Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- skindiverÉrudit
J'ai téléchargé Iteacherpro, Je viendrais faire un retour dans quelque semaines...
- mel93Grand sage
Cripure a écrit:Pourquoi ? Un règlement peut fixer les modalités d'utilisation d'un matériel. Je rappelle en outre que dans la loi nationale, les portables sont interdits dans les écoles et les collèges. Principe de précaution pour les ondes.jilucorg a écrit:Interdiction évidemment illégale.flo a écrit:Nous, on a INTERDICTION d'utiliser le portable dans le collège. Même en salle des profs, la chef nous fait la chasse, ce qui vaut quelques tensions parce que nous estimons être dans note droit d'utiliser notre tel dans cette salle...
Décidément, vous tenez à ce que vos fantasmes soient la réalité :
Article L511-5
Créé par LOI n° 2010-788 du 12 juillet 2010 - art. 183 (V)
Dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges, l'utilisation durant toute activité d'enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur, par un élève, d'un téléphone mobile est interdite.
- sansaraModérateur
Mel93, le message de Cripure que tu cites date de 2013...
- lolJe viens de m'inscrire !
Bonjour @oxa, pourrais-je avoir une copie de ton fichier s'il-te-plaît ? Il me serait vraiment utile au quotidien avec mes classes. Merci,
Cordialement.
Cordialement.
- oxaNiveau 9
lol a écrit:Bonjour @oxa, pourrais-je avoir une copie de ton fichier s'il-te-plaît ? Il me serait vraiment utile au quotidien avec mes classes. Merci,
Cordialement.
Suite à quelques lapidations collectives sur ce forum, je n'y participe plus et ai effacé mes fichiers ...
Me contacter par messagerie privée en me laissant un mail perso... Mais je ne viens plus souvent...
- BalthamosDoyen
Salut Oxa.
Je suis aussi intéressé par ton fichier de gestion de classe.
Je suis depuis quelques temps à la recherche d'une organisation pour gérer mes classes.
J'aimerai bien te contacter mais je n'arrive pas à accéder à ta MP.
Je suis aussi intéressé par ton fichier de gestion de classe.
Je suis depuis quelques temps à la recherche d'une organisation pour gérer mes classes.
J'aimerai bien te contacter mais je n'arrive pas à accéder à ta MP.
Merci!
Adishatz.
Merci!
Adishatz.
- MesonMixingNiveau 10
oxa a écrit:
Me contacter par messagerie privée en me laissant un mail perso... Mais je ne viens plus souvent...
Bonsoir Oxa,
Je rejoins Manubis et Balthamos. J'aimerais beaucoup pouvoir profiter de ton fichier mais malheureusement impossible de t'envoyer de MP :|
- ludomexNiveau 1
Salut tout le monde,
Quelqu'un aurait le fichier d'oxa? Ca a l'air vraiment pas mal du tout.
Je vais aussi tester ClassDojo en l'associant à la méthode des îlots de Marie Rivoire.
Je voudrais faire les relevés de "points verts" de façon numérique avec ma tablette.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur...
Merci d'avance
Quelqu'un aurait le fichier d'oxa? Ca a l'air vraiment pas mal du tout.
Je vais aussi tester ClassDojo en l'associant à la méthode des îlots de Marie Rivoire.
Je voudrais faire les relevés de "points verts" de façon numérique avec ma tablette.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur...
Merci d'avance
- babilomanNiveau 2
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'utilise l'application iDoceo sur ma tablette que je trouve vraiment très complète et très pratique.
Pour ma part, j'utilise l'application iDoceo sur ma tablette que je trouve vraiment très complète et très pratique.
- Isis39Enchanteur
Pareil pour iDoceo depuis plusieurs années. Très bien.
- JayKewNiveau 9
Bonjour,
Personnellement, je suis sur Mac et j'utilise le logiciel "Numbers" (sorte de Excel du Mac) qui possède un template "carnet de notes" très utile. Super simple à utiliser. Synchronisable avec les autres appareils (iPhone, iPad). ça fait des années que je l'utilise et j'en suis très content.
Personnellement, je suis sur Mac et j'utilise le logiciel "Numbers" (sorte de Excel du Mac) qui possède un template "carnet de notes" très utile. Super simple à utiliser. Synchronisable avec les autres appareils (iPhone, iPad). ça fait des années que je l'utilise et j'en suis très content.
- Marc SmithNiveau 6
flo a écrit:Nous, on a INTERDICTION d'utiliser le portable dans le collège. Même en salle des profs, la chef nous fait la chasse, ce qui vaut quelques tensions parce que nous estimons être dans note droit d'utiliser notre tel dans cette salle...
:aaq:
Kafka en salle des profs !
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)
"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
- ludomexNiveau 1
Idoceo permet de gérer plusieurs classes?
- babilomanNiveau 2
Oui tu peux gérer plusieurs classes avec idoceo. Je m'en sers comme carnet de note, il y a une fonction calendrier, plan de classe, tu peux y mettre des documents, j'ai également des tableaux dans lesquels je note les oublis des élèves, pense-bête etc ...
- ludomexNiveau 1
babiloman a écrit:Oui tu peux gérer plusieurs classes avec idoceo. Je m'en sers comme carnet de note, il y a une fonction calendrier, plan de classe, tu peux y mettre des documents, j'ai également des tableaux dans lesquels je note les oublis des élèves, pense-bête etc ...
C'est que sur Apple?
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
J'ai vu que sous Android il y a Additio qui a l'air équivalent: quelqu'un l'a testé? Ou connaît un autre logiciel?
Autre question: qu'est ce que cela apporte par rapport à Pronote présent dans l'établissement et est-ce compatible?
Autre question: qu'est ce que cela apporte par rapport à Pronote présent dans l'établissement et est-ce compatible?
- Isis39Enchanteur
Écusette de Noireuil a écrit:J'ai vu que sous Android il y a Additio qui a l'air équivalent: quelqu'un l'a testé? Ou connaît un autre logiciel?
Compatible ? Non.
L'intérêt c'est ce que ne peut pas faire pronote. Notamment prendre et garder des notes lors des RV parents, ou des réunions, faire des listes à cocher quand les élèves doivent te rendre des trucs, faire un plan de classe, etc.
Et personnellement je note mes évals de compétences sur iDocéo car mon chef n'a toujours pas décidé de comment on pourrait utiliser pronotes pour cela.
OK, merci. Et pour les listes d'élèves il faut les rentrer à la main ou il y a moyen de récupérer des données?
- ludomexNiveau 1
Par contre, que sur la marque à la pomme pour iDoceo
Je vais peut-être essayer Additio...
Compatible ? Non.
L'intérêt c'est ce que ne peut pas faire pronote. Notamment prendre et garder des notes lors des RV parents, ou des réunions, faire des listes à cocher quand les élèves doivent te rendre des trucs, faire un plan de classe, etc.
Et personnellement je note mes évals de compétences sur iDocéo car mon chef n'a toujours pas décidé de comment on pourrait utiliser pronotes pour cela.
ça, c'est possible, si tu le notes en "devoir à rendre au professeur". Tu as alors un lien qui crée une liste des élèves et tu coches, mais ce n'est pas pratique car cette liste n'est disponible qu'en revenant au jour où ils doivent te rendre le travail.
- Isis39Enchanteur
Sur une tablette, tu l'as toujours avec toi sans faire X manips, même quand tu n'as pas d'ordinateur devant toi.Mandoline a écrit:Isis39 a écrit:Écusette de Noireuil a écrit:J'ai vu que sous Android il y a Additio qui a l'air équivalent: quelqu'un l'a testé? Ou connaît un autre logiciel?
Compatible ? Non.
ça, c'est possible, si tu le notes en "devoir à rendre au professeur". Tu as alors un lien qui crée une liste des élèves et tu coches, mais ce n'est pas pratique car cette liste n'est disponible qu'en revenant au jour où ils doivent te rendre le travail.
- MandolineNiveau 6
Oui, c'est le côté pratique et ça, ça n'a pas de prix. Je vais tester Additio, faute de tablette à la pomme ;-)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4