- leyadeEsprit sacré
euh... je dois donc commencer par Sense and Sensibility, ?
- MrBrightsideEmpereur
leyade a écrit:euh... je dois donc commencer par Sense and Sensibility, ?
Cherche encore...
- moonGrand sage
MrBrightside a écrit:leyade a écrit:
- un Jane Austen, car je n'en ai jamais lu , allez, va pour orgueil et préjugés.
(il y a un ordre dans lequel lire les Jane Austen?)
Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice....Moi en ce moment, je rêve de Austen. Non, en fait pire, je vais vous achever, je crois que dès que janvier est passé, je vais lire, 'ttention....
- Spoiler:
- Percy Jackson, que m'a prêté une élève de sixième. Et aussi dépoussiérer toute ma collection de Cosmo, Glamour et autres.
J'en peeeeeeeuuuuux plus de Rabelais ( l'esthétique de la farcissure), de Rousseau ( tripotages et transparence), de Gide ( la touffe, le saumon, le bourgeon....), Il n'y a guère que Musset que je supporte. Ah non, j'oubliais la mère chouinarde, (psychologie de la larme chez Sévigné).
- leyadeEsprit sacré
moon a écrit:Clarinette a écrit:Tiens, je me demandais quand tu allais rappliquer, l'Austenophobe de service !
Ah oui, merci d'éclairer ma lanterne je me disais aussi...Ce "Non." sorti de nulle part.... . Nick Cave, the Nick? Fichtre!
@Leyade : merci de ton tuyau sur la suite de Mazetti, ça fait un moment que j'hésite....
Tu peux toujours voir si tu peux l'emprunter, mais autant le 1er est rafraichissant et bien trouvé, autant le 2ème est plat, fade, ennuyeux, répétitif...
MrBrightside a écrit:leyade a écrit:euh... je dois donc commencer par Sense and Sensibility, ?
Cherche encore...
et jane Austen te répugne?
Et tu trouves ça drôle, I presume...MrBrightside a écrit:leyade a écrit:
- un Jane Austen, car je n'en ai jamais lu , allez, va pour orgueil et préjugés.
(il y a un ordre dans lequel lire les Jane Austen?)
- leyadeEsprit sacré
moon a écrit:
J'en peeeeeeeuuuuux plus de Rabelais ( l'esthétique de la farcissure), de Rousseau ( tripotages et transparence), de Gide ( la touffe, le saumon, le bourgeon....), Il n'y a guère que Musset que je supporte. Ah non, j'oubliais la mère chouinarde, (psychologie de la larme chez Sévigné).
Tu dois donc effectivement être au bout du rouleau....
Nan, c'est une posture !leyade a écrit:MrBrightside a écrit:leyade a écrit:euh... je dois donc commencer par Sense and Sensibility, ?
Cherche encore...
- moonGrand sage
leyade a écrit:moon a écrit:Clarinette a écrit:Tiens, je me demandais quand tu allais rappliquer, l'Austenophobe de service !
Ah oui, merci d'éclairer ma lanterne je me disais aussi...Ce "Non." sorti de nulle part.... . Nick Cave, the Nick? Fichtre!
@Leyade : merci de ton tuyau sur la suite de Mazetti, ça fait un moment que j'hésite....
Tu peux toujours voir si tu peux l'emprunter, mais autant le 1er est rafraichissant et bien trouvé, autant le 2ème est plat, fade, ennuyeux, répétitif...
Je crois que je peux les emprunter, oui....
Quand à Mr B, je ne lui parle plus, à cause de lui j'ai failli retourner me ruiner sur Amazon pour acheter de la musique de dépressive, rapport au dernier album de Nick. Bref.
- MrBrightsideEmpereur
Clarinette a écrit:Nan, c'est une posture !leyade a écrit:MrBrightside a écrit:leyade a écrit:euh... je dois donc commencer par Sense and Sensibility, ?
Cherche encore...
Exact: une posture la tête penchée au dessus des WC, sait-on jamais!
- moonGrand sage
leyade a écrit:moon a écrit:
Je précise. Pas Badine ( mais bon sang qu'ils sont niais!), mais franchement, Il ne faut jurer de rien, plus je le lis, et plus j'apprécie. C'est à la fois léger et mordant.
- leyadeEsprit sacré
dans tous les cas, pour choisir mon camp, je dois lire d'abord!
(mais bon, je dois bien être la seule de ma promo, avec ma cop's, à ne pas m'être pendue d'ennui lors d'un semestre entier à étudier Mme de Stael à la fac, donc j'ai bon espoir... )
(mais bon, je dois bien être la seule de ma promo, avec ma cop's, à ne pas m'être pendue d'ennui lors d'un semestre entier à étudier Mme de Stael à la fac, donc j'ai bon espoir... )
MrBrightside a écrit:Clarinette a écrit:Nan, c'est une posture !leyade a écrit:MrBrightside a écrit:leyade a écrit:euh... je dois donc commencer par Sense and Sensibility, ?
Cherche encore...
Exact: une posture la tête penchée au dessus des WC, sait-on jamais!
- moonGrand sage
leyade a écrit:dans tous les cas, pour choisir mon camp, je dois lire d'abord!
Tu es mûre pour l'agreg, je le sens! Tu me diras, j'avais fini par trouver du charme à Bossuet, une année aussi.
- leyadeEsprit sacré
moon a écrit:leyade a écrit:moon a écrit:
Je précise. Pas Badine ( mais bon sang qu'ils sont niais!), mais franchement, Il ne faut jurer de rien, plus je le lis, et plus j'apprécie. C'est à la fois léger et mordant.
+ 1 000 pour la niaiserie d'on ne badine pas ...
Musset : c'est simple : on garde Lorenzaccio et ses lettres coquines à Sand, et on brûle tout le reste!
moon a écrit:leyade a écrit:dans tous les cas, pour choisir mon camp, je dois lire d'abord!
Tu es mûre pour l'agreg, je le sens! Tu me diras, j'avais fini par trouver du charme à Bossuet, une année aussi.
Nan, tu es mûre pour l'agrèg quand tu arrives à lire plus de 10 pages des Rêveries d'un promeneur solitaire sans t'endormir pesamment sur l'ouvrage...
moon a écrit:leyade a écrit:dans tous les cas, pour choisir mon camp, je dois lire d'abord!
Je ne sais pas comment vous faîtes, moi j'ai kiffé de la mort tous les bouquins au programme de mon agreg (ok, sauf un et je suis tombé dessus sur un oral!)
J'avoue que si je ne l'avais pas eue, la perspective de la repasser l'année suivant avec les poètes romantiques anglais me plaisait moyen, par contre
- moonGrand sage
leyade a écrit:moon a écrit:leyade a écrit:moon a écrit:
+ 1 000 pour la niaiserie d'on ne badine pas ...
Musset : c'est simple : on garde Lorenzaccio et ses lettres coquines à Sand, et on brûle tout le reste!
Ca se défend....mais après, les Confessions d'un enfant du siècle quand on a 20 ans et envie de faire des folies d'amour, ça peut le faire....Bon, il faut trouver l'amoureux qui veuille bien. Façon Duris tout nu dans la rue, dans Les Poupées Russes, ça ça me parle...;
- leyadeEsprit sacré
intéressant... :livre:
MrBrightside a écrit:moon a écrit:leyade a écrit:dans tous les cas, pour choisir mon camp, je dois lire d'abord!
Je ne sais pas comment vous faîtes, moi j'ai kiffé de la mort tous les bouquins au programme de mon agreg (ok, sauf un et je suis tombé dessus sur un oral!)
J'avoue que si je ne l'avais pas eue, la perspective de la repasser l'année suivant avec les poètes romantiques anglais me plaisait moyen, par contre
C'est comme le A force tu finis par vraiment aimer ça.
- moonGrand sage
Plus sérieusement, oui en vrai j'ai fini par apprécier vraiment ces auteurs, et même de les vendre à mes élèves. Mes 4ème "surkiffent" les nouvelles réalistes de Maupassant pour vous dire. Mais comment dire....la troisième relecture est de trop.
Leyade : merci de me rappeler qu'il faut absolument que j'aille lire le résumé des Rêveries avant les écrits!
Leyade : merci de me rappeler qu'il faut absolument que j'aille lire le résumé des Rêveries avant les écrits!
- MrBrightsideEmpereur
moon a écrit:Plus sérieusement, oui en vrai j'ai fini par apprécier vraiment ces auteurs, et même de les vendre à mes élèves. Mes 4ème "surkiffent" les nouvelles réalistes de Maupassant pour vous dire. Mais comment dire....la troisième relecture est de trop.
Ca commence comme ça, et on finit par se faire tatouer l'auteur qu'on à présenté à l'oral d'agreg! Bientôt, très bientôt...
- leyadeEsprit sacré
tiens, ton modèle est prêt à être encré :
- Spoiler:
leyade a écrit:tiens, ton modèle est prêt à être encré :
- Spoiler:
J'ai vomi dans ma bouche!
grand dieux si j'avais eu Hostine à l'agreg, beurk beurk beurk caca pas bon!
- moonGrand sage
MrBrightside a écrit:moon a écrit:Plus sérieusement, oui en vrai j'ai fini par apprécier vraiment ces auteurs, et même de les vendre à mes élèves. Mes 4ème "surkiffent" les nouvelles réalistes de Maupassant pour vous dire. Mais comment dire....la troisième relecture est de trop.
Ca commence comme ça, et on finit par se faire tatouer l'auteur qu'on à présenté à l'oral d'agreg! Bientôt, très bientôt...
Ahahah...lequel?
- Spoiler:
- J'ai une amie qui en a un superbe à partir de citations d'auteurs allemands. Dis comme ça ça ne vend pas du rêve, mais c'est vraiment beau
- MrBrightsideEmpereur
moon a écrit:MrBrightside a écrit:moon a écrit:Plus sérieusement, oui en vrai j'ai fini par apprécier vraiment ces auteurs, et même de les vendre à mes élèves. Mes 4ème "surkiffent" les nouvelles réalistes de Maupassant pour vous dire. Mais comment dire....la troisième relecture est de trop.
Ahahah...lequel?
- Spoiler:
J'ai une amie qui en a un superbe à partir de citations d'auteurs allemands. Dis comme ça ça ne vend pas du rêve, mais c'est vraiment beau
En un prénom comme en cent, Emily