Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- roxanneOracle
mais ça on le sait en passant le concours en Guyane, ce "département" est ainsi fait, il y a des écoles dans la jungle, il faut des enseignants.
- InvitéOHabitué du forum
Mais s'il y a des postes de contractuels sur le littoral, cela veut dire que tu pourras revenir rapidement chez toi? Je veux dire, est-ce qu'un titulaire n'a pas la priorité sur un contractuel?
- roxanneOracle
le truc, j'imagine, c'est que les contractuels qui acceptent d'aller là_bas doivent être rares..
- InvitéOHabitué du forum
Ben moi, ça ne me gênerait pas, la jungle pour deux ou trois ans, mais je suis célibataire sans enfant, je comprends très bien qu'on ne veuille pas quitter sa famille, jungle ou pas. Il n'empêche, si l'on passe un concours, ce n'est pas pour se retrouver plus mal lotis qu'un contractuel.
J'ai un peu peur des bestioles, pourtant.
J'ai un peu peur des bestioles, pourtant.
- User5899Demi-dieu
Alors, il ne faut pas devenir profJustinien a écrit:Ben moi, ça ne me gênerait pas, la jungle pour deux ou trois ans, mais je suis célibataire sans enfant, je comprends très bien qu'on ne veuille pas quitter sa famille, jungle ou pas. Il n'empêche, si l'on passe un concours, ce n'est pas pour se retrouver plus mal lotis qu'un contractuel.
J'ai un peu peur des bestioles, pourtant.
- ProvenceEnchanteur
roxanne a écrit:mais ça on le sait en passant le concours en Guyane, ce "département" est ainsi fait, il y a des écoles dans la jungle, il faut des enseignants.
+1
Et ce qui est vraiment écoeurant, c'est que bien souvent il n'y en a pas assez. Il n'est pas rare que les élèves guyanais, par exemple, débutent leur deuxième langue en lycée, faute de prof au collège.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum