Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Monarque

titulaire en poste fixe à 9h sans complément de service. - Page 2 Empty Re: titulaire en poste fixe à 9h sans complément de service.

par micaschiste Mar 11 Sep 2012 - 15:46
*Fifi* a écrit:
micaschiste a écrit:
*Fifi* a écrit:Ok merci. Bon, dans tous les cas, on ne peut pas m'imposer un CDS (hors de ma commune puisqu'il n'y a qu'un seul établissement) et donc je peux ""choisir"" la mesure de carte scolaire, c'est bien ça ?

si on te demande ton avis, oui tu pourras ''choisir''.
Mais renseigne toi bien sur ce que tu peux demander avec les points de mesure de carte scolaire. Tu es réaffectée au plus proche géographiquement de ton ancien établissement. Si tu es agrégée, tu peux faire des voeux que sur lycée.
Oui, je me renseignerai, on verra, mais je voudrais surtout éviter le groupement de commune de là où je bosse.

donc il te faut espérer qu'il n'y ait aucun poste dispo dans ce groupement de commune l'année de ta MCS.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

titulaire en poste fixe à 9h sans complément de service. - Page 2 Empty Re: titulaire en poste fixe à 9h sans complément de service.

par Daphné Mar 11 Sep 2012 - 17:09
Attention aussi, on peut être réaffecté sur un poste à................. complément de service.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

titulaire en poste fixe à 9h sans complément de service. - Page 2 Empty Re: titulaire en poste fixe à 9h sans complément de service.

par kiwi Mar 11 Sep 2012 - 17:11
*Fifi* a écrit:

Ok merci Kiwi. Donc, dans tous les cas, s'il y a moins de 18h, quelque chose se passe, même si le chef d'établissement pense que l'année d'après les heures pourraient revenir ?

Pas forcément pour un ou deux. Cela dépend du nombre d'heure manquant. Souvent, les chefs essaient de bidouiller un peu lors de la dgh pour garder à temps plein un enseignant. ex : dédoubler un niveau, donner de l'AP 6ème ou de l'aide inscrite à l'edt d'autres niveaux etc.
avatar
anthracite
Niveau 9

titulaire en poste fixe à 9h sans complément de service. - Page 2 Empty Re: titulaire en poste fixe à 9h sans complément de service.

par anthracite Mar 11 Sep 2012 - 20:28
Fin de l'histoire :
Le rectorat a décrété que je ferai un temps plein dans mon collège. Du coup, ma collègue qui avait 2h sup les perd à mon avantage et mon heure vaisselle annoncée au départ en HSA devient une heure poste. Je prends 2 classes à ma collègue, et fait 14h payées 15h. Elle a 17h payées 18h. Heureusement pour elle, elle n'était pas demandeuse d'heure sup au contraire.
Revers de la médaille :
- je commence lundi avec 2 classes qui ne savent pas que je suis leur prof et qui n'ont pas commencé l'année avec moi (ils n'ont pas fait grand chose mais un rien les perturbe)
- le rectorat a déjà annoncé à ma chef qu'ils fermeront le poste (ce que je comprends)
- nos emplois du temps sont pourris de chez pourris : ma collègue a plein de trous là ou je récupère ses classes. Je travaille sur 5 jours pour 13h devant élèves (soupirs). Les emplois du temps auraient été plus corrects si l'administration l'avait su du départ...

Mais au moins ils ne m'envoient pas à pétaouchnoc pour un CS (très fréquent à Lyon en effet).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum