- Invité22Niveau 10
Bonsoir à tous,
Vous allez sûrement pouvoir m'aider : en 4e, le rythme et les bouleversements de la chronologie sont-ils encore au programme?
Merci à tous!
Vous allez sûrement pouvoir m'aider : en 4e, le rythme et les bouleversements de la chronologie sont-ils encore au programme?
Merci à tous!
- MinaNiveau 10
S'ils ne figurent pas en tant que tels dans la partie "étude de la langue", ces points sont indiqués dans les "travaux d'écriture": "récits à contraintes narratives particulières: changements de points de vue, variations chronologiques". L'an dernier, j'avais tout de même fait une leçon sur l'ordre et le rythme du récit avec quelques exercices de repérages en plus des textes étudiés pour leur faire faire ensuite des exercices d'écriture reprenant ces points. Peut-être que d'autres auront une autre façon de procéder?
- JaenelleHabitué du forum
Oui.
Je fais comme Mina.
Et lors de la lecture des brouillons de la rédaction finale, c'est un des éléments que je mets en avant dans mes conseils (mais je n'impose pas tel ou tel rythme car cela peut être un frein à la "créativité" des élèves, alors que, s'ils suivent le sujet, ils adoptent forcément un rythme pour chaque étape).
Je fais comme Mina.
Et lors de la lecture des brouillons de la rédaction finale, c'est un des éléments que je mets en avant dans mes conseils (mais je n'impose pas tel ou tel rythme car cela peut être un frein à la "créativité" des élèves, alors que, s'ils suivent le sujet, ils adoptent forcément un rythme pour chaque étape).
- [Réforme / Programme] Programme de français / spé LCA / spé Humanités (compte-rendu de l'AFEF)
- Programme de 3e : quelles adaptations d'oeuvres littéraires en lien avec le programme ?
- Programme Humanités, littérature et philosophie (rumeur) / Réaction de l'APPEP à une consultation sans communication officielle du programme
- [HG Programmes 2016] Le programme de 3e
- [CSP/Programme] Programme de spé SI (Première et Terminale)