Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le grincheux
Sage

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par Le grincheux Jeu 30 Aoû 2012 - 15:35
jilucorg a écrit:
JPhMM a écrit:*smiley qui nage*
→ http://uptime.askdefine.com/

The Uptime-Project, until 1 March 2007, collected data on uptimes from users, and the current record for longest uptime is 11 Years 303 Days 20 Hours 57 Minutes on a computer running OpenVMS. Rumours mention in January 2008 that Irish Rail had an OpenVMS machine up for 18 years, and restarted just for Y2K tests.

Le site web de la tribu : www.openvms.org

J'ai dépassé onze ans avec un VAX 6320 ou 6420, je ne sais plus... Un truc enterré au second sous-sol d'une rue du 6e arrondissement de Paris.

Sinon, à ma connaissance, il n'y a pas de problème de passage à l'an 2000 dans OpenVMS (dans l'OS, dans les applications, c'est autre chose) puisque les dates sont stockées sous forme de chaînes de caractères (avec descripteurs) assez longues pour stocker une année sur quatre chiffres (et un mois en toutes lettres). En plus, je parie que le Irish Rail avait un cluster et non une machine et que l'uptime en question était l'uptime du cluster.

Sinon, pour ceux qui sont un peu bricoleurs, il reste ceci : Vax Cluster
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par jilucorg Jeu 30 Aoû 2012 - 16:46
Le grincheux a écrit:Sinon, pour ceux qui sont un peu bricoleurs, il reste ceci : Vax Cluster
Tout est dans le « un peu » Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Smiley10
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par JPhMM Jeu 30 Aoû 2012 - 17:33
jilucorg a écrit:
JPhMM a écrit:*smiley qui nage*
→ http://uptime.askdefine.com/

The Uptime-Project, until 1 March 2007, collected data on uptimes from users, and the current record for longest uptime is 11 Years 303 Days 20 Hours 57 Minutes on a computer running OpenVMS. Rumours mention in January 2008 that Irish Rail had an OpenVMS machine up for 18 years, and restarted just for Y2K tests.

Le site web de la tribu : www.openvms.org

Merci.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Azad
Azad
Habitué du forum

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par Azad Jeu 30 Aoû 2012 - 22:13
Je n'ai pas compris la moitié de ce qui s'est dit sur cette page...

Pour Dropbox, en effet, je vais m'en tenir au site, c'est plus simple.

Pour la trappe mémoire vive, il n'y en a pas dans mon modèle, ça ressemble un peu à ce qu'on voit dans cette video (sauf que je n'ai pas ouvert, mais c'est pour dire qu'il n'y a pas de vis, de pièces, le dos est d'un seul tenant) :


EDIT : merci pour le lien dedale... ça y est, j'ai compris... à peu près. Pour moi qui n'ai jamais vraiment réussi à passer à Ubuntu (marre de perdre du temps à lire la doc, je sais, c'est nul), je trouve que ce OpenVMS est vraiment un truc de geek, trop officieux. Ubuntu a au moins l'avantage d'avoir une grosse communauté qui peut nous aider en cas de pépin.
Mais la question ne se pose pas ici puisque de ce netbook risque d'être utilisé par toute 'équipe, je ne peux pas les forcer à passer sous un autre OS que cette daube de windows starter...
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par Le grincheux Jeu 30 Aoû 2012 - 22:46
Azad a écrit:Je n'ai pas compris la moitié de ce qui s'est dit sur cette page...

Pour Dropbox, en effet, je vais m'en tenir au site, c'est plus simple.

Pour la trappe mémoire vive, il n'y en a pas dans mon modèle, ça ressemble un peu à ce qu'on voit dans cette video (sauf que je n'ai pas ouvert, mais c'est pour dire qu'il n'y a pas de vis, de pièces, le dos est d'un seul tenant) :


EDIT : merci pour le lien dedale... ça y est, j'ai compris... à peu près. Pour moi qui n'ai jamais vraiment réussi à passer à Ubuntu (marre de perdre du temps à lire la doc, je sais, c'est nul), je trouve que ce OpenVMS est vraiment un truc de geek, trop officieux.
Largement moins officieux que tu sembles le croire. Sans lui, tu ne pourrais avoir un compte en banque, prendre le train, avoir de l'électricité chez toi (surtout celle d'origine nucléaire parce qu'on ne va pas laisser à un système windows une tâche aussi critique que celle de surveiller un réacteur nucléaire), prendre le métro à Paris, prendre l'avion... Bref, tout ce qui est vraiment critique tourne sur du VMS. Et entre nous, ce n'est pas un système de geek. Ça se saurait... C'est un peu plus sérieux que ça.

Ubuntu a au moins l'avantage d'avoir une grosse communauté qui peut nous aider en cas de pépin.
Mouais. Autant prendre l'original (debian) que la copie (boubounetou).

Mais la question ne se pose pas ici puisque de ce netbook risque d'être utilisé par toute 'équipe, je ne peux pas les forcer à passer sous un autre OS que cette daube de windows starter...
Ah mais si tu as choisi ton camp, assume, camarade ! :diable:

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Dedale
Dedale
Niveau 9

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par Dedale Jeu 30 Aoû 2012 - 23:04
Le grincheux a écrit:
Azad a écrit:Ubuntu a au moins l'avantage d'avoir une grosse communauté qui peut nous aider en cas de pépin.
Mouais. Autant prendre l'original (debian) que la copie (boubounetou).

Bon je suis de complète mauvaise foi sur le coup, mais finalement : pour quelle différence? :diable:
Vu le nombre de debianeux qui sabotent leur distro en ajoutant tout un tas de dépôts pour des logiciels ou bibliothèques proprios (allez au pif les dépôts medibuntu...)
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par jilucorg Jeu 30 Aoû 2012 - 23:32
Azad, et pour le cryptage de répertoire, rien compris non plus ?
Azad
Azad
Habitué du forum

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par Azad Ven 31 Aoû 2012 - 7:24
Si si j'ai compris pour le cryptage Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 2252222100

Legrincheux, j'ai lu en effet qu'openvms était utilisé dans les entreprises, mais pas tant que ça par les particuliers... Mais c'est bien de faire de la pub, j'apprends des choses Smile
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par Le grincheux Ven 31 Aoû 2012 - 7:51
Dedale a écrit:
Le grincheux a écrit:
Azad a écrit:Ubuntu a au moins l'avantage d'avoir une grosse communauté qui peut nous aider en cas de pépin.
Mouais. Autant prendre l'original (debian) que la copie (boubounetou).

Bon je suis de complète mauvaise foi sur le coup, mais finalement : pour quelle différence? :diable:
Vu le nombre de debianeux qui sabotent leur distro en ajoutant tout un tas de dépôts pour des logiciels ou bibliothèques proprios (allez au pif les dépôts medibuntu...)

Il faut être complètement timbré surtout. Une Ubuntu déclarée stable, c'est un mélange entre la testing et la unstable de debian. Le seul dépôt externe qui peut être nécessaire sous debian pour une utilisation normale, c'est debian-multimedia. Mélanger un dépôt ubuntu avec un dépôt debian, c'est le meilleur moyen d'avoir très rapidement des problèmes insolubles.

Dire qu'après, certains utilisateurs s'étonnent d'avoir des problèmes de dépendances de paquets...

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par Le grincheux Ven 31 Aoû 2012 - 7:53
Azad a écrit:Si si j'ai compris pour le cryptage Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 2252222100

Legrincheux, j'ai lu en effet qu'openvms était utilisé dans les entreprises, mais pas tant que ça par les particuliers... Mais c'est bien de faire de la pub, j'apprends des choses Smile

C'est une histoire de matériel. (Open)VMS ne tourne sur sur VAX (pas évident de coller ça dans un bureau chez madame Michu... Quoiqu'un MicroVAX ou une VAXstation, ça devrait pouvoir se faire), Alpha ou Itanium (plus facile, mais plus cher).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
labaroline
labaroline
Niveau 10

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par labaroline Ven 31 Aoû 2012 - 10:30
Pour Dropbox, je répondrais comme Stered, si l'ordi du collège a internet, tu travailles directement sur Dropbox en ligne et les fichiers que tu auras ainsi créés/modifiés en ligne seront automatiquement synchronisés avec tes dossiers chez toi.
Azad
Azad
Habitué du forum

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par Azad Dim 2 Sep 2012 - 5:51
Merci pour toutes ces précisions.
aca
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par Madame_Prof Dim 2 Sep 2012 - 7:54
SI, une Ram de 1 Go peut faire qu'un ordi est trop lent, on voit bien la différence entre 1 et 2 Go avec un même modèle, et surtout entre 1 et 4 Go. Attention, sur la majorité des netbook récents, la Ram n'est plus extensible (mais scellée). C'est pour ces raisons que je viens d'en acheter un avec 4Go de Ram.

Azad, si tu ouvres l'ordi.. Demande peut-etre à quelqu'un qui s'y connaît.. On a tous ça dans notre entourage non? Smile

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox. - Page 2 Empty Re: Deux questions pour les geeks : mémoire d'un netbook et dropbox.

par jilucorg Dim 2 Sep 2012 - 11:21
Madame_Prof a écrit:C'est pour ces raisons que je viens d'en acheter un avec 4Go de Ram.
Ce n'est pas ce qu'on appelle un netbook (= petite taille et petites performances pour un petit prix). C'est selon l'architecture un ultra-book ou un portable standard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum