Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Ergo 26/8/2012, 10:45
Il y en a qui commencent demain ? pale

Bon courage à tous ! fleurs
avatar
CatLea
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par CatLea 26/8/2012, 10:48
Courage à tous ceux qui commencent les formations demain. fleurs
avatar
aurore51
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par aurore51 26/8/2012, 10:54
*Fifi* a écrit:Je vous assure que tous les stagiaires que je connais gagnaient bien comme moi en gros, dans les 1740 (avec la prime ISOE).

Non l'échelon 4, c'est au bout d'un an. Donc théoriquement en septembre pour ma part, mais le temps que ce soit mis à jour sur la feuille de paie, c'est autre chose Rolling Eyes


Je gagnais aussi 1744 euros précisément Wink
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par SandyVeg 26/8/2012, 11:09
Ergo a écrit:Il y en a qui commencent demain ? pale

Bon courage à tous ! fleurs
Oui, pour Aix-marseille, cela commence demain avec une heure de discours du recteur, suivi d'autres trucs tout aussi passionnants Wink
Sandrine
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par SandyVeg 26/8/2012, 11:13
aurore51 a écrit:
*Fifi* a écrit:Je vous assure que tous les stagiaires que je connais gagnaient bien comme moi en gros, dans les 1740 (avec la prime ISOE).

Non l'échelon 4, c'est au bout d'un an. Donc théoriquement en septembre pour ma part, mais le temps que ce soit mis à jour sur la feuille de paie, c'est autre chose Rolling Eyes


Je gagnais aussi 1744 euros précisément Wink
On risque d'avoir quelques euros de moins (17 € à priori) car j'avais entendu dire que nous allions toucher 15/18 ème de l'ISOE.
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Patissot 26/8/2012, 11:19
*Fifi* a écrit:
Non l'échelon 4, c'est au bout d'un an. Donc théoriquement en septembre pour ma part, mais le temps que ce soit mis à jour sur la feuille de paie, c'est autre chose Rolling Eyes

Tu es sûre ? Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 3795679266 Dans ce cas je devrais changer d'échelon dans 4 mois ? C'est automatique ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par *Fifi* 26/8/2012, 11:24
Patissot a écrit:
*Fifi* a écrit:
Non l'échelon 4, c'est au bout d'un an. Donc théoriquement en septembre pour ma part, mais le temps que ce soit mis à jour sur la feuille de paie, c'est autre chose Rolling Eyes

Tu es sûre ? Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 3795679266 Dans ce cas je devrais changer d'échelon dans 4 mois ? C'est automatique ?
C'est ce qu'il y a marqué sur le site du gouvernement

http://www.education.gouv.fr/cid58077/promotions-promotions-d-echelon.html

Promotions d'échelon de la classe normale des professeurs des écoles, des agrégés, des certifiés, des professeurs d'EPS, des CPE, des COP et des PLP
Le décret n° 2010-1006 du 26 août 2010 a modifié l'ensemble des décrets statutaires des corps énoncés ci-dessus.
Désormais à votre entrée dans le corps des professeurs des écoles, des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des PEPS, des PLP ou des CPE, vous bénéficiez lors de votre classement, d'une bonification d'ancienneté d'un an qui vous place au 3ème échelon.
Du 3ème au 4ème échelon : 1 an (l'ancienneté est la modalité d'avancement retenue)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par *Fifi* 26/8/2012, 11:24
Patissot a écrit:
*Fifi* a écrit:
Non l'échelon 4, c'est au bout d'un an. Donc théoriquement en septembre pour ma part, mais le temps que ce soit mis à jour sur la feuille de paie, c'est autre chose Rolling Eyes

Tu es sûre ? Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 3795679266 Dans ce cas je devrais changer d'échelon dans 4 mois ? C'est automatique ?
Pourquoi dans 4 mois ?
(et oui c'est automatique vu que c'est à l'ancienneté pour tout le monde).


C'est d'ailleurs marqué sur IPROF pour ma part :
Promotion d'échelon (04) : 01/09/2012 - ancienneté
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof 26/8/2012, 11:29
Quand est-ce qu'on pourra se connecter à iprof ? :lol:

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par *Fifi* 26/8/2012, 11:31
Madame_Prof a écrit:Quand est-ce qu'on pourra se connecter à iprof ? :lol:
Quand tu recevras ton numen et cie de la part de ton établissement.

Mais bon, ca ne procure pas un grand intérêt ! :lol:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Raoul Volfoni 26/8/2012, 11:48
Départ demain... J'veux pas y aller ! Enfin, avec du bol, je pourrai faire répondre mon collège Rolling Eyes
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Ergo 26/8/2012, 12:07
Courage, Kruella !

Ah oui, les formations...Nous, ç'avait été 30-31 août, ce que je trouvais déjà énorme (surtout que j'avais su mon établissement le 26...).
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 26/8/2012, 12:23
J'aime quand le site de l'académie ne fonctionne pas le dimanche alors que je dois recupérer ma NIGAF pour l'administration financière.....

J'en ai besoin de pour demain matin.... grr

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Patissot 26/8/2012, 12:26
*Fifi* a écrit:
Patissot a écrit:
*Fifi* a écrit:
Non l'échelon 4, c'est au bout d'un an. Donc théoriquement en septembre pour ma part, mais le temps que ce soit mis à jour sur la feuille de paie, c'est autre chose Rolling Eyes

Tu es sûre ? Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 3795679266 Dans ce cas je devrais changer d'échelon dans 4 mois ? C'est automatique ?
Pourquoi dans 4 mois ?
(et oui c'est automatique vu que c'est à l'ancienneté pour tout le monde).


C'est d'ailleurs marqué sur IPROF pour ma part :
Promotion d'échelon (04) : 01/09/2012 - ancienneté

Parce que j'ai une année d'ancienneté en tant que certifié stagiaire qui après reclassement correspond à 8 mois d'ancienneté. L'augmentation de salaire est elle importante ou ne s'agit il que de quelques dizaines d'euros ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi 26/8/2012, 12:28
Je me rappelle encore de ma 1ère rentrée : rentrée un lundi, informée de mon établissement une semaine avant. Réussi à obtenir ma chef au téléphone le mardi avec mes niveaux. Toute la journée, j'avais contacté des agences pour mon nouvel appart. Obtenu le nom et les coordonnées de ma tutrice le même jour. Le mercredi, recherche d'appart. Appart trouvé le jour-même (coup de bol car dans cette ville, il n'y avait rien affraid ), rdv caf et contact de la MAIF qui fax les papiers d'assurance à l'agence. Direction But pour m'équiper un minimum et obtention des clés le même jour. Le jeudi : retour à mon studio à 120 bornes de chez mes parents pour faire les cartons. Le vendredi : pré-rentrée au rectorat et réunions avec IPR et autres stagiaires. Samedi/dimanche : déménagement/emménagement.

Hum, comment dire...

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par *Fifi* 26/8/2012, 12:31
Patissot a écrit:
*Fifi* a écrit:
Patissot a écrit:
*Fifi* a écrit:
Non l'échelon 4, c'est au bout d'un an. Donc théoriquement en septembre pour ma part, mais le temps que ce soit mis à jour sur la feuille de paie, c'est autre chose Rolling Eyes

Tu es sûre ? Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 3795679266 Dans ce cas je devrais changer d'échelon dans 4 mois ? C'est automatique ?
Pourquoi dans 4 mois ?
(et oui c'est automatique vu que c'est à l'ancienneté pour tout le monde).


C'est d'ailleurs marqué sur IPROF pour ma part :
Promotion d'échelon (04) : 01/09/2012 - ancienneté

Parce que j'ai une année d'ancienneté en tant que certifié stagiaire qui après reclassement correspond à 8 mois d'ancienneté. L'augmentation de salaire est elle importante ou ne s'agit il que de quelques dizaines d'euros ?
Ah tiens, sont sympas de te compter que 8 mois sous prétexte que tu n'es plus certifié !!! N'importe quoi !
Enfin, sinon je pense que ce n'est que quelques petites dizaines d'euros. (50 ?).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi 26/8/2012, 12:33
Patissot a écrit:

Parce que j'ai une année d'ancienneté en tant que certifié stagiaire qui après reclassement correspond à 8 mois d'ancienneté. L'augmentation de salaire est elle importante ou ne s'agit il que de quelques dizaines d'euros ?

Je ne suis pas sûre que tu sois promouvable à l'échelon 4. Tu as été certifié stagiaire mais renouvelé. J'avais un pote en renouvellement qui était à l'échelon 2 (à l'époque on démarrait au 1), et qui n'est pas passé au 3 au 1er septembre alors qu'il y serait passé en tant que titulaire. Mais c'était avec l'ancien système.

Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof 26/8/2012, 12:42
kiwi a écrit:Je me rappelle encore de ma 1ère rentrée : rentrée un lundi, informée de mon établissement une semaine avant. Réussi à obtenir ma chef au téléphone le mardi avec mes niveaux. Toute la journée, j'avais contacté des agences pour mon nouvel appart. Obtenu le nom et les coordonnées de ma tutrice le même jour. Le mercredi, recherche d'appart. Appart trouvé le jour-même (coup de bol car dans cette ville, il n'y avait rien affraid ), rdv caf et contact de la MAIF qui fax les papiers d'assurance à l'agence. Direction But pour m'équiper un minimum et obtention des clés le même jour. Le jeudi : retour à mon studio à 120 bornes de chez mes parents pour faire les cartons. Le vendredi : pré-rentrée au rectorat et réunions avec IPR et autres stagiaires. Samedi/dimanche : déménagement/emménagement.

Hum, comment dire...


Tu t'en es sortie, c'est le principal ! :flower:
Bien qu'avec le stage à temps plein maintenant (ah non pardon, à 15h) c'est pire.. Mais du coup ils ont fait un effort (pas partout) pour donner les affectations assez tôt, voire les niveaux.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof 26/8/2012, 12:43
babouchka4 a écrit:J'aime quand le site de l'académie ne fonctionne pas le dimanche alors que je dois recupérer ma NIGAF pour l'administration financière.....

J'en ai besoin de pour demain matin.... grr

Kézaco? Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 3795679266

Moi j'ai anticipé pour les papiers Rolling Eyes Razz

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Sunjata
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Sunjata 26/8/2012, 12:54
C'est bien d'avoir anticipé pour les papiers Madame_Prof,
moi je suis toujours en rade et comme j'ai fait deux mois de contractuel en mai-juin, maintenant il faut que je trouve avant demain un certificat de cessation de paiement délivré par mon organisme payeur ainsi que mon dernier bulletin de salaire.
Je n'ai pas vu la couleur d'un bulletin de salaire et je n'ai aucune idée d'où trouver ce foutu certificat....
Si vous avez des idées heu
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Patissot 26/8/2012, 12:59
kiwi a écrit:
Patissot a écrit:

Parce que j'ai une année d'ancienneté en tant que certifié stagiaire qui après reclassement correspond à 8 mois d'ancienneté. L'augmentation de salaire est elle importante ou ne s'agit il que de quelques dizaines d'euros ?

Je ne suis pas sûre que tu sois promouvable à l'échelon 4. Tu as été certifié stagiaire mais renouvelé. J'avais un pote en renouvellement qui était à l'échelon 2 (à l'époque on démarrait au 1), et qui n'est pas passé au 3 au 1er septembre alors qu'il y serait passé en tant que titulaire. Mais c'était avec l'ancien système.


Si le passage se fait à l'ancienneté je ne vois pas pour quels raisons le changement d'échelon ne serait pas pris en compte, enfin il faut que je m'adresse à un syndicat, les sujets de conflits potentiels avec mon administration étant si nombreux...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi 26/8/2012, 13:00
Madame_Prof a écrit:
Tu t'en es sortie, c'est le principal ! :flower:

Oui au final, ça a été!!! J'ai quand même eu du bol de trouver un logement le 1er jour. Je sais que certains ont logé à l'hôtel au minimum la 1ère semaine dans certaines académies.

avatar
InviteeF
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par InviteeF 26/8/2012, 13:02
inlap a écrit:
lo*vi a écrit:Contente de lire que plusieurs d'entre vous ont eu des infos Very Happy

De mon côté, toujours pas de réponse au collège.
Je réessaierai demain, histoire de, mais il me semble plus vraisemblable d'attendre le début de semaine prochaine.

J'envisage donc de m'y rendre en transports en commun pour mardi 8h30 afin de tester la faisabilité des horaires que j'ai retenus et qui, sur le papier, collent.... A voir en pratique !
D'une pierre deux coups !

Sinon j'ai calculé en fonction des effectifs annoncés sur le site de l'établissement : il n'y a qu'un autre prof d'espagnol + moi, donc s'il ne s'agit pas de mon tuteur, je suis bonne pour faire les déplacements de mon établissement à l'établissement du tuteur pour assister à ses cours en transports en commun et y perdre un temps fou.
Misère !!

Néanmoins, l'excellente nouvelle de Karine B. par mail : j'ai ma déchaaaaaaaaaaarge, je ferai donc 15h. Mais on va probablement essayer de m'en refiler 3 de plus, sauf que je serai en position de négocier et que si on me les colle elles seront payées. Enorme avancée, je saute de joie !

Pourquoi est-ce que ce collègue ne peut pas être ton tuteur ?
Allez!! Moi aussi je vais rappeler demain, histoire de ...
Tu ne viens pas aux formations lundi et mardi ?

Coucou Inlap, non je disais simplement que SI ce monsieur n'est pas mon tuteur (s'il refuse par exemple), pas de solution de secours sur place.
Je ne viens pas lundi et mardi mais je serai là jeudi ! Smile

inlap a écrit:Amis lillois, nous avons reçu un avis d'affectation ce matin (pour l'académie d'affectation) avec un accusé de réception à envoyer sur lequel est inscrit
" très important" et aussi une note d'info (j'ai pas tout tout compris mais bon) ...
Enfin voilà ,je voulais avertir ceux qui n'étaient pas chez eux ou autre !!

Bonne journée

Merci pour l'info, je récupèrerai ça ce soir quand j'arriverai dans le Nord et le posterai demain !!
Quel stress et quelle galère : j'enverrai aussi le dossier "finance", en espérant que ça passe, sinon fin septembre je risque l'infarctus !!

Contente de lire les bonnes nouvelles pour tous les autres : bon contact avec l'équipe de direction / les tuteurs, le fait d'avoir déniché l'appartement, d'avoir récupéré le logement de fonction, etc ... Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi 26/8/2012, 13:03
Patissot a écrit:


Si le passage se fait à l'ancienneté je ne vois pas pour quels raisons le changement d'échelon ne serait pas pris en compte, enfin il faut que je m'adresse à un syndicat, les sujets de conflits potentiels avec mon administration étant si nombreux...

Ancienneté pour les titulaires, pas les stagiaires sauf à l'époque pour les deux premiers échelons. C'était comme ça avant, je te raconte juste son cas. En revanche, tu vas passer sur la grille des agrégés.
nut1709
nut1709
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par nut1709 26/8/2012, 13:12
Sunjata a écrit:C'est bien d'avoir anticipé pour les papiers Madame_Prof,
moi je suis toujours en rade et comme j'ai fait deux mois de contractuel en mai-juin, maintenant il faut que je trouve avant demain un certificat de cessation de paiement délivré par mon organisme payeur ainsi que mon dernier bulletin de salaire.
Je n'ai pas vu la couleur d'un bulletin de salaire et je n'ai aucune idée d'où trouver ce foutu certificat....
Si vous avez des idées heu

Je suis dans le même cas que toi Sunjata, j'ai seulement envoyé ma dernière fiche de paie en précisant que c'était EUX mon dernier organisme payeur... pfff l'administratif c'est lourd!

J'ai reçu hier le fameux document du 12 juillet, je pense que je vais faire la bêbête et renvoyer les documents demandés sans réfléchir... Vaut mieux qu'ils en aient 2 exemplaires au cas où ils en perdraient (pardon je suis mauvaise langue...)
inlap
inlap
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par inlap 26/8/2012, 13:13
nut1709 a écrit:
Sunjata a écrit:C'est bien d'avoir anticipé pour les papiers Madame_Prof,
moi je suis toujours en rade et comme j'ai fait deux mois de contractuel en mai-juin, maintenant il faut que je trouve avant demain un certificat de cessation de paiement délivré par mon organisme payeur ainsi que mon dernier bulletin de salaire.
Je n'ai pas vu la couleur d'un bulletin de salaire et je n'ai aucune idée d'où trouver ce foutu certificat....
Si vous avez des idées heu

Je suis dans le même cas que toi Sunjata, j'ai seulement envoyé ma dernière fiche de paie en précisant que c'était EUX mon dernier organisme payeur... pfff l'administratif c'est lourd!

J'ai reçu hier le fameux document du 12 juillet, je pense que je vais faire la bêbête et renvoyer les documents demandés sans réfléchir... Vaut mieux qu'ils en aient 2 exemplaires au cas où ils en perdraient (pardon je suis mauvaise langue...)

C'est ce que j'ai fait !! Je les ai envoyé une deuxième fois avec cette fois, mon imprimé médical vu que j'avais fait la visite entre temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum