- micaschisteMonarque
site de l'Université de Cambridge
sourceL'université de Cambridge en Grande-Bretagne s'apprête à recruter un professeur de jeu pour diriger des recherches sur l'apprentissage ludique. Une chaire financée par le fabricant Lego.
Sur le papier, cela a tout du job de rêve. Imaginez: vous êtes professeur à Cambridge, une des universités les plus prestigieuses de Grande-Bretagne, vous gagnez aux alentours de 7.000 livres par mois (8.000 euros) (...)
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- Reine MargotDemi-dieu
Moi! Moi! Moi! Je veux!
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- ZagaraGuide spirituel
8K par mois, c'est bien payé les sciences de l'éduc.
- CeladonDemi-dieu
Alors que les enfants passent de plus en plus de temps devant des écrans et des jeux vidéo, la communauté éducative est partagée sur l'efficacité de l'apprentissage ludique. La Grande-Bretagne semble en pointe sur ces questions. En 2009, une étude menée pour le compte du ministère de l'Éducation anglais avait tenté d'analyser si le jeu favorisait réellement l'apprentissage. Si la conclusion de l'étude était positive pour le jeu, des chercheurs estiment que sur le long terme le jeu ne peut se substituer à l'apprentissage et l'effort. D'autant que selon Doris Bergen, auteure d'une étude sur le sujet, "l'enfant fait rapidement la différence entre un jeu pur et du travail déguisé en jeu." Le "professeur Lego" devra donc trancher ce débat.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum