilà j'en ai un qui n'a jamais fait de latin et d'autres qui lorsqu'on a révisé les cas et la prononciation s'ennuient! Du coup, aujourd'hui, je les ai mis en version par groupe de 2 et lui je l'ai pris à part mais difficile d'expliquer en 1h des choses qui le dépassaient, alors que les autres me sollicitaient car ils ne comprenaient pas tout du texte. Je n'arrive pas du tout à organiser mon cours pour l'instant. Je lui ai dit qu'on allait faire au mieux que je lui donnerai des contrôles différents de ceux des autres. Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas ennuyer les autres et pour ne pas le perdre en route?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum