Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tournicoton
Niveau 5

mardi 4 septembre 2012... - Page 4 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par tournicoton Ven 31 Aoû 2012 - 16:43
Et bien moi je ne sais toujours pas où je dois montrer le bout de mon nez lundi pour la prérentrée. :shock: Dois je préciser que je ne sais pas non plus pour mardi? heu

C'est peut être pour ça que je ne suis pas motivée. Surtout que c'est la 3° année calimero
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Ven 31 Aoû 2012 - 16:53
Tournicoton, je comprends que ça ne te motive pas... Je me souviens des périodes où je ne savais pas à quelle sauce j'allais être mangée, c'étaient un peu des temps que j'ai vécus comme du bizutage (pas de la part des collègues, mais de l'administration).

Aujourd'hui, en quittant l'école, je suis tombée sur la nouvelle nommée chez nous. Une toute jeune femme, dont c'est la troisième rentrée, qui a eu l'air contente de trouver quelqu'un pour lui faire visiter l'école, et qui surtout a eu l'air soulagée d'enfin savoir où elle allait être à la rentrée.

Esprit sacré

par Madame_Prof Ven 31 Aoû 2012 - 16:54
Mardi 4 septembre 2012 : ma 1ère rentrée yesyes :abd:

Edit : :Oups: pardon, je n'avais lu que le titre du topic. Je sors..

phi
Expert

par phi Ven 31 Aoû 2012 - 17:04
Madame_Prof a écrit:Mardi 4 septembre 2012 : ma 1ère rentrée yesyes :abd:

Edit : :Oups: pardon, je n'avais lu que le titre du topic. Je sors..
C'est pas grave Smile J'espère que tu seras aussi enthousiaste pour toutes les rentrées qui suivront Smile

Tournicoton, je te comprends :s J'avoue que j'ai toujours mauvaise conscience d'avoir ma classe cette année alors que je suis une petite jeunette Embarassed c'est pour ça que je voudrais que mes élèves aient au moins autant de chance que si ils avaient eu quelqu'un de plus expérimenté Embarassed

Je n'ai pas été à l'école aujourd'hui, il y avait deux collègues qui devaient y être mais pas de réunion à proprement parler, la mairie devait venir monter mes meubles mais je ne savais pas à quelle heure, alors vu tout ça et vu le temps de chien qu'il a fait, j'ai préféré ne pas faire entre 2 et 3 heures de route pour peut être ne pas être plus avancée Embarassed

Là j'en suis au point où j'ai l'impression d'avoir oublié un ou des trucs super importants mais je n'arrive pas à savoir quoi Suspect C'est un symptôme habituel chez vous aussi? Embarassed
Tinsel
Expert

par Tinsel Ven 31 Aoû 2012 - 17:42
Pré rentrée efficace aujourd'hui! Et me reste encore toute la journée de lundi. D'habitude j'avais la réunion de directeurs sur le temps de pré rentrée, là c'est mercredi (donc sur mon temps de loisirs...), du coup j'ai bien le temps d'avancer en classe! Tous les affichages sont en place, certains cahiers préparés, une inscription (pas dans ma classe), RDV avec un papa. Bilan positif.

Monarque

par Rikki Ven 31 Aoû 2012 - 17:46
Oui, moi aussi j'oublie des trucs essentiels, du moins j'en ai le sentiment. C'est très agaçant. Ca se calme généralement quand je suis devant les élèves.

Là, on n'a rangé que le bazar qui était déjà dans les classes, on n'a pas encore nos fournitures de cette année, ni commencé les cahiers, ni rien !

Expert

par phi Ven 31 Aoû 2012 - 17:56
Rikki a écrit:

Là, on n'a rangé que le bazar qui était déjà dans les classes, on n'a pas encore nos fournitures de cette année, ni commencé les cahiers, ni rien !

Pas de bazar dans ma classe, pour le moment il n'y a rien dedans (à part des chaises taille ce2) et pas de fournitures non plus, de toutes façons on n'a pas encore réparti les élèves...
Bon du coup là je m'occupe de mes courges (non, aucun rapport avec la rentrée, dhaiphi désolée de te décevoir)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

par Dhaiphi Ven 31 Aoû 2012 - 18:26
phi a écrit:Bon du coup là je m'occupe de mes courges (non, aucun rapport avec la rentrée, dhaiphi désolée de te décevoir)
C'est gentil de penser à moi, il ne faut pas être "désolée"... je suis patient, j'attendrai mon heure. Very Happy

[Alain Souchon]
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

par Lysimaque Ven 31 Aoû 2012 - 19:01
ça y est : premier jour de pré-rentrée fait !

Ouf !

Je suis crevée ! cafe
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

par doublecasquette Ven 31 Aoû 2012 - 19:22
Lysimaque a écrit:ça y est : premier jour de pré-rentrée fait !

Ouf !

Je suis crevée ! cafe

Moi aussi ! Sleep
Du coup, je répondrai aux deux ou trois questions qui me concernent demain, d'accord ? mardi 4 septembre 2012... - Page 4 2252222100
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

par Lysimaque Ven 31 Aoû 2012 - 19:32
Bonne nuit alors.

Moi aussi je ne vais pas traîner ce soir.

J'y retourne demain.

Mes effectifs sont en chute libre. A moins d'un miracle d'ici mardi, j'ai bien peur qu'il me faille revoir toute la répartition des élèves pour jeudi.
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

par fraisedesbois Ven 31 Aoû 2012 - 20:02
trefle Lysi pour que tu échappes à cette fermeture No

courage à toutes fleurs2
veneration

je suis tout petit bras à côté de vous, je suis juste allée faire une petite visite pour affiner l'organisation des créneaux à la Médiathèque (et commencer à quémander les listes de "mes" instits pour nos futurs emprunts à la bibli départementale, et les achats que je finalise ces temps)
bon, j'ai aussi écumé la Médiathèque pour faire 2 caisses de livres pour faire une bibli de classe pour la nouvelle (ouverture pour nous cette année), mais ça compte pas comme du boulot pour moi de fureter dans une bibli pour des lecteurs :lol:

et Rikki, Phi, même si vous oubliiez réellement un truc super important, vous récupérerez ça sans même que ça se voit, et tout ira au mieux -et même plus que ça- pour vos élèves Smile veneration
pas de panique coeurs

Sapotille
Empereur

par Sapotille Ven 31 Aoû 2012 - 20:12

fraisedesbois, je suis à,court d'idées pour mes petits enfants qui aiment les séries de livres de bonne qualité que je peux leur offrir...

Qu'est-ce qu'il y a dans ta médiathèques pour mômes de 8 et 9 ans qui aiment beaucoup lire ???
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

par fraisedesbois Ven 31 Aoû 2012 - 20:36
précisément pas grand chose Rolling Eyes

je mets en spoiler pour ne pas encombrer le fil Wink

Spoiler:

Sapotille
Empereur

par Sapotille Ven 31 Aoû 2012 - 20:51
fraisedesbois a écrit:précisément pas grand chose Rolling Eyes

je mets en spoiler pour ne pas encombrer le fil Wink

Spoiler:

Merci, merci ...
Spoiler:
titecacahouette
Niveau 7

par titecacahouette Dim 2 Sep 2012 - 12:51
GRrrrr... c'est demain la vraie rentrée pour moi ! ben oui, "on" a décidé que ce serait chouette d'avancer la rentrée d'un jour comme ça "on" aura pas besoin de chercher à rattraper un pont dans l'année. Et ben JE SUIS PAS PRETE !!!! Je veux encore 2 mois pour me préparer... Je sais pas comment je vais gérer mes 2 qui devraient être en IME et qui ont pas d'AVS... ni ATSEM... bref, je flippe. En plus je suis entrain de rédiger la lettre aux parents pour leur demander de ramener des chaussons (pas des claquettes hein parce qu'ils se cassent la gueule avec) et un sac à chausson (parce que comme ça ils savent où les ranger le soir... et pas sous leur table) etc, etc. Merci pour vos idées pour la rentrée !

Sinon mon programme c'est :
on rentre en classe, lils cherchent leur place avec l'aide des parents, je dis un mot aux parents et ils s'en vont. Ensuite on va au coin regroupement et on se présente : chacun dis son nom, ensuite chacun dis le nom de son voisin de droite, puis le nom de son voisin de gauche. Un "bref" moment de langage.
Ils cherchent leur place seuls et vont s'asseoir, distribution du matériel. Règles d'usage.
Visite de l'école
Récré
Retour en classe, visite de la classe par petit groupe. Les coins atelier, bibliothèque, autonomie (coloriage, pâte à modeler pour ceux qui sont encore à leur place)
jeux sur les prénoms (écriture script et cursive) en groupe

si on a le temps, on commence les règles de vie
si on a pas le temps, une histoire.

pour l'après midi :
repos, écoute musicale
lecture : projet de lecteur
eps : balle aux prénoms, facteur n'est pas passé
récré
langage : raconte ton plus beau souvenir de vacances
arts visuel : dessine ton plus beau souvenir de vacances
lecture offerte et hop c'est fini la journée !

phi
Expert

par phi Dim 2 Sep 2012 - 12:55
C'est quoi "projet de lecteur"?
Moi j'ai peur, j'ai plein de trucs encore tout flous et juste une petite journée demain pour essayer de tout régler...
Bon courage pour ta rentrée anticipée!
titecacahouette
Niveau 7

par titecacahouette Dim 2 Sep 2012 - 13:10
ben en gros c'est pourquoi tu veux apprendre à lire. A quoi ça sert et qu'est ce que ça va changer dans ta vie (je vais pouvoir lire les noms sur les cartes pokémon, je vais pouvoir lire une vraie histoire sans juste regarder les images, je vais pouvoir écrire aussi, donc faire des petits mots à mon voisin pour dire que la maîtresse elle a un bout de salade coincé entre les dents et que juliettina elle est amoureuse de romerto. )
Sinon, j'avoue je suis à mi-temps et c'est l'autre maîtresse qui fera ça. Moi j'en suis incapable parce que la méthode de lecture est à fort départ global. Alors cette année ils font lecture avec elle (parce qu'elle comprend où ils veulent en venir dans le manuel, et moi non) et maths avec moi. Et comme ils pigent rien avec cette méthode, l'enseignante spé prend la moitié des CP à partir de janvier, leur fait du BOREL, et moi je me régale parce qu'à force j'aurai le droit de commander une autre méthode. Evil or Very Mad
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Dim 2 Sep 2012 - 13:30
Purée, Juliettina elle est amoureuse de Romerto ! Mais je le savais pas !

Ca, ça me donne envie d'apprendre à lire, grave !

Niveau 9

par vidocq Dim 2 Sep 2012 - 13:34
Ca y est j'ai fini ma première journée !

Par contre gros dilemme, je suis tombée "amoureuse " de la méthode de Singapour pour les CP et j'ai commandé compter, calculer... No

Voici mon mardi: ben y veut pas! 😕
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Dim 2 Sep 2012 - 13:40
vidocq a écrit:Ca y est j'ai fini ma première journée !

Par contre gros dilemme, je suis tombée "amoureuse " de la méthode de Singapour pour les CP et j'ai commandé compter, calculer... No

Je ne comprends rien à ce que tu racontes, Vidocq.

Décidément, vivement que la rentrée soit passée, que je me débouche la comprenette !

Niveau 9

par vidocq Dim 2 Sep 2012 - 13:47
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

je voulais télécharger ma première journée et cela ne veut pas passer. Il ne reste que 5ko !
vidocq
vidocq
Niveau 9

par vidocq Dim 2 Sep 2012 - 13:47
Ben oui, je ne travaille pas le dimanche à l'école! Very Happy
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Dim 2 Sep 2012 - 13:56
Ah, le "y", c'était la machine, et "voici mon mardi", c'était "voici le fichier qui raconte quoi je vais faire le mardi 4 septembre". Moi y en a compris.

Grand sage

par Volubilys Dim 2 Sep 2012 - 14:11

Pour avoir utilisé les deux, je trouve Compter calculer plus efficace.

Dernière édition par Volubilys le Dim 2 Sep 2012 - 16:54, édité 1 fois
vidocq
vidocq
Niveau 9

par vidocq Dim 2 Sep 2012 - 16:10
Volubilys a écrit:

Pour avoir utiliser les deux, je trouve Compter calculer plus efficace.

Peux-tu expliciter ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant