Page 2 sur 2 • 1, 2
- jujuEsprit éclairé
Ca m'amuse beaucoup moi aussi! :aau:
Encore!!!!!
Encore!!!!!
- KilmenyEmpereur
Le dicton de départ signifie que lorsque l'on s'est emparé d'un contenant (le bateau de pêche), on n'a pas forcément le contenu (le poisson).
- MamaVénérable
- Ce n'est pas parce que tu as une femme dans les bras que tu en obtiendras davantage d'elle...
- Ce n'est pas parce que tu as acheté un livre que tu le comprendras...
- Ce n'est pas parce que tu as une boîte de conserve que tu mangeras ce qu'il y a dedans... (tu peux te couper le doigt avant)
- etc. !!
- Ce n'est pas parce que tu as acheté un livre que tu le comprendras...
- Ce n'est pas parce que tu as une boîte de conserve que tu mangeras ce qu'il y a dedans... (tu peux te couper le doigt avant)
- etc. !!
- MamaVénérable
Evidemment, c'est moins marrant...Tu l'avais déjà entendu, Kilmeny ? C'est un dicton africain, ou asiatique peut-être ?
- LovizôleNiveau 8
eniifeu a écrit:Bonjour,
Un élève m'a prononcé un dicton dans les couloirs mais je n'ai pas vraiment compris celui-ci. Surtout la raison pour laquelle il me l'avait dit...
Voici son dicton, j'aimerais vos réactions ;
Celui qui pêche un bateau ne pêche pas les poissons qui étaient sur le bateau
cordialement
eniifeu
Je n'ai pas tout lu, mais pour moi, cela signifie que celui qui possède le bien d'autrui de façon malhonnête, ou, au figuré, qui plagie, copie, usurpe une propriété intellectuelle, n'a que l'illusion de la possession, car il n'a pas parcouru les étapes qui y mènent.
Non, j'ai répondu ce que la logique m'inspirait.mamamanette a écrit:Evidemment, c'est moins marrant...Tu l'avais déjà entendu, Kilmeny ? C'est un dicton africain, ou asiatique peut-être ?
- IphigénieProphète
ou: on peut aimer le bateau mais pas les poissons
- LovizôleNiveau 8
Oui, aussi... Style : en toute chose que t'as pécho, faut en prendre et en laisser.iphigénie a écrit:ou: on peut aimer le bateau mais pas les poissons
Mais si tu l'as sur les bras, peut-être obtiendras-tu qu'elle parte ?mamamanette a écrit:- Ce n'est pas parce que tu as une femme dans les bras que tu en obtiendras davantage d'elle...
- InvitéInvité
Celui qui mange un boeuf ne mange pas les os du boeuf.
- MaieuHabitué du forum
C'est un proverbe mandchou du 13ème siècle avant notre ère.eniifeu a écrit:Bonjour,
Un élève m'a prononcé un dicton dans les couloirs mais je n'ai pas vraiment compris celui-ci. Surtout la raison pour laquelle il me l'avait dit...
Voici son dicton, j'aimerais vos réactions ;
Celui qui pêche un bateau ne pêche pas les poissons qui étaient sur le bateau
cordialement
eniifeu
Autre apophtegme (non mandchou) à méditer pendant les vacances : "Un chien vaut mieux que deux kilos de rats." (erreur corrigée)
- User5899Demi-dieu
On voit par là que vous ne connaissez pas mon frère :diable:eniifeu a écrit:Celui qui mange un boeuf ne mange pas les os du boeuf.
- IphigénieProphète
ah l'osso bucco
d'ailleurs il faut toujours rompre l'os selon le bon docteur Alcofribas.
- User5899Demi-dieu
Toujours ! On enseigne ça en médule d'ailleursiphigénie a écrit:ah l'osso bucco
- MaieuHabitué du forum
Là, il s'agit d'une pensée prométhéenne. Mais l'histoire se termine par une crise de foie.eniifeu a écrit:Celui qui mange un boeuf ne mange pas les os du boeuf.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- eleve qui fait des bruits d animaux : vos reactions ?
- je me sens handicapée par ma personnalité pour être prof + nouvelles de la rentrée 2012 en page 8.
- Exclusion élève : peut-on demander à ne plus avoir un élève terrible en classe ?
- PP de 5ème : un élève écrit une insulte sur le manteau d'un autre élève
- Grosse colère: traitée comme une élève, et ce devant un élève!