Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- LefterisEsprit sacré
J'espère que tant qu'à être dans ce mer..ier tu vas toucher la fameuse prime de bivalence. Demande-la, force les décideurs-penseurs à aller jusqu'au bout de leur logique : si on ne te l'accorde pas, c'est qu'on te signifie clairement que tu n'es pas qualifiée pour ça.chrislara a écrit:merci ! merci !
j'ai contacté la collègue LM qui avait les heures l'année dernière, elle m'a dit qu'elle suivait les manuels parce qu'ils étaient vraiment bien faits !!!...
et elle m'a confirmé que cette année elle avait un poste d'histoire-géo !!! une première pour elle !!!! .... polyvalente !!!!
merci à ceux qui seront là cette année pour leur aide et leur soutien !!!
- vivi1982Niveau 10
D'après ce que j'ai lu, pour toucher cette prime il faut être titulaire d'une mention complémentaire, ce qui est tout à fait contradictoire puisqu'on nous estime capable d'enseigner le latin sans cette mention. D'ailleurs je vois nulle trace du latin dans les mentions complémentaires que l'on peut passer.
- MélisandeNeoprof expérimenté
LadyC a écrit:Je serais curieuse de savoir (mais c'est HS et il faudrait un sondage) si c'est la même chose côté scientifique : y a-t-il des matheux à qui on dit "ben pour vous on n'a plus qu'un poste avec 6h de SVT, 8 de Physique-Chimie et 4 de techno, demerden Sie sich" (comme dit Cripure) ?
Dans mon collège, un professeur de maths a régulièrement enseigné la technologie pour éviter d'avoir un complément de service ailleurs.
De même, le professeur de physique enseigne aussi les SVT depuis quelques années pour éviter ce même complément de service.
Et ce n'est pas nouveau, puisque lorsque j'étais collégienne (c'est-à-dire à la fin des années 80), c'était un professeur de maths qui enseignait le latin (elle était excellente, d'ailleurs !) et j'ai eu deux ans durant (4e et 3e) le professeur d'allemand comme professeur d'arts plastiques (et nous avons fait pendant deux ans exclusivement... du pastel, car le pastel vient d'Allemagne, parait-il )
- Presse-puréeGrand sage
Pour ton expérience d'élève, Mélisande, les profs que tu avais n'étaient pas des PEGC?
Ensuite, pour ce qui est de la "multivalence", même en sciences, cela existe. C'est aussi très répandu dans l'enseignement professionnel et agricole. Et c'est encore plus fréquent lorsqu'on est contractuel...
Ensuite, pour ce qui est de la "multivalence", même en sciences, cela existe. C'est aussi très répandu dans l'enseignement professionnel et agricole. Et c'est encore plus fréquent lorsqu'on est contractuel...
_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum