Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vudici
Fidèle du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Vudici Jeu 13 Juin - 8:51
Sapotille, elle fait toute gentille, au milieu de ces cris de colère... Pour le mien, voir en accès restreint, j'en ai marre de chez ...
Demain, je crois que je vais passer au bureau de la dirlette vider mon sac... parce qu'en plus de ça, il y a:
-m'avoir refilé 45 gamins dans un local qui peut en contenir 25 pour 2 h, sans avertissement alors qu'elle savait depuis trois jours, sans remerciement pour les avoir occupé calmement (avec plein de jeux mentaux que j'utilisais dans la voiture pour les longs trajets de mes monstres à moi);
-m'avoir refilé une surveillance de trois heures, avec une quinzaines de gamins de 2 ans et demi à 10 ans en décembre, lors de l'enterrement d'un collègue, qui plus est enseignant de mon cadet, alors que TOUS les autres enseignants de la commune ont été remplacés pour pouvoir s'y rendre;
-me refiler 40 min de surveillance alors que je n'enseigne que 8 heures dans son école (à ce tarif-là, elle devrait avoir l'école la mieux surveillée de la commune...).


Dernière édition par Vudici le Jeu 13 Juin - 8:54, édité 1 fois (Raison : s volage...)
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Vudici Jeu 13 Juin - 8:53
Ronin a écrit:C'est que tu n'es pas assez progressiste Evil or Very Mad
Ça, c'est sûr...yesyes ... et je sens que ça risque peu de changer!

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Sapotille
Sapotille
Empereur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Sapotille Jeu 13 Juin - 9:10
Mais je ne me fâche pas, je constate et je remédie seulement :

comment une gamine aussi vive, intelligente et chipie  que la petite  que je fais travailler le mercredi n'a aucun automatisme en calcul ?

Et je n'en suis qu'au 14  dans le fichier SLECC du CP avec elle, et en classe, ils doivent en être beaucoup plus loin.

Mais nous allons le terminer, ce fichier, je vous le promets, parce que c'est une  base  incontournable ...

C'est une merveille de l'entendre lire, mais il y a encore des sons qu'elle n'a pas vu en classe sans compter tous ceux qu'elle n'a appris qu'avec moi !

Et sa maman qui n'est pas née de la dernière pluie m'a dit en découvrant le Ribambelle de sa fille :
"Mais c'est complètement idiot, ce machin !
Les histoires sont inintéressantes au possible !"
Sapotille
Sapotille
Empereur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Sapotille Jeu 13 Juin - 11:58
Si je vais voir cette gamine tous les mercredi, ce n'est pas parce qu'elle était en difficultés !

C'est juste qu'à pas encore 7 ans elle est l'aînée de 4 bambins dont la plus jeune n'a pas encore 2 ans ...

Mais qui est-ce qui met dans la tête des jeunes instits que Ribambelle est le top du top ?
Heureusement, celle-ci consacre 2 jours par semaine aux Alphas...

Et qu'est-ce qu'elle bosse !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Ven 14 Juin - 18:20
ça fait deux jours qu'elles me font la "gueule" parce que je n'ai pas validé leur proposition de répartition en conseil des maîtres. 

J'en ai marre !
vidocq
vidocq
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par vidocq Ven 14 Juin - 19:14
C'est le week end, prends du bon temps !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Ven 14 Juin - 19:22
Mouais, c'est la fête de l'école demain.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Ven 14 Juin - 20:20
Moi aussi, je vais essayer de prendre du bon temps, comme vous dites...
Ce soir, réunion avec la mairie avec ATSEM, conseillers municipaux délégués aux affaires scolaires, toutes les PE (c'est pas comme si on avait un conseil d'école, la semaine prochaine, comprenez-vous). La salle de cantine est trop petite ? Qu'à cela ne tienne, ils ont une idée de génie !

Ils vont enlever deux placards dans le dortoir et les remplacer par des étagères !
- Vouiiiiiii ! Et pourquoi donc ?
- Pour rajouter des lits, bien sûr !
- Mais quels lits ? Attendez, tous les PE ne couchent pas tous les MS, jusqu'en juin, même s'ils ont cinq ans depuis le 1er janvier au matin !
- Aaaaaaah ?
- Ben oui... Au lieu d'écouter la collègue qui a obtenu son changement, faut demander à ceux qui restent des fois... Et la cantine ?

- Bah, la cantine, elle est trop petite et empiète trop sur la salle polyvalente.
- C'est un fait. Et.... ?
- Et derrière la cloison, il y a une salle de classe.
- Viiiii ?
- Et dans le fond de cette salle, il y a des ordis et du "bazar"...
- Du "bazar" ? Vous voulez parler des instruments de musique que les élèves ont construits de leurs blanches mains et vont utiliser à la fête de l'école ?
- Voui, voui, voui... L'an prochain, ils n'y seront plus ?
- Non.
- Alors, si on met les ordis dans la salle polyvalente, on peut casser la cloison et agrandir la cantine !
- Les ordis dans une salle qui sert de salle de sport ? Et une salle de classe qui retombe aux 25 m² qu'elle avait avant son extension ? Pour 25 élèves ou même plus, on ne sait jamais... Moins d'un m² au sol par enfant ?
- Ah ? Mais alors la cantine ?
- Ben, je ne sais pas mais je sais que l'ancien conseil municipal avait voté l'extension de la salle de classe parce que 6 heures dans 25 m², dès que l'effectif passait 20 enfants, c'était dur...
- Ah ? Bah alors, on va réfléchir...
- Bah oui ! Allez donc réfléchir...

Spoiler:
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Ven 14 Juin - 20:24
C'est quand même compliqué à gérer cette cantine. Nous aussi elle est trop petite, surtout le jeudi, jour des frites, où 31 élèves sur 41 mangent (contre 15 à 20 les autres jours).
Le jeudi c'est l'enfer, mon atsem et l'autre employée de mairie hurlent sur les enfants en leur exigeant un silence total. le repas dure 1h20 car elles coupent toute la viande à tous les enfants (de la GS au CM2). Et quand on essaye d’émettre une idée, même à mon atsem avec qui je m'entends très bien, on comprend tout de suite que non, la cantine ce n'est pas nous.

Là on aura une école toute neuve mais on ne change pas la cantine, c'est trop cher de construire une cantine aux normes, donc mieux vaut garder cette espèce de salle à manger de famille....
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Ven 14 Juin - 20:40
J'ai émis l'idée d'une construction de l'autre côté de la petite rue derrière l'école, qui ne dessert que l'école et l'espace de tri sélectif (si, si, les fenêtres de ma classe donnent sur l'espace de tri... les autres habitants du village ne voulaient pas ça près de chez eux, c'est l'école qui en a hérité).
Eh bien, le conseiller municipal m'a répondu sans rire que c'était beaucoup trop dangereux de faire traverser la rue aux gamins pour qu'ils aillent à la cantine. Qu'il n'y avait qu'à voir comment c'était à midi ou à 16 h 30 quand les parents récupéraient leurs enfants....

- Euh, oui, mais là, ils traverseraient en rang, sous la réelle responsabilité d'adultes.
- Oui mais c'est interdit... 
- Ah bon ? Première nouvelle ! Et comment font-ils à P, à V, à A, à S, à T pour les maternelles, à C, etc. ?
- Euhhhh, je croyais que c'était interdit.
- Il fallait nous demander. C'est pas comme si nous, on n'était pas du métier, voyez-vous... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Ven 14 Juin - 20:58
Ah notre maire c'est son truc ça! Tout est trop dangereux, comme si les enfants n'étaient pas surveillés. Un banc dans la cour, oh nooon, les enfants vont sauter dessus et se blesser!

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Ven 14 Juin - 21:07
Tinsel a écrit:Ah notre maire c'est son truc ça! Tout est trop dangereux, comme si les enfants n'étaient pas surveillés. Un banc dans la cour, oh nooon, les enfants vont sauter dessus et se blesser!

Non, mais là, c'est le contraire. C'est un père d'élèves qui avait râlé quand, l'an dernier, il avait reçu les consignes de la CPC-EPS pour les accompagnateurs de la sortie athlétisme.
C'était l'armée selon lui et quand je lui ai dit que c'était un peu obligatoire quand on réunissait 100 à 200 gamins, il m'avait ri au nez.

Je suppose que lui voyait les gamins mangeant à la cantine sortir en même temps que les autres et se diriger, seuls, vers le réfectoire en slalomant entre les voitures des parents qui redémarrent (voitures garées juste sous les panneaux "interdiction de s'arrêter", m'sieur l'conseiller municipal... ah ? c'est juste pour vous couvrir en cas d'accident... au temps pour moi, alors, désolée).
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Dim 16 Juin - 11:58
Demain 1er jour de décharge sur 3 (jeudi et vendredi)
Au programme:
1. choper une mère d'élève dès 9h pour une histoire d'orientation et de déménagement
2. éventuellement appeler le CPC pour éclaircir cette histoire
3. faire 2 demandes de devis pour le mobilier, chez Millenium et Direct D
4. passer à la réunion de chantier de l'école
5. éditer 2 certificats de scolarité (sur mon ordi donc pendant la récré)
6. comptes de la coop

Si je pouvais faire ça le matin, je serais ravie! Peut-être un peu ambitieux... Pas grave je finirai l'aprèm.

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Dim 16 Juin - 12:11
Moi, il faut juste que je chope le maire le matin quand elle amène sa fille et ses petits voisins à l'école pour lui dire que j'ai bien réfléchi et que je ne vois pas comment une salle polyvalente peut servir en même temps de salle de motricité et de salle informatique.

Vous croyez que je vais encore passer pour la ringarde de service qui voit le danger partout ou qu'ils vont comprendre au quart de tour qu'on ne peut pas jouer au ballon dans une salle où il y a sept écrans d'ordinateurs ?
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Dim 16 Juin - 12:43
Ici, le maire n'arrivait pas à comprendre qu'on avait besoin de toilettes en nombre suffisant pour nos élèves sur le temps scolaire et que faire traverser aux enfants une zone de chantier où les ouvriers étaient en train de poncer les murs générant un nuage opaque de poussières, ce n'était pas vraiment raisonnable . Il a fallut que je râle ferme pour obtenir deux sanitaires provisoires pendant les travaux.
Deux sanitaires pour 80 élèves !
Ben oui vous comprenez ça coûte cher ces choses là en location et non, on ne pouvait pas attendre les vacances pour faire les travaux !

Bon courage Double casquette.
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Dim 16 Juin - 13:42
Nous n'avons qu'un seul WC depuis le début des travaux, donc depuis le 1er janvier. pour 41 élèves. Ça me semblait impossible et finalement ça ne pose vraiment pas de soucis, étonnement. Sinon j'aurais fait ma chieuse de service et oui, oui, je sais que c'est trèèèès cher, mais c'est comme ça!

DC c'est vrai que si votre cantine était en dehors de l'école vous seriez vraiment tranquilles!

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Dim 16 Juin - 14:04
Tinsel a écrit:Nous n'avons qu'un seul WC depuis le début des travaux, donc depuis le 1er janvier. pour 41 élèves. Ça me semblait impossible et finalement ça ne pose vraiment pas de soucis, étonnement. Sinon j'aurais fait ma chieuse de service et oui, oui, je sais que c'est trèèèès cher, mais c'est comme ça!

DC c'est vrai que si votre cantine était en dehors de l'école vous seriez vraiment tranquilles!

Oh que oui !
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Lun 17 Juin - 14:47
Tinsel a écrit:Demain 1er jour de décharge sur 3 (jeudi et vendredi)
Au programme:
1. choper une mère d'élève dès 9h pour une histoire d'orientation et de déménagement
2. éventuellement appeler le CPC pour éclaircir cette histoire
3. faire 2 demandes de devis pour le mobilier, chez Millenium et Direct D
4. passer à la réunion de chantier de l'école
5. éditer 2 certificats de scolarité (sur mon ordi donc pendant la récré)
6. comptes de la coop


Si je pouvais faire ça le matin, je serais ravie! Peut-être un peu ambitieux... Pas grave je finirai l'aprèm.

Les devis sont demandés et les comptes de la coop sont justes du premier coup yesyes
J'ai fait de tri/jetage/archivage aussi.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Lun 17 Juin - 17:50
doublecasquette a écrit:
Tinsel a écrit:Nous n'avons qu'un seul WC depuis le début des travaux, donc depuis le 1er janvier. pour 41 élèves. Ça me semblait impossible et finalement ça ne pose vraiment pas de soucis, étonnement. Sinon j'aurais fait ma chieuse de service et oui, oui, je sais que c'est trèèèès cher, mais c'est comme ça!

DC c'est vrai que si votre cantine était en dehors de l'école vous seriez vraiment tranquilles!

Oh que oui !

J'ai vu une des déléguées de parents à la réunion de préparation du repas de fin d'année. Elle est d'accord avec nous : il faut que la mairie construise une cantine en dehors de l'école !

Bravo pour ton planning, Tinsel !

Moi, demain matin, avant l'école :
- taper le compte-rendu de la réunion de ce soir
- corriger les matrices de l'affiche et des flyers
- imprimer ou préparer l'impression pour l'ATSEM de l'après-midi
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Lun 17 Juin - 17:58
J'ai archivé les comptes rendus de conseil d'école, dans le classeur je les avais depuis 1982... Et donc gros problème à l'époque: la dame de la cantine n'était pas propre sur elle, nettoyait mal les locaux et n’incitait pas les enfants à l'hygiène! Conclusion du Maire: nous avons beaucoup de mal à trouver une cantinière, donc il faut la ménager Very Happy

Pendant que je lisais ça mes CE1 se plantaient lamentablement à l'exercice des éval nationales où il fallait entourer le verbe (ça ça va) et souligner le sujet (cata...) C'est incroyable quand même!
Je leur pardonne la première phrase: La rencontre est une réussite, ils ont mis "rencontre" comme verbe, ça peut se comprendre. Mais le reste!!!!

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Lun 17 Juin - 18:00
Tinsel a écrit:J'ai archivé les comptes rendus de conseil d'école, dans le classeur je les avais depuis 1982... Et donc gros problème à l'époque: la dame de la cantine n'était pas propre sur elle, nettoyait mal les locaux et n’incitait pas les enfants à l'hygiène! Conclusion du Maire: nous avons beaucoup de mal à trouver une cantinière, donc il faut la ménager Very Happy

Pendant que je lisais ça mes CE1 se plantaient lamentablement à l'exercice des éval nationales où il fallait entourer le verbe (ça ça va) et souligner le sujet (cata...) C'est incroyable quand même!
Je leur pardonne la première phrase: La rencontre est une réussite, ils ont mis "rencontre" comme verbe, ça peut se comprendre. Mais le reste!!!!

On le fera demain "la rencontre est une réussite"... Je croise les doigts !
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Lun 17 Juin - 18:02
J'ai un très bon élève qui était absent aujourd'hui (le mutique), malgré ce que je disais, je lui ferai rattraper car ça augmentera la moyenne de la classe et satisfera mon égo :lol:

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Lun 17 Juin - 18:31
Les miens ont complètement raté l'exercice du sujet / verbe. Le seul qui a trouvé en partie les bonnes réponses, s'est planté dans le code. Il a  souligné les verbes et entouré les sujets. affraid
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Lun 17 Juin - 18:34
Lysimaque a écrit:Les miens ont complètement raté l'exercice du sujet / verbe. Le seul qui a trouvé en partie les bonnes réponses, s'est planté dans le code. Il a  souligné les verbes et entouré les sujets. affraid
Si tu es sûre que c'est juste une confusion de code, compte lui bon!
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Lun 17 Juin - 18:41
Sinon, mes collègues me font toujours la tête.
Elles refusent de signer le compte rendu du conseil des maîtres.
Aucune de mes deux nouvelles propositions ne leur convient. 

Elles veulent faire une PS/MS à 27 sans aucun TPS, même si le DASEN nous a attribué une place comptant dans les effectifs, même  si nos effectifs sont très limites pour garder nos 5 classes.

Sympa l'ambiance.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Lun 17 Juin - 18:45
Tinsel a écrit:
Lysimaque a écrit:Les miens ont complètement raté l'exercice du sujet / verbe. Le seul qui a trouvé en partie les bonnes réponses, s'est planté dans le code. Il a  souligné les verbes et entouré les sujets. affraid
Si tu es sûre que c'est juste une confusion de code, compte lui bon!

Ben oui, c'est ce que j'ai fait.

Surtout que cette année mes résultats en grammaire sont très insuffisants. Je suis largement en dessous des 50% de réussite dans ce domaine. J'ai du foirer quelque chose. [primaire] Direction 2012-2013 - Page 21 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum