- GotinNiveau 9
Bonjour,
Je vous demande de m'excuser, je suis sur un clavier americain, donc je n'ai aucun accent, et je risque de faire des fautes de frappe .
Je viens juste d'acquerir un logement et je souhaiterai le louer (jusque la, rien de terrible). J'aimerai le louer en meuble, la fiscalite etant bien plus avantageuse. Il existe un statut de "loueur meuble professionnel" qui necessite une inscription au registre du commerce et que les revenus issus des loyers soient superieurs aux autres.
Pensez-vous que c'est compatible avec le metier de fonctionnaire ? Ou s'il faut une derogation, et si elle est facile a obtenir.
Merci beaucoup !!
Je vous demande de m'excuser, je suis sur un clavier americain, donc je n'ai aucun accent, et je risque de faire des fautes de frappe .
Je viens juste d'acquerir un logement et je souhaiterai le louer (jusque la, rien de terrible). J'aimerai le louer en meuble, la fiscalite etant bien plus avantageuse. Il existe un statut de "loueur meuble professionnel" qui necessite une inscription au registre du commerce et que les revenus issus des loyers soient superieurs aux autres.
Pensez-vous que c'est compatible avec le metier de fonctionnaire ? Ou s'il faut une derogation, et si elle est facile a obtenir.
Merci beaucoup !!
- meskiangasherNiveau 9
Tu veux te reconvertir en Thénardier ?Gotin a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup !!
- pop-cornNiveau 10
Il faut un statut particulier pour mettre un meublé en location ??
- meskiangasherNiveau 9
N'oublie pas que c'est cette fiscalité qui te permet d'avoir ton traitement de fonctionnaire (qui n'est au demeurant pas un métier mais un statut).Gotin a écrit: la fiscalite etant bien plus avantageuse
- ProvenceEnchanteur
meskiangasher a écrit:
Tu veux te reconvertir en Thénardier ?
- GotinNiveau 9
pop-corn a écrit:Il faut un statut particulier pour mettre un meublé en location ??
Si tu loues "beaucoup" oui. Sinon, t'es impose lourdement