- farfallaEmpereur
clarkgable a écrit:Super nouvelle pour toi!!!! Bon courage pour les cours à préparer et la route!!!
Merci ! J'ai l'habitude, ça sera ma troisième année sur ce poste (Chéri travaille dans la ville où on habite, c'est pourquoi je ne déménage pas, autant n'avoir qu'une seule voiture).
Je croise les doigts pour vous !
- kahiinaNiveau 5
Moi aussi je suis toujours en attente et... c'est très pénible ! La seule info que j'ai, c'est que le poste que j'avais l'an dernier a été attribué à un autre contractuel (qui l'avait refusé l'an passé) et ce malgré les demandes du CDE pour me garder dans le collège...
Tâchons de rester zen, d'attendre patiemment... :lunechat:
Tâchons de rester zen, d'attendre patiemment... :lunechat:
- CatLeaBon génie
Astopia, félicitations. Excellente nouvelle.
Kahina, si tu savais le nombre de fois où je pensais pouvoir être renouvellée sur le poste de l'année précédente et puis...non! C'est malheureusement le lot de nombreux contractuels. Bon courage à ceux qui attendent encore patiemment.
Kahina, si tu savais le nombre de fois où je pensais pouvoir être renouvellée sur le poste de l'année précédente et puis...non! C'est malheureusement le lot de nombreux contractuels. Bon courage à ceux qui attendent encore patiemment.
- philannDoyen
Super Astopia! Bon courage pour les cours!
- OsmieSage
jul' a écrit:je me ronge les ongles en fixant mon téléphone et en attendant LE coup de fil du rectorat :lol:
je suis en LM sur l'académie de Clermont Ferrand
est-ce qu'il y a d'autres pauv' malheureux comme moi? qui attendent? qui savent déjà où ils vont?
tenez-moi compagnie je sens ma santé mentale partir en vrille :lol!:
Il y en a d'autres...la contractuelle de français de l'an passé n'a été appelée en 2011 que le jour de la pré-rentrée, pour un poste à l'année. Et elle n'a toujours aucune nouvelle pour la rentrée qui vient.
- CatLeaBon génie
J'ai souvent été appelée la veille ou le jour même de la pré-rentrée.
- clarkgableNiveau 1
Pfff, ras-le-bol de ne pas savoir où l'on va bosser, avec qui, quelles classes, quels cours préparer....
c'est insoutenable!
c'est insoutenable!
- CatLeaBon génie
C'est pour ça que j'ai voulu passer le concours. J'en avais marre de devoir déménager tous les ans au dernier moment.
- philannDoyen
IL faut prendre en compte une donnée! En tous cas dans l'académie de Versailles, la réunion d'affectation des TZR a lieu demain. Il est assez illusoire d'avoir une réponse en tant que contractuel avant d'avoir fini de placer les TZR. Perso, je n'attends rien avant vendredi (comme l'an dernier) ou vraisemblablement lundi ou mardi.
C'est vraisemblablement pareil dans d'autres académies. Courage!!
C'est vraisemblablement pareil dans d'autres académies. Courage!!
- jul'Érudit
on y croit clarkgable
j'ai pas mal bossé pendant les vacances mais là, je n'y arrive plus quand j'aurai des classes, je serai bien obligée de m'y remettre :lol:
astopia
bonne rentrée
kahiina, c'est super nul ça
merci pour le soutien darkcoffee
j'ai envie de passer le concours mais j'ai un peu peur aussi: en tant que contractuel on a plein de désagréments mais on a un immense avantage: on peut refuser un poste, trop loin, trop galère...
quand tu te retrouves tzr sur plusieurs établissements avec 7 niveaux (vécu par une collègue l'an dernier, elle a fini l'année sur les genoux ) tu n'as pas le choix...
ce n'est pas un jugement hein, je me questionne beaucoup à ce sujet en ce moment
j'ai pas mal bossé pendant les vacances mais là, je n'y arrive plus quand j'aurai des classes, je serai bien obligée de m'y remettre :lol:
astopia
bonne rentrée
kahiina, c'est super nul ça
merci pour le soutien darkcoffee
j'ai envie de passer le concours mais j'ai un peu peur aussi: en tant que contractuel on a plein de désagréments mais on a un immense avantage: on peut refuser un poste, trop loin, trop galère...
quand tu te retrouves tzr sur plusieurs établissements avec 7 niveaux (vécu par une collègue l'an dernier, elle a fini l'année sur les genoux ) tu n'as pas le choix...
ce n'est pas un jugement hein, je me questionne beaucoup à ce sujet en ce moment
1/ J'étais seule et voulais absolument gagner moi-même ma vie sans assistance parentale ou autres.
2/ J'avais toujours peur qu'on ne me rappelle pas l'année suivante.
1/ J'étais seule et voulais absolument gagner moi-même ma vie sans assistance parentale ou autres.
2/ J'avais toujours peur qu'on ne me rappelle pas l'année suivante.
- philannDoyen
Ce que tu dis est pas faux Jul'...Mais ça dépend bcp de ta discipline. Moi par exemple je suis prof contractuel en allemand sur l'académie de Versailles. Résultat: je suis assurée de ne pas partir à l'autre bout de la France si je réussis le concours et tellement de manque, que sûre d'avoir un poste même si c'est sur plusieurs établissements. En philo, ma discipline d'origine, tous mes amis certifiés ou agrégés en région parisienne sont TZR pendant un temps infini...et là en effet tu te dis que ça fait pas cher payé pour un concours si dur et de telles conditions de travail...
Beaucoup de paramètres
Beaucoup de paramètres
- jul'Érudit
moi j'ai déjà refusé plein de fois souvent c'est parceque je travaillais déjà ailleurs
j'ai été longtemps intérimaire au guichet à la poste
pendant 2 ans j'ai fait intérimaire au guichet de la poste et prof, c'était le premier qui m'appelait qui gagnait le jour où le rectorat m'a appelée pour une longue durée (3mois) et m'a tout de suite après donné un autre poste pour finir l'année, j'ai peu à peu abandonné le guichet (j'y bosse aux vacances)
donc au début je n'avais pas de scrupule à refuser puisque j'avais une "bonne" excuse, et en fait ils m'ont toujours rappelée quand même
et puis j'ai un rapport d'inspection plutôt très gentil et la CDE a dit des choses très gentilles sur mon dossier donc je sais qu'ils vont me rappeler, mais QUAAAAAAAAND???????
signé: jul'-ou-la-patience-réincarnée :pas vrai:
j'ai été longtemps intérimaire au guichet à la poste
pendant 2 ans j'ai fait intérimaire au guichet de la poste et prof, c'était le premier qui m'appelait qui gagnait le jour où le rectorat m'a appelée pour une longue durée (3mois) et m'a tout de suite après donné un autre poste pour finir l'année, j'ai peu à peu abandonné le guichet (j'y bosse aux vacances)
donc au début je n'avais pas de scrupule à refuser puisque j'avais une "bonne" excuse, et en fait ils m'ont toujours rappelée quand même
et puis j'ai un rapport d'inspection plutôt très gentil et la CDE a dit des choses très gentilles sur mon dossier donc je sais qu'ils vont me rappeler, mais QUAAAAAAAAND???????
signé: jul'-ou-la-patience-réincarnée :pas vrai:
je me mets à l'allemand de ce pas!
ich bin zat! (c'est tout ce que je sais dire mais vu la gastronomie allemande, cette phrase peut me sauver la vie :lol: )
ich bin zat! (c'est tout ce que je sais dire mais vu la gastronomie allemande, cette phrase peut me sauver la vie :lol: )
- cariboucGuide spirituel
J'ai appelé mon rectorat : "les affectations sont en cours"
Pfff, c'est long de ne pas savoir... Alors, je ne prépare RIEN parce que l'an dernier, j'ai préparé dans le vide et résultat, ça ne m'a servi à rien puisque j'ai été affectée en LP.
