- gloupNiveau 4
J'ai lu que certains d'entre vous donniez Mon bel oranger à lire en lecture cursive. Je ne connais pas (encore) ce roman et je voulais savoir en prolongement de quelle séquence vous le donniez.
- malo21Niveau 10
Il y a quelques années je le faisais en OI en 5è surtout parce que j'adore ce livre et les élèves aussi, avec un vague rapport avec la découverte du Brésil.
ha oui Amaliah, je n'avais pas pensé au récit d'enfance et autobiographique en 3è. certains n'ont jamais dû le lire
ha oui Amaliah, je n'avais pas pensé au récit d'enfance et autobiographique en 3è. certains n'ont jamais dû le lire
- henrietteMédiateur
En effet, je l'ai étudié autrefois en 5e, et ça plaisait beaucoup - et me faisait pleurer à chaque fois... Mais dans les nouveaux programmes, cela me semble difficile à intégrer. Mais comme lecture plaisir - enfin, si certains élèves sont réceptifs au concept - il est vraiment à conseiller, c'est un très beau livre.
- malo21Niveau 10
moi aussi j'ai larme à l'oeil à chaque fois...la suite est moins réussie
- MalicouNiveau 8
J'avais proposé ce livre parmi une sélection. De nombreux élèves l'avaient choisi bien que j'avais annoncé un livre qui fait pleurer. Ceux qui l'ont lu ont bien aimé.
- ExuperanceNiveau 5
malo21 a écrit:moi aussi j'ai larme à l'oeil à chaque fois...la suite est moins réussie
+1
- AmaliahEmpereur
Quel est le titre de la suite? Je ne savais pas qu'il y avait une suite!
- henrietteMédiateur
Un truc avec le soleil : Allons réveiller le soleil, je crois.