- VirginieNiveau 7
Je viens de voir avec stupeur qu'une élève que j'avais l'an dernier en terminale latin, n'a pas eu son bac. Je ne sais pas quelle note elle a eu en latin. J'avais prévu de refaire exactement les mêmes textes.
Est-elle obligée de suivre les cours cette année ou peut-elle conserver la note qu'elle a eue au bac si c'est une bonne note?
Est-elle obligée de suivre les cours cette année ou peut-elle conserver la note qu'elle a eue au bac si c'est une bonne note?
- NLM76Grand Maître
Je n'ai jamais vu qu'on conservait des notes au bac d'une année sur l'autre (sauf pour les épreuves anticipées, bien sûr).
Quant à refaire exactement les mêmes textes, cela permet au moins de bien les connaître. Le professeur de mathématiques ne refait-il pas exactement le même programme ?
Quant à refaire exactement les mêmes textes, cela permet au moins de bien les connaître. Le professeur de mathématiques ne refait-il pas exactement le même programme ?
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- User5899Demi-dieu
+1nlm76 a écrit:Je n'ai jamais vu qu'on conservait des notes au bac d'une année sur l'autre (sauf pour les épreuves anticipées, bien sûr).
- IphigénieProphète
Tiens, Cripure et nlm 76,ou somebody else est-ce que vous savez ce qui se passe dans les regroupements de classe de latin type seconde + première: ça compte pour la chaire ?Le proviseur soutenait que non à une collègue.J'ai posé la question sur un autre fil mais sans réponse.
- NLM76Grand Maître
Ce qui compte, c'est d'intervenir "dans" une classe de 1re. Le collègue doit se taper des 2de dans sa 1re, et en plus il n'aurait pas droit à la première chaire ; et puis quoi encore ? Aller lécher les bottes du chef tous les matins, parce qu'avec un seul niveau on s'ennuierait ?
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- IphigénieProphète
c'est bien ce qu'il me semble (au passage merci de la réponse ) et c'est ce que j'ai dit (mutatis mutandis :lol: ) au chef pour ma jeune collègue qui n'osait pas protester, mais il a répondu: je verrai les textes... J'aurais aimé les trouver aussi m^me si je pense que ce n'est peut-être pas précisé, justement , parce qu'évident....
- User5899Demi-dieu
Ca dépend entièrement du chef. Il choisit d'imputer les heures ici ou là en fonction du nombre d'heures de chaire dont il dispose. Mon collègue qui a pris le latin a la 1re chaire, parce que le chef avait décidé d'imputer les 3h à la terminale, mais s'il s'était trouvé bloqué par la DHG, il les aurait imputées à la seconde.iphigénie a écrit:Tiens, Cripure et nlm 76,ou somebody else est-ce que vous savez ce qui se passe dans les regroupements de classe de latin type seconde + première: ça compte pour la chaire ?Le proviseur soutenait que non à une collègue.J'ai posé la question sur un autre fil mais sans réponse.
Bon, essayez peut-être un MP à Karine, il y a peut-être un texte que je ne connais pas.