Pfff, c'est long de ne pas savoir... Alors, je ne prépare RIEN parce que l'an dernier, j'ai préparé dans le vide et résultat, ça ne m'a servi à rien puisque j'ai été affectée en LP.
tu as quoi comme diplôme? (j'ai une licence et je crois que je ne peux aller qu'en collège alors j'ai préparé pour le collège moi )
tu as quoi comme diplôme? (j'ai une licence et je crois que je ne peux aller qu'en collège alors j'ai préparé pour le collège moi )
... j'ouvre vite la pièce jointe... et je découvre un EdT de 10h !
Bon, j'appelle le collège en question, et le CdE me confirme qu'il n'y a que 10h et que d'après ce qu'il voit lui, il n'y a pas de complément de service ailleurs...
... et c'est un remplacement jusqu'à la Toussaint.
Quand je pense au boulot colossal que j'ai fourni l'an dernier pour assurer l'enseignement du latin, je suis dégoutée.
Dois-je continuer à espérer un complément de service d'ici quelques jours ?
... j'ouvre vite la pièce jointe... et je découvre un EdT de 10h !
Bon, j'appelle le collège en question, et le CdE me confirme qu'il n'y a que 10h et que d'après ce qu'il voit lui, il n'y a pas de complément de service ailleurs...
... et c'est un remplacement jusqu'à la Toussaint.
Quand je pense au boulot colossal que j'ai fourni l'an dernier pour assurer l'enseignement du latin, je suis dégoutée.
Dois-je continuer à espérer un complément de service d'ici quelques jours ?
- CondorcetOracle
Caribouc, Jul',Kahiina, Philann, Kai002, Nanoueva, Clarkgable, Zouz
Astopia !
Astopia !
- farfallaEmpereur
condorcet a écrit:Caribouc, Jul',Kahiina, Philann, Kai002, Nanoueva, Clarkgable, Zouz
+ 1 000000000000000000
Je croise les doigts pour vous !
Merci à tous !
Moi, j'ai un Deug de psycho et une maîtrise de lettres... mais je REFUSE d'aller en lycée général. Na !jul' a écrit:caribouc
Mais vu comme il manque de monde en LP, que j'ai fait une formation spécifique cette année et qu'en plus, j'ai aimé le LP et que je l'ai demandé, j'espère bien être nommée en LP (me mettrais à l'HG le cas échéant )
Courage à toutes
j'espère qu'ils te trouveront un complément!
merci pour les précisions caribouc
j'espère qu'ils te trouveront un complément!
merci pour les précisions caribouc
Je vais avoir 16 heures académiques mais sur 3 établissements différents!
Les emplois du temps ne collent pas !!!
La galère continue
(CDE c'est quoi? un nouveau acronyme pour CPE ? )
Je vais avoir 16 heures académiques mais sur 3 établissements différents!
Les emplois du temps ne collent pas !!!
La galère continue
(CDE c'est quoi? un nouveau acronyme pour CPE ? )
- jul'Érudit
CDE= chef d'établissement (je l'ai inventé? peut-être :lol: )
3 établissements???? tu vas devenir dingue :shock:
pour que ça s'arrange
3 établissements???? tu vas devenir dingue :shock:
pour que ça s'arrange
Ca se combat politiquement, pas en pleurnichant.
Ca se combat politiquement, pas en pleurnichant.
- Donner une éval la semaine de la rentrée de janvier
- [SONDAGE] Et si l'on faisait grève la semaine de la rentrée ?
- [Contractuel] Un courrier Pôle Emploi me dit que je reprends le travail le jour de la rentrée (??)
- Demande de conseils, entretien la semaine prochaine avec IA-IPR pour devenir enseignant contractuel
- Renouvellement contractuel académie de Versailles