- OlivariusNiveau 4
Je vous informe de la publication d'un site unique en son genre, je crois, et qui répondra à la plupart des questions que se posent tous ceux qui sont attirés par le latin "vivant" en classe ou pour eux-mêmes. J'y ai mis (car j'en suis l'auteur) dix années de travail, et l'on y trouve aussi (entre autres choses) une page avec des documents sur la méthode de Claude Fiévet. Même le grec n'est pas oublié, bien qu'il ne soit pas ma spécialité. J'espère donc que vous trouverez quelque chose d'intéressant en faisant un tour sur mes "voies néolatines" - à défaut les photos d'illustration, que j'ai prises dans la région magnifique où j'ai la chance d'habiter !
www.via-neolatina.fr
www.via-neolatina.fr
- KilmenyEmpereur
Merci ! Je vais regarder tout de suite !
- kytheriaNiveau 1
merci pour ce lien et bravo pour le site!
- MrBrightsideEmpereur
Je ne voudrais pas pinailler, mais IL Y AURAIT MOYEN D'EDITER LE TITRE, C'EST UN PEU AGRESSIF DANS LA LISTE DES NOUVEAUX SUJETS
- OlivariusNiveau 4
Pour le titre désolé : mais il faut parfois recourir aux trucs triviaux et efficaces de la publicité, si l'on a l'espoir que son "produit" "le vaut bien" !
Merci pour vos premières critiques : j'ai toujours eu beaucoup de mal à juger mon travail.
Merci pour vos premières critiques : j'ai toujours eu beaucoup de mal à juger mon travail.
- LefterisEsprit sacré
Quantum laboris ! Nos grammatici gratias agimus.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- paul31Érudit
Superbe site et superbe travail, félicitations.
- SergeMédiateur
Très intéressant, merci
- profpicNiveau 5
Merci pour le lien, je consulterai ce site dès que j'aurai un tit moment
- mayouNiveau 5
Merci pour le lien et félicitations pour ce travail !
- Nouveau site (bilingue latin-français) pour les collègues de LC
- Pour les profs de langues et les autres, un site d'échanges pour apprendre une langue.
- Nouveau programme latin grec pour le collège
- site très intéressant pour l'enseignement du latin
- Site de création de documents mathématiques pour les profs de maths