Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
- ZaubetteExpert
J'ouvre ce sujet pour échanger sur ce fichier de maths en Grande Section!
Ceux qui, comme moi, ont déjà le fichier dans leur ordinateur, auront vu que le livre du maitre propose des manipulations à faire en classe avant chaque fiche-élève.
Ces manipulations peuvent se faire parfois avec du petit matériel qui se trouve en classe, mais parfois non. Et parfois, il n'y a rien dans les classes... Alors, j'ai entrepris de fabriquer ce matériel!
Voici les 4 fiches manipulation des 4 premiers jours de la période 1:
Ceux qui, comme moi, ont déjà le fichier dans leur ordinateur, auront vu que le livre du maitre propose des manipulations à faire en classe avant chaque fiche-élève.
Ces manipulations peuvent se faire parfois avec du petit matériel qui se trouve en classe, mais parfois non. Et parfois, il n'y a rien dans les classes... Alors, j'ai entrepris de fabriquer ce matériel!
Voici les 4 fiches manipulation des 4 premiers jours de la période 1:
Pour ceux qui ont eu la version en avant-première, ne vous inquiétez pas, je vous enverrai très vite maintenant, les versions remaniées des fichiers contenant des erreurs (fichiers 1 et 2, c'est ça ?)... et le fichier 5.
Pour ceux qui ont eu la version en avant-première, ne vous inquiétez pas, je vous enverrai très vite maintenant, les versions remaniées des fichiers contenant des erreurs (fichiers 1 et 2, c'est ça ?)... et le fichier 5.
- mfloNiveau 10
En voilà une idée qu'elle est bonne et un travail qu'il est beau !
Merci Zaubette.
Merci Zaubette.
- ZaubetteExpert
Et voilà encore des objets en 3 tailles à manipuler pour Boucles d'Or, cette fiche est destinée à la manipulation de la semaine 5, jour 2 mais elle pourra servir aux activités précédentes.
Il y a une chose que je ne sais pas faire: c'est la représentation de la maison des 3 ours sans la façade, avec un rez-de-chaussée salle à manger cuisine avec 3 chaises, et un étage chambre à coucher avec 3 lits et 3 patères.... Phi? Si tu passes par là.....?
Je pense que la période 1 est bouclée (si j'ose dire, avec Boucles d'or :lol: ), il ne doit rien manquer. Dites-le moi sinon!
re-edit: ça marche!!!!
Il y a une chose que je ne sais pas faire: c'est la représentation de la maison des 3 ours sans la façade, avec un rez-de-chaussée salle à manger cuisine avec 3 chaises, et un étage chambre à coucher avec 3 lits et 3 patères.... Phi? Si tu passes par là.....?
Je pense que la période 1 est bouclée (si j'ose dire, avec Boucles d'or :lol: ), il ne doit rien manquer. Dites-le moi sinon!
re-edit: ça marche!!!!
pour boucle d'or, j'avais fait quelques fiches destinées aux petites sections avec des éléments à manipuler en 3 tailles, je vais les retrouver et les mettre ici, et puis je ferai la maison que tu demandes quand j'aurai le temps, si ça peut servir
pour boucle d'or, j'avais fait quelques fiches destinées aux petites sections avec des éléments à manipuler en 3 tailles, je vais les retrouver et les mettre ici, et puis je ferai la maison que tu demandes quand j'aurai le temps, si ça peut servir
- ZaubetteExpert
Merci Phi!
Pour mon doc, je vais demander à un modérateur...
Pour mon doc, je vais demander à un modérateur...
Mais je ne la trouve pas pour l'instant, je ne sais pas si je l'ai ici ou à l'école. Et tous mes albums sont à l'école. Je cherche.
Mais je ne la trouve pas pour l'instant, je ne sais pas si je l'ai ici ou à l'école. Et tous mes albums sont à l'école. Je cherche.
- ZaubetteExpert
mflo a écrit:Pour la maison, j'utilise une image scannée du Père Castor illustré par Gerda. D'autres versions sont sûrement utilisables.
Ah ben je l'ai moi, l'album de Père Castor illustré par Gerda! Bouge pas, je peux la scanner.
que n'y ai-je pas pensé toute seule?
....sauf que je ne peux plus joindre de fichiers!!!
Faire une maison "en coupe" serait quand même utile ou pas?
Je n'ai pas l'album du père castor moi, mais tu peux peut être essayer comme ça zaubette (?):
http://imageshack.us/
Edit: Aaaaaaaa moi aussi j'ai atteint mon espace max de stockage
PS: j'essaye comme ça du coup:
images de boucles d'or à découper
Faire une maison "en coupe" serait quand même utile ou pas?
Je n'ai pas l'album du père castor moi, mais tu peux peut être essayer comme ça zaubette (?):
http://imageshack.us/
PS: j'essaye comme ça du coup:
images de boucles d'or à découper
- SapotilleEmpereur
phi a écrit:
Je me demande s'il ne faudrait pas verser de nouveau chacun les fameux 6euros que nous avions donnés quand nous sommes arrivés, pour mettre ces fichiers.
Quelqu'un a demandé à John?
- ZaubetteExpert
non, je n'ai pas demandé parce que finalement, au 4ème essai, ça a marché!!
C'était sans doute un bug....?
Bon, alors, demain je vous mettrai le scan de la maison de boucles d'Or, là, je vais regarder un film avec mon zhom.
C'était sans doute un bug....?
Bon, alors, demain je vous mettrai le scan de la maison de boucles d'Or, là, je vais regarder un film avec mon zhom.
bonjour, je suis instit en GS-CP depuis 3 ans. Je suis sortie de l'iufm en me disant que rien avait de sens pour les élèves, que ça ne me convenait pas et qu'il faudrait que je reconstruise beaucoup... J'avais déjà pris contact avec DC pour voir le son et le sens, j'utilise venot et ce fameux manuel de GS m’intéresse beaucoup ! Mais j'avoue que je me pose plein de questions existentielles ! J'ai fait une formation montessori pendant les vacances, et je me demandais si je n'allais pas faire moitié moitié : du temps en groupe classe avec des outils clairs et du temps en travail autonome un peu à la montessori : je fabrique du matériel et ils vont le chercher selon leur "besoin". Le soucis c'est : des outils clairs (mais ça, je crois que vous êtes entrain de les faire !) et fabriquer le matériel (avec 50 euros de budget de classe pour l'année)
1000 mercis d'une enseignante débutante !
1000 mercis d'une enseignante débutante !
- ZaubetteExpert
Bienvenue titecacahouette!!
Tu devrais trouver ton bonheur parmi nous!
Tu devrais trouver ton bonheur parmi nous!
- coindeparadisGuide spirituel
Merci Zaubette ! Fonctionnel et esthétique à la fois comme d'habitude
Je n'ai pas oublié ma promesse de scanner la maison de Boucles d'Or, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'album....il doit être resté à l'école. J'ai prévu d'y passer demain, donc je le mettrai ici dans la foulée!
Je n'ai pas oublié ma promesse de scanner la maison de Boucles d'Or, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'album....il doit être resté à l'école. J'ai prévu d'y passer demain, donc je le mettrai ici dans la foulée!
Dès qu'on se prend quelques jours sans ordi , on a l'impression d'avoir manquer 6 mois !
Dès qu'on se prend quelques jours sans ordi , on a l'impression d'avoir manquer 6 mois !
- doublecasquetteEnchanteur
Ça y est ! Il y est !
http://www.instruire.fr/GRIP_1_WEB/FR/Ouvrage.awp?Ouvrage=CC-GS
Merci à tous ceux qui m'ont aidée à finaliser le projet !
- coindeparadisGuide spirituel
Vacances méritées :aau:
Vacances méritées :aau:
- SowandiNiveau 10
doublecasquette a écrit:Ça y est ! Il y est !
Félicitations !
- ZaubetteExpert
Super!
bon, j'attends que mon banquier me laisse un peu le champs libre :lol!:
une question me turlupine :
je vois qu'il y a 153 pages pour le fichier élève, mon budget photocopies va exploser, non ??? :lol!: il faut faire toutes les fiches ???
bon, j'attends que mon banquier me laisse un peu le champs libre :lol!:
une question me turlupine :
je vois qu'il y a 153 pages pour le fichier élève, mon budget photocopies va exploser, non ??? :lol!: il faut faire toutes les fiches ???
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21