Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carnyx
Neoprof expérimenté

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par Carnyx Mer 05 Sep 2012, 15:15
Au secours !

J'ai bien peur qu'il s'agisse de la morale PS comme dans les programmes ECJS d'Allègre-Meirieu de 1999-2000.
Càd de la propagande des mesures gouvernementales comme le PACS, ce fut l'invention des "incivilités", (euphémisme pour violences envers les personnes et les biens), etc. affraid
Ilse
Ilse
Érudit

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par Ilse Mer 05 Sep 2012, 15:17
bruno09 a écrit:Ca, c'était vraiment une urgence! Mes classes vont encore être bondées, pas de remplaçants à l'horizon, pas assez de surveillants, et on nous colle le cours de Morale!
En gros, le Titanic coule et on nous file une enclume!
Qu'il vire le socle, les compétences et tout le fourbis, qu'il nous donne les moyens de bosser et qu'on nous f... une bonne fois la paix!
+1 !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par Jacq Mer 05 Sep 2012, 15:18
Le problème n'est pas la notation, le premier problème est : sur quels horaires ? Ou allons enlever des heures ? Encore sur l'histoire géo ?

Jacq.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par Carnyx Mer 05 Sep 2012, 15:31
NathalieT a écrit:
bruno09 a écrit:Ca, c'était vraiment une urgence! Mes classes vont encore être bondées, pas de remplaçants à l'horizon, pas assez de surveillants, et on nous colle le cours de Morale!
En gros, le Titanic coule et on nous file une enclume!
Qu'il vire le socle, les compétences et tout le fourbis, qu'il nous donne les moyens de bosser et qu'on nous f... une bonne fois la paix!
+1 !

La morale c'est un rideau de fumée pour qu'on ne parle pas de tout ça, ou des zaprenans qui ne savent pas lire ou de la Vie scolaire où il n'y a plus personne (dans mon bahut) ! Une collègue vient de s'apercevoir qu'elle est la seule adulte l'aprem dans le bâtiment avec ses gentils bac pro... pale

Je me vois bien à Montpellier, fin juillet (nouveau calendrier), en train de faire de la morale avec 35° C dans la salle... Very Happy
Morgared
Morgared
Niveau 9

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par Morgared Mer 05 Sep 2012, 16:25
Jacq a écrit:Le problème n'est pas la notation, le premier problème est : sur quels horaires ? Ou allons enlever des heures ? Encore sur l'histoire géo ?

Jacq.

Mais non voyons, le système est tout trouvé : tout le monde va le faire, et chaque matière mettra en place le cadre, les contenus et sa contribution propre à l'évaluation. Ca a si bien marché avec le B2I et l'histoire des arts.
lene75
lene75
Prophète

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par lene75 Mer 05 Sep 2012, 16:57
Carnyx a écrit:Càd de la propagande

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Ce qui m'étonne, c'est qu'on n'envisage pas de refourguer ça aux profs de philo : peut-être est-ce parce qu'on sait déjà qu'ils feront un scandale ou détourneront le cours de sa noble visée de bourrage de crâne, ces pervers.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par Hermione0908 Mer 05 Sep 2012, 17:41
Morgared a écrit:
Jacq a écrit:Le problème n'est pas la notation, le premier problème est : sur quels horaires ? Ou allons enlever des heures ? Encore sur l'histoire géo ?

Jacq.

Mais non voyons, le système est tout trouvé : tout le monde va le faire, et chaque matière mettra en place le cadre, les contenus et sa contribution propre à l'évaluation. Ca a si bien marché avec le B2I et l'histoire des arts.
Hormis le contenu, c'est la même chose pour le socle : on ne sait pas comment ça marche, il faut trouver des solution en interne pour que tout le monde l'ait, et on appellera ça "commun".

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
philann
philann
Doyen

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par philann Mer 05 Sep 2012, 18:57
JPhMM a écrit:
John a écrit:Evaluer, ce n'est pas forcément mettre des notes idee
Peillon a tranché. Il veut des notes.

Cours de morale laïque : Vincent Peillon entend mettre en place "une évaluation à part avec des notes" (BFMTV/RMC). #Peillon #BFMTV

on doit plus noter les savoirs, on peut quand même bien noter la propagande non professeur
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par Celadon Mer 05 Sep 2012, 19:08
Edité


Dernière édition par Celadon le Mer 05 Sep 2012, 19:10, édité 1 fois
John
John
Médiateur

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par John Mer 05 Sep 2012, 19:10

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par Celadon Mer 05 Sep 2012, 19:11
Voui merci je viens d'éditer, je ne l'avais pas vu, mes skuzes.
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par scoeurs Mer 05 Sep 2012, 19:33
lene75 a écrit:
Carnyx a écrit:Càd de la propagande

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Ce qui m'étonne, c'est qu'on n'envisage pas de refourguer ça aux profs de philo : peut-être est-ce parce qu'on sait déjà qu'ils feront un scandale ou détourneront le cours de sa noble visée de bourrage de crâne, ces pervers.

C'est exactement ce que je pensais.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par Roumégueur Ier Mer 05 Sep 2012, 21:29
On se plaint mais ça sera facile à évaluer imaginons les copies d'élèves :
'J'aime bien voler et tricher' : 0/20
'Je suis respectueux et poli en tout temps et en tout lieu, je le jure monsieur!' : 20/20
egomet
egomet
Doyen

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par egomet Jeu 06 Sep 2012, 08:38
Roumégueur Ier a écrit:On se plaint mais ça sera facile à évaluer imaginons les copies d'élèves :
'J'aime bien voler et tricher' : 0/20
'Je suis respectueux et poli en tout temps et en tout lieu, je le jure monsieur!' : 20/20

Comme les profs en certaines occasions!

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".  - Page 2 Empty Re: La morale laïque sera enseignée "du plus jeune âge au lycée" et "évaluée".

par Carnyx Jeu 06 Sep 2012, 18:08
On pourra dénoncer nos collègues ? Ça c'est de la morale de bons fonctionnaires de l'État Very Happy

« Mme Machin, elle ne met pas en place de projets. »
« M. Truc, y fait lire des livres aux jeunes. »
« Mme Ochimine, elle veut jamais faire de sortie scolaire. »
« M. Marks, y va jamais sur l'ENT. »
« Mme Britney, elle a que des classes à 8 de moyenne. »
« M. Stivy y fait de la grammaire à la place de la morale. »


« Et en plusse y veulent pas travailler en équipe avec nous !
Nous qu'on est des fonctionnaires éthiques et responsables ! » cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum