Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La région où les jeunes ont le plus de difficultés pour lire est la Picardie. Empty La région où les jeunes ont le plus de difficultés pour lire est la Picardie.

par John Mer 1 Aoû - 21:42
http://www.education.gouv.fr/cid58761/les-evaluations-en-lecture-dans-le-cadre-de-la-journee-defense-et-citoyennete.html

L’essentiel

Les jeunes les plus en difficulté de lecture représentent 4,8 % de l’ensemble. Ils se caractérisent par un déficit important de vocabulaire et une maitrise insuffisante des mécanismes de base de traitement du langage écrit. Ils peuvent être considérés en situation d’illettrisme, selon les critères de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI).

Les garçons réussissent moins bien les épreuves de compréhension et témoignent plus souvent d’un déficit des mécanismes de base de traitement du langage écrit. Concernant les connaissances lexicales, leurs performances sont comparables à celles des filles.

Les résultats varient sensiblement selon les régions. En France métropolitaine, trois régions présentent un pourcentage de jeunes en grande difficulté inférieur à 8 %. Onze régions ont un taux compris entre 8 % et 10 %. Pour huit d’entre elles, le taux est supérieur à 10 %. Concernant l’outre-mer, les pourcentages sont nettement plus élevés.

Pourcentages de jeunes en difficulté de lecture selon la région :

La région où les jeunes ont le plus de difficultés pour lire est la Picardie. JDC--REG2011_217500

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum