Page 2 sur 2 • 1, 2
- Libé-RationGuide spirituel
Je comprends bien, c'est une question de tempérament aussi, je suppose. je suis contente que tu aies passé de belles vacances, Chanig !
- CondorcetOracle
chanig a écrit:Libellune a écrit:Mais c'est super de voyager seule, on découvre des choses passionnantes ! Le Sénégal semble être un pays magnifique, Chanig, ça donne envie !
J'avoue que les voyages organisés, je n'aurais pas aimé, je préfère me débrouiller et m'organiser seule... en plus, c'est dans l'imprévu que l'aventure arrive !
Je suis contente pour toi, Chanig !
Voyager seule a des avantages mais être seule pendant une semaine, cela doit avoir un côté déprimant tout de même.
Je ne trouve pas que cela soit déprimant, dépaysant, surprenant, étonnant oui car cela offre un autre regard sur le monde et change le regard que les autres portent sur vous.
Condorcet :
- Spoiler:
- PS j'ai cependant été étonné de l'étonnement lié au fait de voyager seulE... y compris de la part de voyageurs seuLs... :shock:
- CondorcetOracle
- Spoiler:
- Ah, le machisme ! C'est aussi une manière de conter fleurette et, de fil en aiguille, de lier connaissance et plus si affinités
condorcet a écrit:
- Spoiler:
Ah, le machisme ! C'est aussi une manière de conter fleurette et, de fil en aiguille, de lier connaissance et plus si affinités
:lol:
- Spoiler:
- Non, en fait, ceux-là se sentaient peut-être un peu menacés sur leur terrain d'homme viril qui part seul à l'aventure en laissant chérinette à la maison... C'est à d'autres que j'ai brisé le coeur, et bien tristement, car c'étaient des hommes très bien.
- menerveOracle
Les gens ont toujours peur qu'une femme seule se fasse agresser sexuellement!!!
Je prends régulièrement des autostoppeurs et à chaque fois on me dit que je suis folle....
Je prends régulièrement des autostoppeurs et à chaque fois on me dit que je suis folle....
- CondorcetOracle
- Spoiler:
- Libellune : tu peux toujours revenir à l'occasion d'autres vacances !
- Madame_ProfEsprit sacré
Ben, en même temps... y a certains pays où voyager seule est dangereux oui.
Je ne suis même pas sûre que cela ait été la crainte sous-entendue. TRès sincèrement, ça sonnait à chaque fois comme "mais vous arrivez à vous débrouiller toute seule ?"
Même Chéri (que j'ai traîné en voyage et qui s'est contenté de suivre mon organisation au millimètre) m'a dit qu'il était impressionné que je sache si bien me débrouiller sans lui... Hem, je vis seule sur une île du Pacifique, et je pars dans des îles sans eau courante ni électricité avec deux jeunes enfants, alors franchement, dormir en auberges de jeunesse pour visiter un pays développé, c'est vraiment une petite promenade de santé ! :lol:
Même Chéri (que j'ai traîné en voyage et qui s'est contenté de suivre mon organisation au millimètre) m'a dit qu'il était impressionné que je sache si bien me débrouiller sans lui... Hem, je vis seule sur une île du Pacifique, et je pars dans des îles sans eau courante ni électricité avec deux jeunes enfants, alors franchement, dormir en auberges de jeunesse pour visiter un pays développé, c'est vraiment une petite promenade de santé ! :lol:
- Spoiler:
- Condorcet, mais c'est bien ce qu'ils m'ont demandé...!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Voyage en Angleterre: qui peut m'aider à choisir entre 2 sociétés organisatrices du voyage?
- Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso
- La sonde Rosetta et la comète, 10 ans de voyage dans l'espace : fin du voyage le 12/11/2014.
- Question : voyage scolaire et journée(s) de repos post/voyage
- Voyage en Italie : CLC, Cahier de Voyage, ou autre agence ?