- NoukaExpert
Pffff toujours pas tombé pour moi... Ce soir apparemment... Je vois s'aménuir les chances de pouvoir téléphoner au bahut...
- pitchounetteExpert
je peux t'aider pour le bac pro arcu vu que nous sommes dans la même filièreFlamandrose a écrit:Non je ne vais pas déménager. Non c'est un service pourri je pense.
De plus suis en communication bureautique donc le bac arcu et le bac mode connais pas....mais j'ai un mois et demi pour apprendre sinon que ferais-je de mes vacances ?
je tiens à dire que c'est dég**********autant d'heure d'économie pour toi.
- FlamandroseNiveau 5
Merci Lenou3132, c'est super sympa. Je pars en vacances aujourd'hui donc j'ai juste fait quelques téléchargements de référentiels, mais dès que je serai perdu, je te demanderai de l'aide..
Merci
- pitchounetteExpert
bonnes vacancesFlamandrose a écrit:
Merci Lenou3132, c'est super sympa. Je pars en vacances aujourd'hui donc j'ai juste fait quelques téléchargements de référentiels, mais dès que je serai perdu, je te demanderai de l'aide..
Merci
- NoukaExpert
Flamandrose a écrit:tu es de quelle académie ? T'as regardé sur bvaffect ?
Académie de Bordeaux, rien, la réunion est en cours et apparemment a commencé assez tard, donc finira... assez tard...
Il y aurait normalement un BMP de 8h dans une ville proche (une 1ère et une 2nde mais dans une autre filière) et peut être un BMP dans un autre lycée. Comme je suis presque la seule dans la zone, je pense que ce sera pour moi. Mais ça doit être confirmé fin août donc je ne vais pas préparer les cours pour le lycée où mon affectation n'est pas encore certaine (mais je vais zieuter le programme parce que c'est nouveau pour moi !).
Ca me fera beaucoup plus de travail que l'an passé et ce qui m'inquiète un peu, c'est d'être sur 2 voire 3 établissements...
Il y aurait normalement un BMP de 8h dans une ville proche (une 1ère et une 2nde mais dans une autre filière) et peut être un BMP dans un autre lycée. Comme je suis presque la seule dans la zone, je pense que ce sera pour moi. Mais ça doit être confirmé fin août donc je ne vais pas préparer les cours pour le lycée où mon affectation n'est pas encore certaine (mais je vais zieuter le programme parce que c'est nouveau pour moi !).
Ca me fera beaucoup plus de travail que l'an passé et ce qui m'inquiète un peu, c'est d'être sur 2 voire 3 établissements...
- CatLeaBon génie
Mimile, je compatis.
Ca va être dur c'est clair. Je te souhaite bon courage.
Ca va être dur c'est clair. Je te souhaite bon courage.
- mimileDoyen
il y a quand même des points positifs : le fait d'être dans les 2 filières me plaît. Et le fait d'avoir des heures dans ma discipline et non pas faire de la garderie pour justifier mon salaire comme ça a été le cas cette année...
- CatLeaBon génie
Tu as fait quoi pendant l'année qui vient de finir? Je connais un peu : quand j'étais T1, j'ai fait des heures en LP où j'avais vraiment l'impression d'être bouche-trous. C'est aussi un peu pour ça que j'envisage de changer de discipline si mon poste devait sauter.
- mimileDoyen
j'avais 2 premières et le reste du temps, j'ai fait de la garderie, j'étais dans une salle normalement tenue par un assistant pédagogique...
- CatLeaBon génie
Ok. La stagiaire que j'encadrais cette annnée est TZR et n'a pour l'instant que 3 (voire 7) heures de prévues dans un lycée au sud de son RAD. Elle semble partie pour être dans la même situation que toi.
- Invité5Expert
lilypims a écrit:A priori, je serais (oui, oui, c'est du conditionnel ) en lycée.
Mais, il y en a deux. :|
Les deux à 50 min de chez moi.
Et à 50 min l'un de l'autre.
Je suis contente pour toi ! Le même lycée que l'an dernier ?
- User5899Demi-dieu
L'AP est lié à la réforme du lycée : 2010-11 : 2e 11/12 : 2e et 1re, l'an prochain : les trois niveaux. C'est obligatoire et non négociable...lebrudu84 a écrit:@flamandrose: espérons que les collègues te donnent des tuyaux pour ces cours; mais avec de telles spécialités, tu as chaque classe 2-3h non? et aucune chance que les cours se recoupent?
A part ça, sur les AP, je m'interrogeais car dans le lycée où j'étais cette année, c'était cantonné aux Secondes; et de façon tellement ....comment dire... étrange? heures flottantes, profs multiples (ou pas de profs), horaires géniaux (avec la pire seconde, de 17à 19h, ce genre...). On m' a donc prévu 1h30 avec les 1ere STG: ça sent le dédoublement par quinzaine...
La note ministérielle précise que ce ne doit pas être disciplinaire, que tout doit être transversal, avec des élèves de diverses divisions, etc. Beaucoup de CdE s'en sont en fait servi comme d'heures d'aide adossées aux disciplines. Les élèves, chez nous, détestent l'AP. Ils ont même fait une pétition contre
- lebrudu84Niveau 9
Une pétition ? grandiose!
Dans le lycée que je viens de quitter, lors d'une réunion "d'audit" (oui oui vous ne rêvez pas ...on fait des audits dans l'EN à présent), le collègue de physique a mouché magistralement mon IPR chérieamouradoréevénérée, en l'envoyant balader sur l'absolue vacuité des AP; bon il pouvait se le permettre, elle n'est pas son IPR; mais ça a fait un bien fou, par procuration...
Dans le lycée que je viens de quitter, lors d'une réunion "d'audit" (oui oui vous ne rêvez pas ...on fait des audits dans l'EN à présent), le collègue de physique a mouché magistralement mon IPR chérieamouradoréevénérée, en l'envoyant balader sur l'absolue vacuité des AP; bon il pouvait se le permettre, elle n'est pas son IPR; mais ça a fait un bien fou, par procuration...
Hélas, non! Mais bon, c'est quand même le lycée.
- NoukaExpert
Voilà ca vient de tomber pour l'académie de Bordeaux !
Perso je rempile pour une 8ème année, dans mon RAD, ouf !
Perso je rempile pour une 8ème année, dans mon RAD, ouf !
50 min l'un de l'autre, y a intérêt à avoir des emplois du temps bien faits !
- LilypimsGrand sage
mimile a écrit:lilypims a écrit:Tinkerbell a écrit:lilypims a écrit:A priori, je serais (oui, oui, c'est du conditionnel ) en lycée.
50 min l'un de l'autre, y a intérêt à avoir des emplois du temps bien faits !
cétukeskejédi à la dame du rectorat et au secrétariat de l'un des lycées. Wait and see.
- SakeiNiveau 10
Pour ma 1ere année en tant que titulaire, je serais sur 3 établissements !! 2 proches de mon RAD et de mon domicile (10 minutes) et un autre en ZEP prévention violence à 45 min de route...
- User5899Demi-dieu
Bon, ça fait une heure de décharge, ça, c'est déjà ça de pris...Sakei a écrit:Pour ma 1ere année en tant que titulaire, je serais sur 3 établissements !! 2 proches de mon RAD et de mon domicile (10 minutes) et un autre en ZEP prévention violence à 45 min de route...
- AdriGrand Maître
3 établissements sur deux communes au moins, c'est deux heures de décharge ! (Je n'arrive plus à remettre la main sur le texte, dès que je le trouve, je mets un lien ici)
Bon courage pour le reste.
Bon courage pour le reste.
- lalilalaEmpereur
mim29 a écrit:moi, rien mais j avais écrit pour demander à changer d'établissement de rattachement, et ça a été accepté: collège à 5km de chez moi!
Comme moi Pas d'AFA mais un changement de RAD : je passe d'un college a 70 bornes de chez moi a un lycee de ma ville...c est deja bien...
- Les lectures analytiques en 1ère: vous dictez ou vous laissez venir à vous les idées des élèves ?
- [Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement?
- Vous pensez que les robots vont vous piquer votre boulot ? Vous avez raison
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?