Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
Empereur

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par MrBrightside Ven 31 Aoû 2012 - 17:27
Sinon, tu peux faire comme j'avais fait quand j'étais assistant: tu mets une bille noire au bout, et tu te laisses pousser la barbe?

Comment ça "impossible"? Tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté Very Happy
ad.joul
ad.joul
Niveau 1

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par ad.joul Mer 19 Sep 2012 - 16:40
Salut,
Pour ma part lors de mon année de stage (j'ai aussi un piercing au labret) j'ai mis un piercing transparent. Certains élèves ont remarqué seulement à la fin de l'année c'est pour dire si c'est discret. Mais depuis ma titularisation je le garde.
Je le garde aussi pour mes inspections car (cela n'engage que moi) ce n'est pas parce que l'IPR t'inspecte qu'il faut tout changer. Imagine, un élève te demande: "monsieur pourquoi vous n'avez pas votre piercing aujourd'hui?" devant l'IPR...
J'ai plusieurs collègues avec différents types de piercing (nez, langue, arcade) et cela ne pose pas de problème.
Il est bien évident que tout cela dépend aussi de la politique de ton établissement, à voir avec ton chef ^^

Bonne continuation
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par MrBrightside Mer 19 Sep 2012 - 18:38
Moi depuis lundi, j'ai lâché le septum, RAWR!
JEMS
JEMS
Grand Maître

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par JEMS Mer 19 Sep 2012 - 18:57
Mon adjoint a une boucle d'oreille, la coordo a un bracelet maori sur l'avant bras, d'autres sont percé(e)s, tatoué(e)s... c'est rooots dans ce bahut !
avatar
InviteeF
Vénérable

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par InviteeF Mer 19 Sep 2012 - 19:23
Léger hors sujet, mais c'est ce que m'a évoqué aujourd'hui la question percing :

Dans mes classes: en 4eme, une de mes élèves sur 3 est percée au visage (labret, paroi nasale, langue, ou deux des trois).
En 3eme, ça s'élève à une sur 2.

Aucun garçon avec percing (ou alors à l'oreille, et je n'ai pas encore remarqué)

et chez vous ?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par MrBrightside Mer 19 Sep 2012 - 23:40
Un garçon en math sup (MPSI) avec l'arcade et un stretch à l'oreille. Sinon rien à Bourgeville Smile

Je reste le plus troué en classe Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par User5899 Jeu 20 Sep 2012 - 0:55
ad.joul a écrit:Salut,
Pour ma part lors de mon année de stage (j'ai aussi un piercing au labret) j'ai mis un piercing transparent. Certains élèves ont remarqué seulement à la fin de l'année c'est pour dire si c'est discret. Mais depuis ma titularisation je le garde.
Je le garde aussi pour mes inspections car (cela n'engage que moi) ce n'est pas parce que l'IPR t'inspecte qu'il faut tout changer. Imagine, un élève te demande: "monsieur pourquoi vous n'avez pas votre piercing aujourd'hui?" devant l'IPR...
J'ai plusieurs collègues avec différents types de piercing (nez, langue, arcade) et cela ne pose pas de problème.
Il est bien évident que tout cela dépend aussi de la politique de ton établissement, à voir avec ton chef ^^

Bonne continuation
Dans le privé, peut-être, je ne sais pas. Dans le public, non. Tant qu'on n'exhibe pas ses éventuels piercings intimes à ses classes pour leur apprendre la vie, on fait ce qu'on veut. Il n'y a pas de politique d'établissement s'agissant des bijoux (ni des eaux de toilette, hélas ! Quand apprendra-t-on aux gens à les doser ??).
binkyrain
binkyrain
Niveau 3

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par binkyrain Ven 21 Sep 2012 - 22:02
J'ai un piercing à la langue depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de remarques de qui que se soit. Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par Madame_Prof Ven 21 Sep 2012 - 22:07
lo*vi a écrit:Léger hors sujet, mais c'est ce que m'a évoqué aujourd'hui la question percing :

Dans mes classes: en 4eme, une de mes élèves sur 3 est percée au visage (labret, paroi nasale, langue, ou deux des trois).
En 3eme, ça s'élève à une sur 2.

Aucun garçon avec percing (ou alors à l'oreille, et je n'ai pas encore remarqué)

et chez vous ?

:shock:

0 élèves sur 248... Ou peut-être un ou deux garçons avec piercing aux oreilles.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User5899
Demi-dieu

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par User5899 Ven 21 Sep 2012 - 22:36
binkyrain a écrit:J'ai un piercing à la langue depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de remarques de qui que se soit. Wink
Dgé un pierching à la lange depuis ching ans professeur professeur professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par User5899 Ven 21 Sep 2012 - 22:38
lo*vi a écrit:Léger hors sujet, mais c'est ce que m'a évoqué aujourd'hui la question percing :

Dans mes classes: en 4eme, une de mes élèves sur 3 est percée au visage (labret, paroi nasale, langue, ou deux des trois).
En 3eme, ça s'élève à une sur 2.

Aucun garçon avec percing (ou alors à l'oreille, et je n'ai pas encore remarqué)

et chez vous ?
Un de mes STMG a le téton droit percé, et a un bel anneau sous son T-shirt moulant. C'est... Troublant. Faut que je regarde attentivement s'il en a aussi un sur la langue... Enfin, j'ai déjà vérifié, il est majeur Wink Razz
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par Fleur16 Ven 21 Sep 2012 - 23:21
Pas de piercings ici, c'est pas du tout le genre des élèves (plutôt joggings) par contre de faux tatouages au feutre.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par MrBrightside Sam 22 Sep 2012 - 0:17
Cripure a écrit:
binkyrain a écrit:J'ai un piercing à la langue depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de remarques de qui que se soit. Wink
Dgé un pierching à la lange depuis ching ans Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 79383 Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 79383 Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 79383

Il faudra que je vous envoie vers le blog d'une amie phonologue piercée de la langue qui a minutieusement analysé les non-déformations phonétiques induites par le piercing... en gros ça ne change rien, même au niveau des interdentaires Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par User5899 Sam 22 Sep 2012 - 0:52
MrBrightside a écrit:
Cripure a écrit:
binkyrain a écrit:J'ai un piercing à la langue depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de remarques de qui que se soit. Wink
Dgé un pierching à la lange depuis ching ans Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 79383 Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 79383 Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 79383

Il faudra que je vous envoie vers le blog d'une amie phonologue piercée de la langue qui a minutieusement analysé les non-déformations phonétiques induites par le piercing... en gros ça ne change rien, même au niveau des interdentaires Very Happy
Mais je sais, it waze djuste for djauke Wink
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par MrBrightside Sam 22 Sep 2012 - 0:55
Dedjeu, tonton Crip, vous seriez en colle que je vous semoncerai sur votre non-réduction de la voyelle (en plus de l'anglais approximatif que vous vous forcez à emplyer!)
avatar
User5899
Demi-dieu

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par User5899 Sam 22 Sep 2012 - 1:16
MrBrightside a écrit:Dedjeu, tonton Crip, vous seriez en colle que je vous semoncerai sur votre non-réduction de la voyelle (en plus de l'anglais approximatif que vous vous forcez à emplyer!)
Tudieu, MrB, si j'avais 20 ans et que je khollasse avec vous, je vous draguerais éhontément en vous faisant compliment de vos pétasseries Very Happy
Et je me ficherais bien de la non-réduction de la voyelle, sauf si vous envisagiez de me montrer de plus près comment la réduire, cette maligne !
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par MrBrightside Sam 22 Sep 2012 - 1:19
Cripure a écrit:
Et je me ficherais bien de la non-réduction de la voyelle, sauf si vous envisagiez de me montrer de plus près comment la réduire, cette maligne !

Oh mais je pourrais bien vous montrer!

Spoiler:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ? - Page 2 Empty Re: Piercing au labret : est-ce possible de le porter en cours ?

par Gryphe Sam 22 Sep 2012 - 17:05
Cripure a écrit:
MrBrightside a écrit:Dedjeu, tonton Crip, vous seriez en colle que je vous semoncerai sur votre non-réduction de la voyelle (en plus de l'anglais approximatif que vous vous forcez à emplyer!)
Tudieu, MrB, si j'avais 20 ans et que je khollasse avec vous, je vous draguerais éhontément en vous faisant compliment de vos pétasseries Very Happy
Et je me ficherais bien de la non-réduction de la voyelle, sauf si vous envisagiez de me montrer de plus près comment la réduire, cette maligne !
Je crois qu'il n'y a que sur Neo qu'on peut lire des trucs pareils. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum